[Galerie] - Les builds de ptichinoi2nc

Psykoschlumpf

Dignitaire de l'ordre de Saint Vergeron
19 Septembre 2011
511
167
149
28
Les constructions sont très belles, même si je ne suis pas fan des immenses (en général, pas que les tiennes), je préfère le petit-medium, et l'aspect pratique.

Petite remarque (en fait plutôt longue, après relecture), je vois que tu joues beaucoup sur les détails de tes constructions, c'est ce qui les caractérises de constructions lambda, mais tu as parfois tendance à surcharger en détails, ce qui donne un rendu visuel beau de loin, mais très fouillis de près, on sait pas trop ou regarder sans avoir le tournis.
Par exemple, l'image ''La partie inférieure du bâtiment'', juste au dessus: je trouve que tu utilise trop de matériaux différents (bois/pierre/sandstone) et qui vont pas forcement ensemble (pierre et sandstone vont vraiment pas ensemble), de plus les avancées successives d'étage en étage donne une impression de lourdeur, complexité, à un point que c'est pas forcément très agréable à regarder.

Je pense que tu pourrais faire des constructions encore meilleures si tu les allégeait un peu en éléments d'ornementation, même si ça part de l'intention de bien faire.

Malgré cela, tu fais quand même partie d'une élite de constructeurs sur Minecraft, peu de gens sont capable d'en faire autant, et ceux qui peuvent sont renommés (je pense à la team Eventime, par exemple).

Voili voilou, avis d'un builder solitaire
 

ptichinoi2nc

minecraft architect
2 Novembre 2011
261
31
23
Nouvelle-Caledonie
www.youtube.com
Petite remarque (en fait plutôt longue, après relecture), je vois que tu joues beaucoup sur les détails de tes constructions, c'est ce qui les caractérises de constructions lambda, mais tu as parfois tendance à surcharger en détails, ce qui donne un rendu visuel beau de loin, mais très fouillis de près, on sait pas trop ou regarder sans avoir le tournis.
Par exemple, l'image ''La partie inférieure du bâtiment'', juste au dessus: je trouve que tu utilise trop de matériaux différents (bois/pierre/sandstone) et qui vont pas forcement ensemble (pierre et sandstone vont vraiment pas ensemble), de plus les avancées successives d'étage en étage donne une impression de lourdeur, complexité, à un point que c'est pas forcément très agréable à regarder.

Je pense que tu pourrais faire des constructions encore meilleures si tu les allégeait un peu en éléments d'ornementation, même si ça part de l'intention de bien faire.

Bah en faite c'est vrai que j'ai tendance à facilement mettre énormément de détail, d'ailleur j'ai un dernier build comme ça et après je me bride sur ces points
Après concernant la partie inférieur la variation des matériaux est du à une volonté de mettre du contraste et de la profondeur
 

ptichinoi2nc

minecraft architect
2 Novembre 2011
261
31
23
Nouvelle-Caledonie
www.youtube.com
Aujourd'hui petit screen sur un style où malgré le fait d'avoir essayé, je ne peux malheureusement pas mettre plus de profondeur, en effet j'ai essayé, et ça rend très mal. Donc aujourd'hui SteamPunk :

906311_464395920295806_346731012_o.jpg
 
  • J'aime
Reactions: MyGodness

Yannice

Youtubeur Amateur
15 Avril 2012
179
12
13
26
Je préfère se style de construction, moins abstrait, j'aime bien tu mérite un 16/20 !
 

Yannice

Youtubeur Amateur
15 Avril 2012
179
12
13
26
B'eh justement tu te trompe, être bon en architecture sa veut pas dire, faire des build gigantesque !
Un architecte dans la réalité, il et juger a sa créativité, et pour moi se genre de construction c'est créatif...
et je trouve pas que c'est donner a tout le monde d'avoir de l'imagination comme sa.
 

ptichinoi2nc

minecraft architect
2 Novembre 2011
261
31
23
Nouvelle-Caledonie
www.youtube.com
M
B'eh justement tu te trompe, être bon en architecture sa veut pas dire, faire des build gigantesque !
Un architecte dans la réalité, il et juger a sa créativité, et pour moi se genre de construction c'est créatif...
et je trouve pas que c'est donner a tout le monde d'avoir de l'imagination comme sa.
Mouai c'est pas totalement faux, mais bon on peut pas dire que je fais des builds conventionnel ;)
 

Yannice

Youtubeur Amateur
15 Avril 2012
179
12
13
26
Je trouve que l'eau et un peu trop transparente, on dirait un brouillard.