Propositions d'ajouts

Faudrait-il garder l'esprit d'amélioration brute, ou plutôt changer la stratégie ?

  • Les différents monstres modifient déjà la strat., il serait inutile de modifier les armes aussi.

    Votes: 0 0.0%
  • Je suis contre toute forme de farm ! Il faut immédiatement supprimer ce nivellement !

    Votes: 1 25.0%
  • Ca serait sympa de changer la stratégie des armes en fonction des matériaux.

    Votes: 3 75.0%
  • Autre (signaler dans la discussion)

    Votes: 1 25.0%

  • Total voters
    4
  • Poll closed .

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille

Fichiers joints

  • Clin d'oeil.png
    Clin d'oeil.png
    439 bytes · Affichages: 304
  • Forge souterraine.png
    Forge souterraine.png
    396 KB · Affichages: 320
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Ewen_

Omeganx

Bucheron
21 Décembre 2016
18
19
14
Certaines idées paraissent intéressantes et d'autres me paraissent plus superflues, le problème dans un jeu sandbox comme minecraft, c'est qu'il faut être vigilant quand aux ajouts du jeu pour ne pas déséquilibrer celui-ci tout en ayant une utilité ou un besoin réel. (Bon après faut avouer que mojang est pas un super exemple)

Par exemple une balise permettant de voler comme en créatif me paraît super, mais cela serait complètement pété et serait sujet à de nombreux débats, imagine: tu es en survie en train de jouer tranquillement et là, il y a des mecs qui ont 'fini' le jeu et qui peuvent jouer comme en créatif, autant jouer en creatif dans ce cas là, à mon avis, cela changerait trop la façon de jouer..
(Pour l'effet de vision nocture, il est possible de changer la valeur de la luminosité dans le fichier options à un tel point que l'on puisse voit autant de nuit que de jour.)

La serrure permets de verrouiller une porte ou un coffre. (ce qui revient à autoriser le {Lock:""} en survie)
Cette idée paraît bien, surtout pour les gros serveurs survie, cependant il existe déjà des plugins pour cela, et si le serveur est en vanilla, cela signifie qu'il y aurait un certain degré de liberté en plus, et donc ce lock ne serait pas utile (quitte à voler, pourquoi ne pas détruire toutes les constructions, ou encore juste casser le coffre?)

Pour ce qui est du bloc d'activation de chunk, cela est déjà possible dans minecraft (redstone, hoppers..) à une époque (1.8 il me semble) il était même possible de charger des chunks à distance avec des flèches possédant des coordonnées non définies.

ENCHANTEMENTS :
Enchantement "Portée" : Les outils frappent plus loin.
Je vois ce que tu veux dire, mais en revanche cela est incompatible avec le mode de combat actuel, sachant que lorsque que l'on attaque un joueur, celui-ci est repoussé, il serait donc possible d'attaquer un joueur jusqu'à la mort sans que celui-ci puisse atteindre son adversaire, de plus cela limiterait aussi le rôle de arcs pendant les combats.
 
Dernière édition:

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
d'autres me paraissent plus superflues
C'est justement pour ça que je les publie ! Par exemple, si Mojang avait annoncé le lama en tant qu'hypothèse, je pense qu'on aurait pu éviter la catastrophe...
Open source forever !
(Bon après faut avouer que mojang est pas un super exemple)
-Bon, heu, alors, on va faire un truc, c'est un objet qui permets de voler.
-waaa trooooo coool ! Ca va révolutionner le gameplay !
-Mais on lui fait un design pourri (pour inciter à acheter nos capes=>money) et il n'est disponible qu'à la fin du jeu ! Du coup; ça va juste être une sorte de trophée. De toute façon, c'est trop tard pour en discuter, je l'ai déjà implanté dans le jeu.
:bruits d'étranglement:
Par exemple une balise permettant de voler comme en créatif me paraît super, mais cela serait complètement pété
Si tu veux supprimer les inégalités de gameplay en fonction du farm, bonne chance !
-les épées en diam font 2,5 fois plus de dégâts que celles en bois
-les enchantements permettent également d'augmenter sa puissance
-j'avais parlé des armures ?
-les pommes d'or
-les potions
En fait, j'avais pensé à cet ajout en voyant un de mes potes galérer en esthétisant sa maison en survie.
Et pour éviter l'overübermégacheat, cela est limité dans un certain rayon :
il y a des mecs qui ont 'fini' le jeu et qui peuvent jouer comme en créatif, autant jouer en creatif dans ce cas là, à mon avis, cela changerait trop la façon de jouer..
Du coup, dans ton exemple, il suffit de ne pas s'approcher des 'finisseurs'. Fais attention à ne pas te bloquer sur une situation isolée.

(Pour l'effet de vision nocture, il est possible de changer la valeur de la luminosité dans le fichier options à un tel point que l'on puisse voit autant de nuit que de jour.)
Heu...oui, sauf pour les gardiens du RP. La surprise, l'angoisse de l'inconnu...tout ça tout ça...
Donc effectivement, c'est peu utile, mais ça permets de donner une impression d'omniscience au joueur qui subit cette effet, ce qui renforce l'impression de "domaine" caractéristique à la balise.
Oui, je suis connotationniste à mes heures perdues.
cependant il existe déjà des plugins pour cela
Bah oui, mais le faire sans plug-in est toujours mieux (ralentissements, bugs de compatibilité...).
et si le serveur est en vanilla, cela signifie qu'il y aurait un certain degré de liberté en plus, et donc ce lock ne serait pas utile (quitte à voler, pourquoi ne pas détruire toutes les constructions, ou encore juste casser le coffre?)
Pense largement ! Rien qu'avec le mode aventure, le problème de la destruction est réglée...
Et en toute logique, si le verrou empêche la lecture du coffre, il empêche également sa destruction (sinon, ça ne sert à rien...)
Pour ce qui est du bloc d'activation de chunk, cela est déjà possible dans minecraft (redstone, hoppers..) à une époque (1.8 il me semble) il était même possible de charger des chunks à distance avec des flèches possédant des coordonnées non définies.
J'ai entendu @Oromis dire qu'il n'y avait aucun moyen fiable de charger un chunk.
Et même si c'était le cas, c'est toujours mieux que devoir créer tout un système compliqué et/ou gourmand en RAM.
Je vois ce que tu veux dire, mais en revanche cela est incompatible avec le mode de combat actuel, sachant que lorsque que l'on attaque un joueur, celui-ci est repoussé, il serait donc possible d'attaquer un joueur jusqu'à la mort sans que celui-ci puisse atteindre son adversaire, de plus cela limiterait aussi le rôle de arcs pendant les combats.
Faut pas confondre "plus loin" et "à 3 km". Je pensais à une augmentation de 2 ou 3 blocs, principalement dans le cadre de combats personnalisés (il n'existe à ce jours aucun tag pour la portée) et des outils tels que la pioche ou la pelle (ici encore, ce qui m'a mis la puce à l'oreille est les déplacements incessants de mon ami lors de sa construction).
Et puis, si cet enchantement nuit à un certain type de PvP personnalisé...l'administrateur ne le proposera pas, et c'est tout...

Et l'arc ne sera jamais détrôné.Sauf par les boules de neige lol.
 
  • J'aime
Reactions: Omeganx

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne

Omeganx

Bucheron
21 Décembre 2016
18
19
14
Ouais, je suis d'accord avec toi sur certains points, pour la balise avec l'effet de vol, cela serait pratique, mais à mon avis cela tuerait la façon de jouer (bon après si je ne suis pas content, je ne l'utilise pas...) En tout cas, cela m'étonnerais que ça soit ajouté pour cause de déséquilibre du gameplay..

Pour les chest qui peuveut se bloquer, je suis d'accord avec les arguments.

En revanche pour ce qul'enchantement 'portée' je reste septique, même sans, en utilisant les collisions, on peut faire en sorte de pouvoir atteindre l'adversaire sans que celui-ci puisse atteindre le joueur (ou presque), alors avec 1bloc de différence je pense que ça se sentirait encore plus, en faite il faudrait que l'enchantement existe mais que celui-ci ne soit pas disponible en survie (comme ça, si besoin pour un serveur ou une map aventure, on peut l'obtenir')

En fait, il y en a deux, les entités renommés et les entités portant un objet. Mais il arrive qu'en changeant de version, celles-ci perdent leurs capacités.
Hum? Je n'ai pas compris le rapport avec le chargement des chunks.
 
Dernière édition:

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Ils ont fait un sondage ^^
Quand je disais que la communauté était désepérante...
Ils ont fait un sondage ^^

En fait, il y en a deux, les entités renommés et les entités portant un objet. Mais il arrive qu'en changeant de version, celles-ci perdent leurs capacités.
Je pensais qu'elles étaient gelées au bout d'un moment, au temps pour moi...
Du coup, mon bloc est juste un gadget qui économise 1 entité...
cela tuerait la façon de jouer
Effectivement, le principe d'une mise à jour est de modifier le gameplay.
En revanche, si tu penses que le vol autour d'une balise n'est pas bénéfique pour le gameplay actuel, pourrais-tu préciser quel aspect du jeu est "tué" ?
en utilisant les collisions, on peut faire en sorte de pouvoir atteindre l'adversaire sans que celui-ci puisse atteindre le joueur (ou presque)
Je ne comprends pas : en PvP, le rayon de frappe est réciproque et en PvE, les entités n'ont pas le même rayon de frappe que les joueurs. Que font les collisions ici ?
il faudrait que l'enchantement existe mais que celui-ci ne soit pas disponible en survie (comme ça, si besoin pour un serveur ou une map aventure, on peut l'obtenir')
Mais cet enchantement serait très adapté à la survie, car de la même manière que le joueur devient plus résistant, fait plus de dégâts et a accès à de nouvelles stratégies au fil du temps, il serait logique d'augmenter son rayon d'action.
Hum? Je n'ai pas compris le rapport avec le chargement des chunks.
Un chunk déchargé ne peut pas contenir d'entités. Comme il est hors de question que Médor soit désintégré, le chunk qui le contient restera chargé.
"Le bouclier et l'arc existent en plusieurs matériaux."
L'avantage de ces matériaux ? Un truc spécial ou juste plus résistant ?
Comme pour les épées et les armures : juste plus résistant et plus efficace.

Mais ce serait une bonne idée d'oublier cette idée de "plus fort" pour donner à chaque matériau sa spécificité.
J'ajoute ça à la liste !

Et vu que la question fait polémique, je vais proposer un sondage.
 

Omeganx

Bucheron
21 Décembre 2016
18
19
14
Effectivement, le principe d'une mise à jour est de modifier le gameplay.
En revanche, si tu penses que le vol autour d'une balise n'est pas bénéfique pour le gameplay actuel, pourrais-tu préciser quel aspect du jeu est "tué" ?

Disons que la façon de jouer ne sera plus la même, plus besoin de prendre des risques pour contruire des châteaux, des ascenseurs d'autres constructions diverses et variées. De plus, quand certaines constructions deviennent trop 'simples' à construire, il y a une certaine perte de satisfaction, après cela reste mon avis personnel :p

Enfaite comme la portée de l'épée est une sphère centrée autour de la tête du joueur, il est possible d'atteindre les pieds d'un joueur sans pouvoir atteindre sa tête, donc celui-ci ne pourra pas atteindre l'autre joueur.

Un chunk déchargé ne peut pas contenir d'entités. Comme il est hors de question que Médor soit désintégré, le chunk qui le contient restera chargé.
Bien sûr que si, les entités sont sauvegardées dans le chunk lors de son déchargement, même les entités vivantes telles que les monstres le sont.
Pourquoi parlez vous d'entités et non pas de chargement de chunk?
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Pour moi il ne faudrait pas modifier l'utilité de chaque matériau, il est normal que l'épée en bois soit moins résistante et puissante que l'épée en diamant, mais par contre, concernant l'ajout de boucliers, que tu proposes, faits de différents matériaux, devraient avoir des fonctionnalités supplémentaires. Pour moi, simplement ajouter des boucliers ne serviraient à rien, et des arcs encore moins. Pour que l'ajout devienne un peu plus intéressant, il faudrait qu'il soit original. J'attends ton idée de ce qui pourrait rendre l'ajout de différents boucliers intéressant (leurs effets, crafts, avantages, inconvénients, aspects, etc...).


Ensuite, concernant ton effet de balise, c'est déjà possible avec le /setblock, et ne penses-tu pas qu'un effet de gravité en survie sur tous les joueurs dans la même zone serait un peu oppé ? Impossible de redescendre vers le sol = obligation de mourir

Concernant les tags pour l'arc (vitesse de chargement & puissance des flèches), il en existe déjà plusieurs, notamment la puissance des flèches... Pas très intéressant je trouve.

"-en mode aventure, transmettre les tags "can destroy" quand un objet est transformé (ex : bucket->water_bucket)" -> ça serait pratique

Enfin, pour les serrures, tu ne précises pas comment ça fonctionnerait. Les autres joueurs peuvent-ils déverrouiller les coffres verrouillés ? N'y a-t'il qu'un seul item clé commun pour chaque coffre (donc une même clé qui serait craftable/obtenable par un moyen quelconque et qui permettrait d'ouvrir tous les coffres verrouillés) ? Y a-t'il plusieurs types de clés pour différents coffres (éventuellement l'ajout de coffres plus spacieux) ?