Saucisse Floodez, floodez !

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
Mhuu?

200w.gif

No way.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Quelles sont les qualités attendues d'un modérateur? De la rigueur, activité régulière sur le forum et...Une orthographe irréprochable.
La diplomatie est une qualité donc moins importante que l'orthographe irréprochable ?
La pédagogie est une qualité donc moins importante que l'orthographe irréprochable ?
La maturité est une qualité donc moins importante que l'orthographe irréprochable ?

Tu m'excuseras hein, mais comme tu peux le voir avec ce que je dis juste au dessus on a d'autres priorités pour choisir un modérateur.

Je suis certain qu'il n'y a que les grammar nazis les plus obstinés pour en avoir quelque chose à faire d'un détail aussi dérisoire. Même @Clen Vingt-trois serait pas venu faire un scandale de ça je suis sûr. :')


OK, je suis un connard pour avoir dit ce que tout le monde pense tout haut, à savoir que certains modérateurs ne savent pas écrire correctement (je ne parle pas uniquement de cet exemple là, c'est récurrent chez certains).
Pourquoi pas, tu penses ce que tu veux. Je n'en pense pas moins de mon côté, je peux te l'assurer.
T'accuses les autres d'avoir un raisonnement totalement biaisé et tu viens dire sans la moindre preuve, avec seulement ton point de vue arbitraire que "tout le monde" pense comme toi, sérieux on dirait un politicard. <:0)

Et sinon je me contente d'être protecteur envers mes modérateurs par rapport à ce genre de tentatives pour les rabaisser, je suis désolé mais à remettre en cause leur place dans la modération et l'équipe en général juste pour une ou deux petites fautes je trouve vraiment ça pathétique. Alors non je te dis pas un "ta gueule", je suis juste offensé par le mépris que tu montres envers mes modos. Sérieux irl les flics ils matraquent des gens sans raisons valables et on les laisse tranquilles et de l'autre côté on vient faire chier des modos d'un fanforum juste pour une faute d'orthographe quoi.
.


Autrement, je suis prêt à supprimer mes messages concernant le modérateur en question, si celui-ci accepte de faire des efforts de son côté.
.
Les efforts exigés par le staff de mc.fr envers ses modérateurs sont déjà remplis, tu n'as pas à exiger d'eux d'avoir une orthographe parfaite d'une manière aussi rabaissante, c'est pas tes chiens, ils ont une orthographe correcte même si certains font quelques fautes plutôt fréquemment.

Si la personne avait supprimé mes messages et m'avait dit en MP "oui j'ai corrigé j'ai supprimé tes messages merci du signalement". OK.
Là, aucune réponse, aucune correction et je me fait engueuler par les administrateurs. Un comble.

Je le redis on est pas tes chiens et t'es pas au dessus de tout le monde, il aurait suffit de poster le lien du sujet et de dire "Il faudrait peut-être corriger cette faute non ?" Ou un truc passepartout du genre. Mais pas faire un caca nerveux ou tu traites le modérateur en question comme un "faux" modérateur qui mérite pas sa place presque alors qu'il a juste fait une petite faute dont quasiment tout le monde se fiche.
Et en plus tu voudrais quoi ? Qu'on te remercie de te comporter comme ça ?
Oui je t'aurais peut être remercié si t'avais eu la moindre once de respect envers le modérateur en question et la moindre présence d'esprit de te dire que, peut-être, un simple signalement du message avec un simple relevé de la faute aurait suffit. Je me pose la question, pourquoi tu ne t'es pas contenté de ça ? Après tout n'importe qui aurait voulu en effet signaler cette faute aurait fait ça, peut être après tout que ton but était autre que signaler la dite faute, peut être que tu voulais effectivement être rabaissant.
Tu voulais poster une candidature modération nan ? Je sais que t'avais déjà essayé à un autre recrutement,, peut être que tu n'as pas eu l'occasion de poster avant la fermeture de ce recrutement. ça expliquerait aussi pourquoi tu es redevenu actif juste au même moment que ledit recrutement. Si c'est réellement ça, je trouve ça vraiment triste. Et sache que je ne t'aurais pas accepté, les gens qui s'investissent dans le forum pile aux périodes de recrutement et qui donc veulent juste le poste, et ne font pas ça par sincère implication dans le forum, je n'en veux pas. Sache que la personne qui a fait, si je ne me trompe pas (c'est possible mais l'historique d'édition me dit ça), la faute que t'as relevé c'est Oromis, qui s'est énormément investi dans le forum sans doute sans avoir ce but de la modération, il a énormément aidé plein de membres du forum, c'est pourquoi il est devenu support avant d'être modo, il est progressivement devenu une figure du forum, personne ne remettra en cause son implication dans le forum, et le travail qu'il effectue dans la modération depuis qu'il a été pris me montre que j'ai fait un très bon choix en l'engageant et c'est vraiment une fierté d'avoir quelqu'un comme lui dans la modération. Alors je serai effectivement toujours aussi véhément envers les personnes qui se comporteront d'une manière aussi méprisante envers mes modérateurs si ceux-ci n'ont pas manqué à ce qui selon moi, sont vraiment des devoirs essentiels.
 

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
1. Je ne vois absolument pas le rapport. Le fait qu'ils soient bénévoles ne les autorisent (J'avoue que là j'ai un doute pour le ent) absolument pas à faire à faire d'aussi grosses erreurs. Un bénévole dans une association (même si ici ce n'est pas un association) se doit de faire du bon travail, et ce en particulier s'il est le supérieur hiérarchique des autres. Il doit montrer l'exemple.


2. Quelles sont les qualités attendues d'un modérateur? De la rigueur, activité régulière sur le forum et...Une orthographe irréprochable.
Si c'était un helper ou autre qui avait édité le message, j'aurais rien dit. Mais là, je trouve ça un peu gros.
Surtout que même après avoir signalé le message sur le forum, aucun modérateur ou supérieur n'a pris la peine de prendre 2 minutes (On se doit d'être maniaque jusqu'au bout) et de remplacer le "er" par un "é". Pourquoi? Un manque de dialogue au sein de l'équipe?



3. OK tu marques un point. Presque.
Mais je n'ai ciblé absolument personne, comme tu peux le constater. Il y a 6 modérateurs sur le forum, à celui qui a édité le message de corriger. A celui qui a édité le message de supprimer mes messages le concernant et venir discuter en MP.
Si la personne avait supprimé mes messages et m'avait dit en MP "oui j'ai corrigé j'ai supprimé tes messages merci du signalement". OK.
Là, aucune réponse, aucune correction et je me fait engueuler par les administrateurs. Un comble.



4. OK, je suis un connard pour avoir dit ce que tout le monde pense tout haut, à savoir que certains modérateurs ne savent pas écrire correctement (je ne parle pas uniquement de cet exemple là, c'est récurrent chez certains).
Pourquoi pas, tu penses ce que tu veux. Je n'en pense pas moins de mon côté, je peux te l'assurer.



5. Vas-y, banni-moi, efface mes messages si ça te dérange que je m'exprime publiquement.


Autrement, je suis prêt à supprimer mes messages concernant le modérateur en question, si celui-ci accepte de faire des efforts de son côté.

Cette discussion peut se poursuivre en MP si besoin.

J'ai pas choisi la bonne cible pour faire mon grammar nazi. Zut.
à part ça, j'aime entrer dans les conversations des gens et dire ce que je pense.

Alors, point par point

1. Bénévole : Ce cher modo qui a fait cette faute, assez mineure à vrai dire, dévoue son temps au contrôle de ce forum, et toi, tu veux presque l'étripé pour un "er" à la place de "é" ? Les bénévoles ont largement le droit à des fautes, parce qu'il ne reçoivent rien, il ne font que donner.

2. L'orthographe exemplaire (C'est ce que tu prône) passe largement derrière, l'orthographe de base étant largement suffisante.
Les vrais qualités requises d'un modo, tu ne peux les connaître véritablement qu'après avoir été modo : Baator a très bien dit qui elles étaient. Et puis je peux comprendre le modérateur qui a pas envie de relire son message pour chasser le ptit "er".

3. Je ne sais pas si tu te rend compte, mais par le message précédent, tu n'as pas ciblé une personne, mais toute la modération, pour une faute d'orthographe, je ne suis pas sûr que c'était un calcul intelligent.
Et tu t'étonne de te faire engueuler par un administrateur... Il faut savoir réfléchir des fois au lieu de jouer aux chasseur de prime.
Et puis, soyons sérieux deux secondes : Je ne vois que très rarement un modérateur faire une faute d'orthographe.

4. Avoir dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas... Tu es dans la tête des gens pour savoir ça ? Parce que j'ai plus l'impression que la plupart des personnes de ce forum s'en fichent un peu de l'orthographe...

D'ailleurs, on parle de faute d'orthographe, mais c'est une faute de conjugaison !
Et je le redis, la modération fait un super boulot sans faute aberrante.

5. Provocation --> Inutile --> Action stupide.

Conclusion :

Est-ce utile de passer pour un connard ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Oromis

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
1) Non, pas d'"ent", il s'agit du "fait" (singulier) qui aurorise ou non ^^. Toujours regarder au début de la phrase pour vérifier le sujet ;).

4) C'est plutôt une faute de logique, un oxymore non, "penser tout haut" ? Je pense que c'était un effet volontaire pour dire que la mauvaise orthographe était ouvertement critiquée, effet désirant attaquer la modération ad hominem (et ce sans succès car ce n'est pas le cas, faisant en outre fi de toute convivialité).

Conclusion : c'est pas plutôt une ouverture ? ^^"""" (le mec relou en soirée) Et ça peut être utile de passer pour un connard pour une couverture d'espionnage tu sais, comme dans les films ... (triple relou, sécurité avertie, nuisance exclue !)

J'pense que Baator a tout dit personnellement, inutile de continuer, à moins que @Wistaro réponde ici (c'est son droit, s'il désire se justifier, au mieux s'excuser, nous verrons bien de toute façon).
 
  • J'aime
Reactions: Q-Geh et DragonAlec

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
En toute franchise, j'ai la flemme de lire et de répondre, je vais tous vous faire bouillir en attendant <3


Signé le connard qui déconne (pas).

Je répondrai quand j'aurai plus mal au doigt.