Autre [Idée] Proget Multiserv

jrob38

Pro BungeeCord & Spigot
15 Mars 2014
37
1
23
21
Bourg d'oisans
fswserv.livehost.fr
Je viens d'apprendre comment faire des multiserveur (BungeeCord)
puis j'ai eu une idée (pas sur quel fonctionne) c'est de faire un seul serveur en relient des serveur de différent type.
Malheuresement je n'ai que 12/13 ans :(
petit schéma:

Je penses ne pas avoir tout dit.
Haaa oui si le projet marche vous pourries proposer votre serveur puis les fautes d’orthographe c'est que je suis dispraxique.

Oups je me suis tromper de topique :oops:
 

Fichiers joints

  • shéma.png
    shéma.png
    40.2 KB · Affichages: 208
Dernière édition par un modérateur:

Reekoup

Fondateur du Project Moonset
4 Août 2012
278
10
75
Alsace
Ouais tu es complètement à coté de la plaque tout les grands serveurs utilisent ce système (Hypixel, Mineplex, Epicube et j'en passe) et des fois ils ont plusieurs milliers de serveurs connectés entre eux.


Milliers ? Faut pas exagérer quand même...
 

Reekoup

Fondateur du Project Moonset
4 Août 2012
278
10
75
Alsace
Pas du toutn c'est la 984 instance, répartie sur un serveur X. Le nombre de serveur doit avoisiner la 30aine sur Hypixel je pense.
 

Reekoup

Fondateur du Project Moonset
4 Août 2012
278
10
75
Alsace
Hypixel ne possède qu'une grosse machine dédiée selon moi, répartissant les lobbys en plusieurs serveurs minecraft indépendants l'un de l'autre.
 

jrob38

Pro BungeeCord & Spigot
15 Mars 2014
37
1
23
21
Bourg d'oisans
fswserv.livehost.fr
Une machine non virtuelle (j'en est une chez moi mes elle est trés vielle) un serveur comme celui ci:
serveur-dedie.jpg

Voila et la dessus sur chaque disque il y a une serv virtuelle :)

je suis curieux ton titre zoklegall : Autre-Monde c le roman ?
 
Dernière édition par un modérateur:

jrob38

Pro BungeeCord & Spigot
15 Mars 2014
37
1
23
21
Bourg d'oisans
fswserv.livehost.fr
on parle de hypixel mes pour mon projet je vais acheter 3 serv : 1 le proxy. 2 le lobby. 3 le serv de début qui sera un GTAcraft. puis les autre serons sous un système <<d’alliance>> ex: je vois un serveur Rp bien si il y a le fondateur je lui demande et si il dit oui je relis son serveur au réseau mais je n'aurais aucun droit sur son serveur.