Idée de changement ou d'items que vous aimeriez voir s'ajouter a minecraft?

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Bonjour. je créer cette discussion pour parler de vos idées de nouveaux crafts et items, que je rajouterait dans un mod que je vais créer avec un copain. on va avoir besoin de vos idées :)
Je pense qu'un mod devrait avoir un certain "but". Par exemple, approfondir un aspect du gameplay (matériaux, commerce, structures, boss, entités...), créer un gameplay (armes, véhicules...), importer des éléments d'un autre jeu ou encore répondre à un besoin (mauvais graphismes-> OptiFine, shaders)

Sans idée précise à la base, tu es mal parti pour créer un bon mod. Plutôt que de demander "des crafts" (si on trouve qqch. de plus vague et général, prévenez moi !), je te conseille de poser la question "quels ajouts souhaiteriez-vous dans Minecraft". Cela t'aidera à trouver une idée.
 

deblokc

noob professionel
30 Janvier 2017
196
48
85
20
trou du cul du monde
orig05.deviantart.net
Merci Diagamma pour m'aider dans ma tache :p

"quels ajouts souhaiteriez-vous dans Minecraft"
En fait c'est exactement ce que je voudrait demander : des ajouts que vous aimeriez voir s'ajouter au minecraft de base. donc cela peut être des véhicules, des armes, des armures, des détails. Ce que vous voulez!

Je vais d'ailleurs moi aussi donner des idées qui pourront vous donner un aperçu du mod, ou vous faire rêver tous simlplement !
 
Dernière édition par un modérateur:

deblokc

noob professionel
30 Janvier 2017
196
48
85
20
trou du cul du monde
orig05.deviantart.net
Il n'y a pas que des Items! Il y a aussi des mecanismes dans le jeu, comme par exemple que la cobbelstone devienne moussu au bout d'un certain temps, des saisons, ...

Voila un premier projet! n'hésiter pas à commenter et donner votre avis!

elytra craft diams 1.png


L'Elytra en diamant.

Elle coûte super cher, mais elle donne le fly du créatif (attention, les dégats de chutes sont toujours actifs)

Elle est incassable et permet donc de faire des constructions en l'air.

Les 3 Elytras utilisés par le craft ne doivent pas être abimée.

Oui, c'est cheaté mais c'est quelque chose qui manque à Minecraft. (bon courage pour trouver les 32 blocks de diamants et les 3 Elytras :p)
 
Dernière édition par un modérateur:

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Pour le vol du créatif, ça semblerait un peu trop abusé je trouve de donner la même liberté en survie :/.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Faut choisir.
J'ai changé d'avis entretemps : si on se détache de l'esprit "copier-coller", des importations peuvent améliorer Minecraft.
Et ça fait flipper que tu mémorise tous mes messages.
Il y a déjà tellement d'items qui ne servent à rien qu'en créer de nouveaux est totalement inutile.
Sauf si tu remplaces certains items par d'autres.
Contre-exemple : la betterave est inutile ET il est possible d'ajouter des cultures à Minecraft (ex : pouvoir cultiver des pommes d'or serait sympa)
Il n'y a pas que des Items!
Un craft donne un objet. En ne demandant que des craft, tu n'obtiendras que des objets.
Voila un premier projet! n'hésiter pas à commenter et donner votre avis!

elytra-craft-diams-1-png.71404


L'Elytre en diamant. //qui se fait avec du fer...
De plus, je ne pense pas qu'encourager le farm est une bonne idée...

Elle coûte super cher, mais elle donne le vol du créatif (attention, les dégats de chutes sont toujours actifs) //si tu veux voir les problèmes de cet ajout...

Elle est incassable et permet donc de faire des constructions en l'air. //où est le lien logique ?

Les 3 Elytres utilisés par le craft ne doivent pas être abimée.

Oui, c'est très puissant mais c'est quelque chose qui manque à Minecraft. (bon courage pour trouver les 32 blocks de diamants et les 3 Elytres :p) //regarde la discussion que j'ai liée
Flemme de tout citer, j'ai répondu dedans.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Et ça fait flipper que tu mémorise tous mes messages.
Diag' archive tout en effet, il faut être précautionneux.

Contre-exemple : la betterave est inutile ET il est possible d'ajouter des cultures à Minecraft (ex : pouvoir cultiver des pommes d'or serait sympa)
L'inutile n'est-il pas par définition indispensable ? ^^

Un craft donne un objet. En ne demandant que des craft, tu n'obtiendras que des objets.
Il a pas parlé de craft je crois, mais de mécanismes dans le jeu.

Et pour ce qui est de reprendre l'orthographe des autres, je vais m'abstenir de faire tout commentaire là-dessus >.<
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
L'inutile n'est-il pas par définition indispensable ? ^^
Hmmmmm... non.
Il a pas parlé de craft je crois, mais de mécanismes dans le jeu.
je créer cette discussion pour parler de vos idées de nouveaux crafts et items, que je rajouterait dans un mod que je vais créer avec un copain. on va avoir besoin de vos idées :)

Et pour ce qui est de reprendre l'orthographe des autres, je vais m'abstenir de faire tout commentaire là-dessus >.<
I have said my mind lots of time : french sucks, but it's not a reason to make it become more bad worst to understand.
"elytra" translates "élytre", and "fly" translates "vol".
The best solution is that everybody speak an unique langage, that's why I am talking english meanwhile it is not pairfect peurfaict parfèkt all good.
So, in conclusion, speak French, speak English, speak Elfic, speak German, as you want.
BUT DO NOT CREATE YOUR OWN LANGUAGE.

C'était un message du mec qui en a marre des kikoolol qui disent "dirt", "armorstand" et "item" en sachant pertinemment qu'ils ont une traduction.