Installer un mod sur mon serveur

Shakespearl

Aventurier
30 Décembre 2015
7
0
2
Bonjour,

Je possède un serveur via hamachi, et je voudrais y ajouter un mod (Lanteacraft). J'ai cherché une réponse à mon problème mais à chaque fois les discussions concernent la création de serveurs.

Forge est déjà installé sur mon pc, dans la même version que le mod, et tout fonctionne en mode Solo.
Maintenant je voudrais le faire marcher en Multi.

De ce que j'ai compris je dois encore installer Forge, cette fois-ci en cochant "install server", mais je ne sais pas ce que ça implique ou ce qu'il faut faire après.

Et ensuite, les gens qui se connectent au serveur doivent installer Forge et le mod dans la même version, mais doivent-ils seulement installer Forge en "client" ou aussi en "server" ?

Merci.

Bien cordialement,
Shakespearl
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 536
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Et ensuite, les gens qui se connectent au serveur doivent installer Forge et le mod dans la même version, mais doivent-ils seulement installer Forge en "client" ou aussi en "server" ?
Seulement le client.

Client = joueur qui joue.
Serveur = programme qui gère le serveur.
Dans le cas présent toi tu sera: client et serveur. C'est pas tip top pour les performances, mais ça marche ;)

Concernant l'installation de Forge et sa mise en place, je ne sais pas exactement mais je ne pense pas qu'il y ai quelque chose de bien compliqué. As-tu cherché/regardé des tutoriels ?


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

Shakespearl

Aventurier
30 Décembre 2015
7
0
2
Bonsoir,

Compris pour les autres joueurs, merci.

Pour mon installation de Forge server, j'ai cherché un peu partout mais soit les sources se contredisent ou sont peu claires, soit elles ne parlent pas d'installer Forge pour un serveur déjà en place.

Bien cordialement,
Shakespearl
 

Shakespearl

Aventurier
30 Décembre 2015
7
0
2
Et je voudrais aussi savoir si mon serveur minecraft est compatible (1.8.9) ou si je dois le downgrader en 1.7.10 pour qu'il soit de la même version que Forge et mon mod.

Merci ! :)

Cordialement,
Shakespearl
 
Dernière édition:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 536
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Toute les versions 1.8 sont compatibles entre elles. C'est à dire, 1.8.2 fonctionnera avec 1.8.9. Mais par contre de la 1.8 à la 1.7 ça, ça va pas le faire ;)

Si ton serveur est en 1.7, ton client doit aussi être en 1.7 (et celui de tes potes aussi :D )


Cordialement,
Detobel36