[Histoire] La Zone Interdite ...

RopperK

Découvreur de l'espace
13 Juillet 2013
83
6
3
26
Salut tout le monde ! :)


Comme promis voici une autre histoire effrayante basée sur minecraft dont le mystère, cette fois-ci, n'est pas le frère de Notch !

L'histoire sera postée en 2 parties. Etant longue, j'ai pensé qu'ajouter quelques illustrations la rendrait plus ... potable ? :D

( Je tiens à préciser que ces illustrations n'ont pas été créées par moi. Je les ai simplement trouvées sur le net ! )






La Zone Interdite ( Partie 1 )


Enchanté de faire votre connaissance. Je vous parle, et rien qu’en faisant cela, je me sens réconforté. Oui ! C’est cela même ! J’ai besoin de réconfort ! Je ne dois plus être seul, plus jamais !

Pourquoi ? Parce que je ne veux plus voir ce que j’ai vu, ni entendre d’ailleurs !
J’ai déjà du mal à en parler. Mais je dois le faire, oui ! Les gens doivent savoir ! Ils doivent savoir que tous les mythes ne sont pas pures inventions des hommes. Ils doivent savoir que ce que l'on raconte par moments existe…

Je vous raconte donc mon aventure, ou plutôt mon malheur, ou encore, le début de la fin de ma paisible vie, car je vivrai désormais dans la crainte de revivre ce que j’ai vécu !

Avant toute chose, je préfère vous prévenir : si votre imagination est trop développée, ne m’écoutez pas ! Passez votre chemin, ou vous verrez dans votre tête ce que moi j’ai vu de mes propres yeux et je vous assure qu’il y a certaines choses dans la vie qu’il ne vaut mieux pas voir !



Je suis, ou plutôt j’étais, un petit alchimiste dans un village pittoresque au bord de la mer. J’ai débuté cette carrière il y a 2 mois.

749bf79d0f1d01486bfe40cbb63e16cb.jpg


Avec l’argent de mon héritage suite au décès de ma mère, seul parent qu’il me restait, j’avais pu m’acheter un petit laboratoire ainsi que quelque fioles et ingrédients de base.


Les jours passèrent après l’ouverture de ma modeste boutique.

C’est alors qu’un hérault royal se précipita sur la place du village en criant « Oyez oyez braves citoyens ! La fille de notre très cher roi est gravement malade ! Notre très respecté souverain offre un coffre d’or ainsi que des privilèges sociaux à quiconque trouvera un remède pour sa chère enfant ! ».

Vous comprendrez que je n’ai pu résister. Il me fallait cet argent et ces privilèges. C’était une chance inespérée, ça n’était pas de ma faute, c’était le hasard.


Le lendemain, je pris quelques affaires et partis pour la capitale du royaume. Le voyage dura 2 jours à peine.

Arrivé dans la grande cité, je me rendis dans la salle du trône du palais royal où se déroulaient des audiences à longueur de journées.

Medieval-Castle-and-Village-minecraft-building-ideas-4.jpg



Il y avait dans la salle majestueuse, le roi assit sur son trône fondant en larmes, quelques soldats et tout un groupe de personnes. Des conseillers, des paysans venus supplier le roi de leur venir en aide, et surtout, plusieurs hommes portant des sacoches remplis de fioles de verre servant aux alchimistes.
Etaient-ce des concurrents ?


Le roi se reprit après avoir inondé ses habits soyeux et annonça d’un ton solennel :
« Vous tous, autant que vous êtes, humbles sujets ! Associez-vous, et trouvez un remède pour ma fille au plus vite ! »

Surpris de devoir coopérer, les alchimistes et moi-même nous regardâmes. Un d’entre eux repris :
« Mais, votre altesse ! Vos meilleurs alchimistes ont cherché un remède nuit et jour sans rien trouver ! L’ingrédient permettant de soigner la maladie contractée par votre fille n’existe pas ou n’a pas encore été découvert ! »

A ce moment, un des conseillers du roi s’avança dans l’assemblée et poursuivit :
« Messieurs, d’après nos archives, il existe une pierre d’une rareté sans précédant contenant des minéraux pouvant soigner le type de maladie dont est atteinte la jeune princesse. Nous vous proposons d’aller chercher cette pierre et de l’utiliser pour créer un remède d’une grande efficacité ».

Certains alchimistes ricanèrent et d’autres demandèrent :
« Excellente idée ! Mais où pourrions-nous trouver cette pierre miraculeuse ? ».

Cette question pourtant innocente et intelligente avait jeté un froid glacial sur le conseiller qui répondit en balbutiant « Eh bien, ce… cette pierre… vous…vous la trouverez dans les ruines d’une forteresse… ».

« Laquelle ? » reprit un des intéressés.

« Oui c’est vrai ! Laquelle ?! Il existe plusieurs ruines de forteresses, châteaux ou autres édifices en ce genre à travers le royaume ! » poursuivis un autre alchimiste.

Le conseillé du roi commença alors à trembler légèrement. Les sujets pouvaient tous lire la confusion mêlée à la peur sur le visage du fonctionnaire. Il annonça clairement d’une voix à la fois tremblante et résonnante : « On trouve ce minéral dans les ruines de la forteresse au Nord de la zone interdite ! »


A ce moment précis, une sorte de vague de silence s’abattit sur l’assemblée suivit d’une étrange atmosphère de peur avec même une touche de désespoir.

Certains alchimiste s’en allèrent discrètement, d’autres restèrent figés, et d’autres encore se mirent à rire, un rire qui exprimait leur désaccord. Seul moi, simple alchimiste vivant sa vie agréablement dans son petit village natal restait debout au milieu de la foule agitée.

Je ne comprenais vraiment rien à ce qui se passait. Pourquoi tout le monde s’agitait pour le nom d’un endroit. Une zone interdite ? Mais qu’est-ce que c’était que cette histoire ? Ah ! Encore une de ces histoires que l’on raconte pour empêcher les voleurs de piller de vieilles bâtisses ou les enfants d’aller jouer dans des ruines dangereuses car délabrées.
Si seulement j’avais eu raison ! Cependant, c’était une tout autre histoire, la peur des alchimistes était justifiée.


Ne sachant pas encore ce qu’était que cette « zone interdite », je posai la question avec humilité. Tout le monde se retourna ne comprenant pas qu’une personne ne puisse connaître cet endroit.

Un alchimiste me dit « C’est une zone maudite ! Le fruit de notre folie ! La folie des hommes ! ».
Cela ne m’avait guère avancé.

C’est alors que le roi se leva de son trône et s’avança dans la foule. Avec sa voix profonde, il me demanda :
« Jeune homme, tu sais sans doute qu’il y a plusieurs décennies, tous les royaumes alentours y compris le notre entrèrent en guerre ?! ».

Je répondis « Oui » en fixant le monarque avec mes yeux grands ouverts.

Il poursuivit « Tu sais aussi que durant cette guerre, tous ces royaumes utilisèrent toutes les armes qui étaient à leur dispositions de manière à la remporter ?! ».

« Oui » répondis-je de nouveau avec un ton cette fois-ci, inquiet.

Le roi reprit encore une fois « Cette guerre fut sanglante, le nombre de morts et de blessés sans précédant ! Et pourquoi ?! ».

Pétrifié, je répondis « Je… je ne le sais pas monseigneur ! ».

« Parce que nous voulions anéantir l’adversaire, le détruire, le supprimer, l’éradiquer ! Il fallait à tout prix gagner ! C’est pour cela que les souverains de cette époque demandèrent à leurs scientifiques, ingénieur et alchimistes de fabriquer les armes les plus puissantes, les plus meurtrières.
Malheureusement, ils y parvinrent, ils donnèrent naissance aux épées les plus résistantes, aux bombes les plus puissantes, aux gaz et poisons les plus dangereux.
Certains prétendent même qu’un groupe de scientifiques de notre royaume avait créé une bête immonde, capable de tuer des dizaines de soldats à la fois. Elle se déplaçait vite, résistait aux flèches aux lames et aux explosifs ! Cela n’a pas été vérifié.

Cependant, il est sûr que les batailles les plus importantes eurent lieu dans cette fameuse « zone interdite » qui s’étant sur plusieurs kilomètres.
Toutes les armes utilisées lors de cette guerre furent employée sur cet ancien champ de bataille, et tous les poisons chimiques et explosifs se sont déversés sur ces terres qui sont désormais incultivables.

On raconte que ceux qui s’y aventurent risques d’exploser sur des mines perdues, de s’asphyxier avec les gaz qui ne se sont pas encore échappés de leurs bombes, de tomber dans des fosses profondes creusées par les explosions !
Les squelettes humains qui jonchent le sol à certains endroit en feraient fuir plus d’un ! D’autres encore disent que les poisons et toutes ces bizarreries créés par nos ancêtres fous auraient donné vie à des créatures, auraient fait muter des animaux !

Est-ce vrai ? Moi-même, humble roi de ce royaume désormais en paix ne saurait donner de réponse à ces questions dérangeantes !

Il est vrai que cette zone est dangereuse ne serait-ce que pour la présence des mines encore actives, pour le reste… je ne peux rien avancer !

De toute manière, mon prédécesseur avait fait placer des pancartes interdisant l’accès tout le long de la zone, du moins la partie de la zone qui occupe notre royaume puisque cet endroit est au centre des différents royaumes alentours.

Ainsi braves sujets, je vous le redemande : Qui est prêt à s’aventurer sur ces terres et dans cette forteresse plus précisément afin de trouver le minéral qui sauvera ma fille ?! »


La question demeura sans réponse. J’étais trop sonné pour pouvoir dire quoi que ce soit et les autres alchimistes semblaient avoir fait leur choix.

Après tout, pouvait-t-on leur en vouloir de ne pas répondre à la demande de notre roi ? Moi-même je n’avais plus trop envi d’y aller. L’histoire contée par le roi m’avait coupée net dans mes fantasmes de richesse ! La récompense s’envolait sous mes yeux.

Non, je ne voulais pas aller chercher je ne sais quoi dans cette zone ou personne ne va. Vous me comprenez j’en suis sûr ! Et si vous ne me comprenez toujours pas, alors je vous invite à continuer d’écouter ce que j’ai à vous dire, car la suite risque de convaincre…