Tutoriel Guide : Création d'un serveur complet

Shayker77

Massacreur de Mouton
12 Juillet 2011
131
40
23
Salut tout le monde ! =)

Je poste aujourd'hui cette nouvelle discussion pour vous présenter un guide que j'ai réalisé pour apprendre à créer un serveur complet étape par étape. Que signifie complet ? Cela signifie que vous saurez capable de créer un serveur avec pas mal de plugins qui amélioreront votre expérience de jeu !
Le guide comporte pour le moment cinq épisodes :

Création d'un serveur :


Plugin Essentials :


Plugin World Edit :


Plugin Group Manager :


Plugin IConomy :


Plugin ChestShop :


Plugin World Guard :


Mettre à jour son serveur bukkit :


Plugin Colored Signs :


A venir : Plugin Authme, Citizen, etc.

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce guide, et si vous avez des questions je suis tout à fait disposé à y répondre :)

Merci pour votre attention.

Shayker77
 

Shayker77

Massacreur de Mouton
12 Juillet 2011
131
40
23
Pour quand le prochain ? :)
Pour maintenant ;) (j'ai édité mon premier message et rajouté l'épisode 4)
Je te conseille de t'abonner à ma chaîne Youtube si tu souhaites continuer facilement à suivre ce guide (et plein d'autres vidéos au passage) car ce n'est pas sûr que je mettrais tout le temps à jour cette discussion !
En tout cas je suis content que mon guide te plaise :)
 

Arsleust

Creeper Programmeur
20 Mars 2012
584
50
135
Matrix
Gj, te faut juste la pub à présent :p
Car tu verras que 20% des personnes concernées verront ton tutoriel étant donné que les 10-11 ans sont trop faibles pour rechercher ce genre de vidéos de qualité.
 

Shayker77

Massacreur de Mouton
12 Juillet 2011
131
40
23
Gj, te faut juste la pub à présent :p
Car tu verras que 20% des personnes concernées verront ton tutoriel étant donné que les 10-11 ans sont trop faibles pour rechercher ce genre de vidéos de qualité.

Merci ça me fait très plaisir que tu dises ça =)
En effet maintenant il faut que j'essaye de faire connaître ce guide au plus grand nombre, et c'est pour cela que je commence à en parler dans des forums comme celui-ci :)
 

Nosty

Aventurier
26 Septembre 2012
15
0
1
Paris
Pour moi ton tutoriel surclasse tout les autres tutoriels de serveurs/plugins.
J'attends les prochains avec impatience !

P.S.: Si tu veux le faire connaître, tente un post sur jeuxvideo.com, ça peut marcher ou pas ...
 

Shayker77

Massacreur de Mouton
12 Juillet 2011
131
40
23
Pour moi ton tutoriel surclasse tout les autres tutoriels de serveurs/plugins.
J'attends les prochains avec impatience !

P.S.: Si tu veux le faire connaître, tente un post sur jeuxvideo.com, ça peut marcher ou pas ...

Et bien quel compliment ! Je suis très fier que tu me dises ça =)
Je mettrais en ligne un nouvel épisode toutes les semaines environ ;) Patience ! ^^
J'ai posté un sujet sur jeuxvideo.com suite à ta proposition, on verra bien si ça marche !
 

ilicos

Mineur des cavernes
16 Octobre 2011
56
4
28
29
La première vidéo pourrait être plus complète... je n'ai pas entièrement ni regardé les autres...

0- Dans le .bat ce code ne marche pas pour tout le monde, il me semble qu'il y en a plusieurs...
Au pire il suffit de double-cliquer sur craftbukkit mais dans ce cas le serveur s'éteint en jeu et on a pas les logs en direct
1- Création du serveur sans hamachi
--> 2- Ouverture des ports
------> 3- Précision car pour certains sans branchement ethernet ça ne marche pas

Je voulais dire autre chose mais j'ai oublié --' bref... à compléter dans la description ou refaire la vidéo.