[IDEE] Mod de guerre d'équipes

LaPoigne

Aventurier
16 Septembre 2011
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Bonjour à tous,

C'est mon premier post, en fait je me suis inscrit pour proposer cette idée, et éventuellement créer le mod si c'est implémentable (je suis informaticien).

Donc idée : Mod de Guerre d'équipes.

Principe :
- 2 equipes, mettons E1 et E2 composés d'un même nombre de joueurs
- 2 zones, mettons Z1 et Z2 de même tailles correspondant à chaque équipe.
- 1 frontière entre les 2 zones
- Pas d'espace neutre.

Règles à implémenter :

Generales
- les joueurs de E1 ne peuvent miner dans Z2 (et réciproquement)
- les joueurs ont une classe parmi : Neutre, Mineur, Guerrier.

Les classes :
- un joueur ne peut appartenir qu'à une classe à la fois.
- chaque équipe à un genre de "Coffre de Classes" contenant les classes disponibles pour l'équipe.
- le "Coffre de Classes" est pérempli en début de partie (paramètrables par les participants avant création de la partie).
- un joueur peut changer de classe en utilisant le "Coffre de Classes".
- la classe d'un joueur ne change pas lors de la mort du joueur.

La classe Neutre:
- Ne peut rien transporter dans son inventaire.
- Ne peut rien faire à part choisir une classe dans le "Coffre de Classes" (sauf se faire tuer bien sûr).

La classe Mineur:
- Seul arme possible épée de bois.
- Aucune armure possible.
- Pop avec une Pioche de pierre automatique.
- Peut seulement miner, crafter, poser des blocs, et attaquer.
- Les mineurs de E1 ne peuvent entrer dans Z2 sous peine de perdre continuellement des PVs.

La classe Guerrier:
- Aucun outil possible.
- Pop automatique avec une Epee de pierre , et une armure de cuir.
- Ne peut pas miner (utilisation du four à voir...).
- Ne ramasse pas de bloc, mais peut en récupérer dans les coffres.
- Ne peut transporter plus de X bloc (à déterminer en même temps que le type de bloc possible).
- Les guerriers de E1 peuvent entrer dans Z2 sans restriction.

Règles optionnelles intéressantes :
- Un role de guerrier peut être être attribuer à une équipe toutes les X minutes (permettant une intensification de la guerre jusqu'à l'armaggedon)
- Les zones Z1 et Z2 sont symétriques.
- Des limites ou interdiction sur les TNTs, briquets, ...

But du jeu possibles :
- Nombre de morts dans l'équipe -> défaite.
- Capture d'un drapeau.
- Destruction d'une structure.
- etc...


Commentaires sur les règles:
- La limite du nombre de blocs transportés par les guerriers est là pour "permettre" aux assaillants de construires des structures d'attaques dans la zone ennemis.
- L'impossiblités aux guerriers de creuser devrait (en partie) interdire à une équipe de faire des constructions inaccessibles à moins de détruire un bloc (puisque sinon les guerriers d'une équipe ne pourrait pas se déplacer dans leurs propres batiment sans demander l'aide d'un Mineur).


Voilà, d'après moi cela permettrait d'avoir un équilibrage des aspects Construction/Destruction. Si les règles sont suffisamment paramétrables, elle peuvent permettre des affrontement de types différents (armagueddon direct, guerrillas, guerres de chateaus, ...).

Voilà c'est une base à discuter.
Commentaires et critiques sont les bienvenues.
 

Mumbli

Homme à tout faire
10 Août 2011
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Tu devrais faire une chaîne dessu et non un mod ! : ok :
Sinon le terrain est grand ou petit ?
Si il est petit il faut le mettre en plus grand et si
il est en grand ce sera parfait ! : ok :
 

pierre94227

maître du tetris
10 Septembre 2011
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je ne suis petetre pas moddeur et pas adulte mais la je dis que s'est casimen impossible dsl mais ses vrai