Tutoriel Guide : Création d'un serveur complet

voiturenous

Aventurier
1 Octobre 2012
7
0
1
36
j'ai un petit problème pour crafbukkit quand j'ai mit son nom le logo c'est mit tout sa mais j'ai eu un petit soucis lors de son démarage sa me met sa : 'java' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes . je ne sais pas koi faire ducou quand j'appuie sur une touche il m'étaint la fenetre ^^ et pour démarer le procéssuce il faut appuyer sur une touche merci pour votre solution d'avance ^^
 

voiturenous

Aventurier
1 Octobre 2012
7
0
1
36
j'ai un petit problème pour crafbukkit quand j'ai mit son nom le logo c'est mit tout sa mais j'ai eu un petit soucis lors de son démarage sa me met sa : 'java' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes . je ne sais pas koi faire ducou quand j'appuie sur une touche il m'étaint la fenetre ^^ et pour démarer le procéssuce il faut appuyer sur une touche merci pour votre solution d'avance ^^
je me suis tromper je n'avais pas écouter la fin de la vidéo et je m'en escuse ^^
 

Nosty

Aventurier
26 Septembre 2012
15
0
1
Paris
Sinon tu fais une vidéo FAQ Serveur pour rajouter des détails et les choses que tu as oublier de dire.
 

Shayker77

Massacreur de Mouton
12 Juillet 2011
131
40
23
Sinon tu fais une vidéo FAQ Serveur pour rajouter des détails et les choses que tu as oublier de dire.
En effet je sais que l'on peut créer un serveur sans craftbukkit et qu'il y a des choses dont j'ai oublié de parler, mais je ne compte pas refaire une vidéo là dessus pour le moment car je pense que celle là est déjà assez complète, de plus je ne suis pas un expert, et mon objectif principal n'est pas de montrer toutes les facettes d'un serveur et toutes les spécificités d'un plugin ; j'ai pas mal d'abonnés et beaucoup me demandait comment créer un serveur, alors j'ai décidé avec mes connaissances de réaliser un guide pour qu'il puisse s'amuser simplement avec leurs amis :)
Mais merci de tes remarques, c'est une bonne idée la FAQ Serveur et j'y réfléchirais =)
 

Shayker77

Massacreur de Mouton
12 Juillet 2011
131
40
23
La première vidéo pourrait être plus complète... je n'ai pas entièrement ni regardé les autres...

0- Dans le .bat ce code ne marche pas pour tout le monde, il me semble qu'il y en a plusieurs...
Au pire il suffit de double-cliquer sur craftbukkit mais dans ce cas le serveur s'éteint en jeu et on a pas les logs en direct
1- Création du serveur sans hamachi
--> 2- Ouverture des ports
------> 3- Précision car pour certains sans branchement ethernet ça ne marche pas

Je voulais dire autre chose mais j'ai oublié --' bref... à compléter dans la description ou refaire la vidéo.
Mon but dans cette vidéo était de montrer comment créer un serveur avec Hamachi. Après je sais qu'on peut s'en passer, mais je montre une des manières d'en créer. Pour ce qui est de refaire un tutoriel sur créer un serveur sans Hamachi, je ne compte pas en faire un pour le moment, je préfère pour l'instant continuer à expliquer comment utiliser chaque plugin principal.
Il faut savoir que je ne suis pas du tout un expert dans le domaines des serveurs, c'est juste que beaucoup de mes abonnés me demandaient de les aider à en créer un, et j'ai donc décidé de faire ce guide pour que non seulement ils puissent en créer un mais aussi le régler avec différents plugins pour qu'ils puissent encore plus s'amuser. Après je m'appuie sur mes faibles connaissances, mais je pense qu'elles sont déjà pas mal pour aider des personnes =)
En tout cas ta remarque est tout à fait juste. Merci pour cette critique :)