[USAF] - Un Steve à Félicytia - Histoire [15 Chapitres]

Aimez-vous "Un Steve à Félicytia" ?

  • Oui

    Votes: 0 0.0%
  • Moyennement

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0

Gleanight

Architecte en herbe
23 Janvier 2016
95
24
139
[USAF] Un Steve à Félicytia

[Chapitre 1]
Andro, un aventurier pas comme les autres

C'est l'histoire d'un paisible royaume, le royaume de Félicytia. On y trouvait tout ce qu'on avait besoin, des récoltes, de la nourriture, de l'eau... Mais un jour, un enfant prend naissance dans le quartier le plus pauvre du royaume, Aldorinta. Les parents de cet enfant décidèrent de lui donner le nom de Steve. En grandissant, Steve avait de plus en plus envie de quitter son quartier et de découvrir les plus beaux et les plus impressionnants lieux de Félicytia. Seulement, ses parents n'avaient pas assez d'argent pour lui financer un voyage aux 4 coins du royaume. Un jour, pendant que Steve jouait dans son jardin, il vit une silhouette sombre et terrifiante s'approcher. Par peur, il se cache dans les buissons et regarde attentivement la personne étrange, qui avait l'air de le chercher. Il entendit : "Steve, ne t'en fait pas, je ne te ferai aucun mal". Steve, rassuré, sort donc de sa cachette et va voir cet homme si mystérieux. "Que me voulez-vous ?" lui demanda Steve. "Je sais que tu veux partir en voyage dans tout le royaume de Félicytia. Seulement, tu n'as pas assez d'argent pour cela. Or, je peux régler ton problème." Fou de joie et questionné à la fois, Steve répondit : "Oh ! Mais c'est super ! D'où venez-vous exactement ?". L'étrange homme lui répondit : "Je viens d'Eldoria, le quartier le plus riche, le plus grand et le plus puissant qui existe sur les terres de Félicytia". "Vous pensez que vous pouvez m'aider à me payer un voyager dans tout le royaume ?" répondit Steve, fasciné par l'histoire de cette personne. Soudain, le mystérieux personnage retira sa grande capuche qui lui cachait le visage. "Je m'appelle Andro, et je suis un aventurier qui parcourt le monde" dit-il à Steve. Steve, en admiration devant Andro, lui répondit : "Wouah ! Tu as vraiment de la chance Andro, j'aimerais vraiment être un aventurier moi aussi... Mais je ne peux pas". "Ecoute Steve... Si je viens t'aider à sortir d'Aldorinta, c'est surtout pour te confier une difficile quête que toi seul peut réussir". Steve, étonné par ses mots, répondit de suite : "Quoi ?! Mais, pourquoi moi ? Je ne suis qu'un simple habitant qui réside dans un quartier pauvre...". "Car c'est écrit dans le Livre du Destin. Je l'ai lu il y a des années dans la Caverne des Âmes Perdues. Il est dit qu'un jeune homme demeurant dans un quartier pauvre et du nom de Steve serait l'héros qui sauverait Félicytia d'un terrible malheur. Il y a peu de temps, un sorcier du nom d'Ermilénia lança une malédiction sur le royaume. Les habitants n'arrivent plus à manger et à dormir. Une fatigue intense et la famine commencent à se faire sentir... Sa malédiction a touché la ville dans laquelle j'habite, Démorlan. Elle a touché déjà une grande partie du royaume et commence à se propager vers la partie Est. Autrement dit, ton quartier ainsi que le château de Félicytia sont les prochaines cibles. Tu peux en revanche stopper la malédiction en battant Ermilénia". "Mais, c'est de la folie ! Où dois-je aller pour trouver Ermilénia ?" répondit Steve sous le choque et paniqué. Andro lui répondit : "Tu ne le trouveras pas dans ce monde. Tu vas devoir entrer dans la 2ème dimension, Démonite. La forteresse d'Ermilénia s'y trouve. Pour t'y rendre, tu devras emprunter le Portail Céleste, qui se trouve au Royaume des Cieux. Mais, ta quête ne sera pas si simple ! Pour ouvrir, le portail, tu devras retrouver les 3 clés du temps. Tu trouveras la première dans l'Arbre des Esprits, la deuxième dans le château de Félicytia, et la troisième dans l'endroit le plus dangereux du royaume... La Forêt du Venin". "Je ne sais pas si j'y arriverai ! Mais si c'est pour le royaume, alors j'accepte de le faire..." répondit Steve courageusement. Andro donna à Steve une épée : "Elle te servira lors de ton périple. Conserve-là précieusement jusqu'à la bataille finale. Quand tu auras ouvert le Portail Céleste, appelle-moi. Je viendrai avec toi afin de t'aider à braver les dangers de Démonite. Maintenant, va, jeune héros !".

[Chapitre 2]
En route vers l'Arbre des Esprits
Steve, maintenant déterminé à sauver le royaume, couru vers la grande porte de son quartier. Il donna l'argent qu'Andro lui avait donné pour pouvoir sortir d'Aldorinta légalement. Il couru vers la ville la plus proche et demanda à un habitant : "Monsieur, savez-vous où se trouve l'Arbre des Esprits et quelle route emprunter pour s'y rendre ?". L'habitant lui répondit : "Mais biensûr ! Il se trouve à l'autre bout du royaume, c'est un long chemin que vous allez devoir faire si vous voulez vous y rendre ! Pour y aller, vous devez prendre la route des fleurs éclairées, elle se trouve juste après cette chaîne de maisons". "Je tâcherai de m'en souvenir, merci encore à vous !". Steve prit la direction que l'habitant lui avait montré et traversa la chaîne de maisons. Après une longue marche, il se trouva devant la route des fleurs éclairées. Il suivit la route tranquillement jusqu'à qu'un étrange arbre avec une sorte d'aura noire l'intrigua étrangement. Il s'approcha de l'arbre et entendit une voix effrayant : "Steve, n'approche pas l'Arbre des Esprits ! L'homme que tu as vu n'est qu'un menteur, ses dires n'étaient que mensonges !". Steve répliqua : "Andro ? Un menteur ? Mais que racontez-vous ?". "Il t'a menti ! Il t'a dit être un aventurier alors qu'il n'est qu'un simple habitant d'un quartier pauvre proche du tiens, son argent n'était qu'un don qu'on lui avait offert lorsqu'il n'avait plus de quoi payer sa villa !". "Sa villa ? Je pensais qu'il habitait dans un quartier pauvre proche du mien ! Ce ne serait pas vous le menteur par hasard ?" répondit Steve furieusement. La terrifiante voix commençait à s'intensifier et à s'aggraver : "Mmh... Très perspicace à ce que je vois... Je vais tout te dire, je suis Ermilénia ! J'ai prit le contrôle d'une partie de votre royaume grâce auquel j'ai la capacité de communiquer avec votre monde depuis une simple plante vivante. Tu pourras toujours essayer de me vaincre, tu n'y arriveras jamais et tu regretteras tout le parcours que tu as fait pour au final perdre pitoyablement face à ma puissance !". Soudain, l'arbre reprit ses couleurs vives et l'aura noire disparut. Steve, ne manquant pas de courage, se ressaisit la tête haute et fonça vers l'Arbre des Esprits, déterminé à mettre une raclée à Ermilénia et à sauver Félicytia. Après une longue route fatigante, il se repose un peu après d'un arbre... pas comme les autres. Steve se retourna et vit une racine géante qui n'en finissait pas. C'était une des 4 racines de l'Arbre des Esprits. Il continua à suivre la racine géante et tomba devant la porte géante de l'Arbre des Esprits. Il vit un panneau sur lequel étaient écries des indications expliquant comment ouvrir la porte : "Dénouez les liens des racines et de l'arbre, et la serrure se brisera. Trouvez l'interrupteur caché, et la porte s'ouvrira". Steve savait donc ce qui lui restait à faire. Il prit son épée et parcourra tout le tour de l'arbre en coupant ses racines. En revenant devant la porte, il vit que la serrure commença à briller, puis éclata en mille morceaux. Il ne lui manquait plus qu'à trouver l'interrupteur caché. Mais où pouvait-il se trouver ? Derrière l'arbre, il vit un nouveau panneau "L'interrupteur caché n'est pas camouflé, vous le voyez de vos yeux, mais vous ne le savez peut-être pas". Steve, questionné par cet étrange indice, appuya maladroitement sur la panneau qui s'enfonça dans l'arbre et qui fit ouvrir la porte sous un bruit assourdissant. L'Arbre des Esprits était maintenant ouvert, l'accès était libre. Steve, impressionné, devant l'ampleur de cet évènement, entra bravement tel un héros dans l'Arbre des Esprits. La première clé du temps n'était plus très loin !

[Chapitre 3]
L'Arbre des Esprits et la première clé du temps

Steve entra dans l'Arbre des Esprits. Il entendit un mystérieux grincement. Soudain, un bruit puissant résonna dans l'Arbre ! Steve se retourna et vit que la porte venait de se refermer derrière lui. Impossible de l'ouvrir, Steve avait tout essayé, il était définitivement coincé dans l'arbre. Il vit un panneau avec de nouvelles inscriptions : "Seuls les plus braves pourront sortir de l'arbre. Presque personne n'est revenu de l'arbre jusqu'à présent". Inquiet par ces informations, Steve décida de se reprendre en main et de partir prendre la première clé du temps ainsi que de trouver la sortie de l'Arbre des Esprits. Il vit un étroit chemin. C'était le seul par lequel il pouvait passer jusqu'à présent. En passant, une racine s'enroula autour de son pied et le piégea. Fort heureusement pour lui, Steve avait réussi à s'en sortir. Il courut à toute allure, aussi vite qu'il le pouvait. Mais les racines semblaient aller de plus en plus vite et commençaient à le rattraper. Steve était arrivé à la fin du chemin, toujours en un seul morceau. Il avait échappé au pire, la course s'est jouée à une seconde près ! Il était maintenant devant une montée d'escaliers tellement haute qu'elle ne semblait ne pas en finir ! Il monta vite les escaliers, évitant toutes les flèches qui lui étaient tirées dessus et parvint au sommet avec une grande fatigue. Il décide donc de se reposer un peu... Jusqu'à qu'il entende un bruit étrange. Il vit que la suite du chemin commençait à se refermer petit à petit, il courra donc à grande vitesse et sauta dans l'étroit passage qui restait du chemin qui se referma. Mais le parcours n'était pas terminé pour Steve. Il devait dès à présent marcher sur une fine poutre en bois au-dessus d'un trou sans fin. Il avança tranquillement, la peur au cœur mais le courage en main ! Par pur chance, Steve arriva à la fin de son parcours et vit une deuxième porte géante. Il vit un panneau sur lequel il était écrit : "Insérez le code et la porte s'ouvrira". Mais que pouvez bien être le code ? Il y avait 4 boutons sur lesquels on pouvait voir "Printemps" à droite de la porte, "Eté" à gauche de la porte, "Hiver" au plus à droite de la porte, et "Automne" au plus à gauche de la porte. Dans la salle se trouvait un autre panneau sur lequel était marqué un indice : "Ne suivez pas la logique Printemps - Eté - Automne - Hiver, suivez la logique de l'Arbre des Esprits et la porte s'ouvrira". Steve se remémora donc les salles dans lesquelles il a du passer de difficiles épreuves : Dans la première salle, il avait plutôt chaud. Dans la deuxième salle, il avait plutôt froid. Dans la troisième salle, il y avait beaucoup de fleurs. Et puis enfin dans la salle du code, il y avait beaucoup de feuilles sur les murs. Steve entra donc le code des saisons dans l'ordre de tous ces éléments : Eté - Hiver - Printemps - Automne. Soudain, la porte s'ouvrit brusquement et une lueur brillante aveugla Steve. C'était la première clé du temps. Il la prit en main et soudain, le sol s'effondra. Il fut prit dans une sorte de toboggan géant qui le refit descendre tout en bas de l'arbre. La porte était à présent ouverte. Tout content, Steve sortit de l'Arbre des Esprits, puis la porte se referma de nouveau sous un bruit assourdissant. Steve vit une tour au loin qu'il n'avait jamais vu auparavant. "Tiens, c'est étrange... Elle n'était pas là avant que j'entre dans l'Arbre des Esprits" se dit-il. Mais que pouvait bien se cacher dans cette tour ? Steve se dirigea donc vers l'étrange structure.

[Chapitre 4]
Au cœur de la famine

Voilà dès à présent Steve devant la mystérieuse tour. Il toqua à la porte, attendant que quelqu'un lui ouvre. Mais étrangement, rien ne semblait se passer. Il vit une échelle allant jusqu'au sommet de la tour. Il l'emprunta et alla tout en haut. Il vit une sorte d'orbe magique au milieu de la salle, sur une petite table. L'orbe était entouré d'une aura noire. "Ermilénia ? Ne te cache plus, je sais que tu es là !" cria Steve dans la vaste pièce. Il entendit la voix d'Ermilénia résonner : "Je vois que tu as réussi à récupérer la première clé du temps... Mais cela ne montre en rien que ton courage est plus fort que mon pouvoir. Bientôt, tu ne seras plus que des cendres !". Soudain, l'aura noire disparut et l'orbe reprit sa couleur initiale. Steve fut comme propulsé par une force invisible vers l'extérieur de la tour. Il courut en direction du château de Félicytia qu'il apercevait au loin. Mais sur ce chemin, un villageois l'interpella : "Jeune homme ! Vous dirigez-vous vers le château de Félicytia ?". "Oui, je dois y récupérer une clé du temps. Avez-vous certaines informations au sujet de tout cela ?" répondit Steve au villageois. Celui-ci lui dit : "Non, je n'en n'en pas la moindre idée... Seulement, je vous déconseille de vous y rendre ! La malédiction a touché le château et le village l'entourant, vous risquez d'être touché également si vous vous y rendez !". Steve répondit comme un héros : "Il faudra plus que de la fatigue et de la faim pour m'arrêter ! Je suis en quête de 3 clés nommées les clés du temps. Grâce à elles, je pourrais activer le Portail Céleste afin de me rendre à Démonite et arrêter la malédiction". "Oh ! Mais c'est vraiment fabuleux jeune homme ! Cependant, comment parviendrez-vous à défier la fatigue et la famine ? Elles sont très intenses et inévitables ! J'ai bien peur que cela ne soit impossible..." répondit tristement le villageois. Mais Steve ne semblait pas découragé. Il expliqua au villageois qu'un aventurier nommé Andro lui avait donné confiance et qu'il était l'élu du Livre du Destin, il ne pouvait rien perdre. Soudain, le villageois tomba parterre et cria "Ahh ! Je sens que mon corps se fatigue... J'ai vraiment très faim ! Il faut que tu t'enfuies, la malédiction commence à faire rage dans tout le royaume !". Steve, commençant à être prit par la panique, courra sans réfléchir vers le château. C'était son dernier espoir afin de sauver Félicytia. Le voilà dans le village de Mirénia, dans lequel se trouve le château du royaume. Steve commençait à avoir faim, la malédiction commençait à l'envahir. Mais malgré sa faim, il fonça à toute allure vers le château. Il vit une vision d'horreur, toutes les personnes prises par la faim, qu'il voyait souffrir devant ses yeux. Les familles paniquées et les habitants fatigués, il se sentait comme traumatisé par la scène. Mais cela ne suffisait pas pour que Steve déclare forfait. Le voilà maintenant devant le château, prêt à récupérer la 2ème clé du temps.


[Chapitre 5]
Le château de Félicytia

Steve entra dans le château. Il voyait les gardes au sol. La fatigue commençait à toucher Steve... Se ressaisissant, il partit en direction de la salle du trône. Il vit le roi au sol et la reine en larme. La vie du roi commençait à prendre fin... Steve courut voir la reine et lui expliqua la situation. "La deuxième clé du temps dites-vous ? Cela me dit bien quelque chose... Je pense qu'elle doit être dans la cave du château, cela fait des lustres que nous n'y avons pas touché. Prenez cette clé, elle vous permettra d'ouvrir la trappe menant à la cave." dit la reine l'air triste et les larmes aux yeux pour le roi. Steve ne perdit pas une seule seconde et fonça à toute vitesse en direction de la grande trappe qu'il ouvrit grâce à la clé. Il vit un grand nuage de poussière s'abattre sur lui. Il descendait les escaliers, il avait de plus en plus froid. Le chemin semblait interminable. Il entendait des bruits effrayants, mais il continuait à marcher, inconsciemment dans le noir. Il était enfin arrivé dans la cave. Il vit des toiles d'araignées, des rats, et même des crânes d'hommes... Sans y toucher, il marcha en direction du grand coffre poussiéreux au fond de la cave. Il l'ouvrit et vit une lueur de lumière tellement brillante qu'elle aveugla littéralement Steve. C'était la deuxième clé du temps. Steve la prit et repartit vers la surface. Seulement, la trappe se referma sous un bruit tellement assourdissant qu'il résonna dans toute la cave. Il fouilla ses poches, mais n'arrivait plus à retrouver la clé. "Mince ! Je ne l'ai pas perdu quand même !" se dit-il paniqué. Il retourna en bas et chercha la clé de la trappe. Fort heureusement pour lui, il la retrouva et repartit de nouveau en direction de la surface, jusqu'à que pendant qu'il était dans les escaliers, une fatigue intense s'abattu sur lui. Steve ne se sentait plus et avait juste envie de dormir, mais il se reprit en main et arriva malgré cela à contrôler ses sentiments. Il marcha difficilement, encore et encore, jusqu'à la trappe et l'ouvra. Arrivé à la surface, les 2 clés du temps qu'il avait récupéré se mirent à briller, et la fatigue et la faim de Steve s'en allèrent complètement. Steve, étonné mais fou de joie par cette découverte, courut à toute allure en direction de la reine, lui expliquant avoir trouvé la 2ème clé du temps ainsi que peut-être un remède contre la fatigue et la famine. Ravie, la reine prit les clés du temps et les donna au roi. Mais cela semblait ne pas fonctionner... La reine, désespérant, redonna les clés à Steve en espérant de toutes ses forces que Steve réussirait à lever la malédiction. Le pouvoir des clés du temps ne semblait fonctionner que sur lui.




Voilà voilà j'espère que ces cinq premiers chapitres vous auront plus ! :D
Les prochains arrivent très bientôt !
Je vous souhaite à tous une excellente journée ! =D
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 778
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
800px-Roundel_of_the_USAF.svg.png

Un moyen de dire que t'es pas dans la bonne section, mais je te déplace ça fissa