Plugin Installer un plugin sur mon serveur

keke_le_killer

Aventurier
22 Juillet 2016
2
0
2
33
Bonjour, ma question peut paraître un peu bête mais... voila 2 mois que je joue à minecraft sur mon serveur que j'ai créer avec le fichier disponible gratuitement sur le site OFFICIEL de minecraft.net (http://www.minecraft.net/server) Une capture vous aidera à voir mes fichiers :
Capture55.JPG

Je souhaiterai installer le plug-in WorldEdit car je fais des grosses constructions et c'est très long de faire à la main... mais je ne sais pas comment faire, plusieurs tutos sont dispo sur Internet mais ils n'ont pas l'air d'utiliser la même méthode que moi pour la création de serveur...

Merci d'avance,
keke3800
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Pour avoir des plugins il te faut spigot ou craftbukkit.
Par contre, ton message n'est pas dans la bonne section (ici c'est réservé aux tutoriels), je signale à un modérateur.


Cordialement,
Detobel36
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Salut !
Bienvenue sur le forum.

En effet, le serveur minecraft officiel ne supporte pas les plugins (comme WorldEdit). Des versions modifiées par la communautés sont nécessaires pour ajouter des plugins au jeu.

Craftbukkit, Spigot, Paper, Sponge, Cauldron sont autant de serveurs dont le code a été modifié par la communauté pour permettre aux administrateurs de modifier des aspects du jeu.

Si tu ne sais pas quoi choisir, Spiggot est un excellent choix, et y'a des donnes de tutoriels sur le web (même sur ce forum !).
 

keke_le_killer

Aventurier
22 Juillet 2016
2
0
2
33
Par contre, ton message n'est pas dans la bonne section (ici c'est réservé aux tutoriels), je signale à un modérateur.
Detobel36

Excuse moi, je ne savais pas c'est mon premier post...

Salut !
Bienvenue sur le forum.

En effet, le serveur minecraft officiel ne supporte pas les plugins (comme WorldEdit). Des versions modifiées par la communautés sont nécessaires pour ajouter des plugins au jeu.

Craftbukkit, Spigot, Paper, Sponge, Cauldron sont autant de serveurs dont le code a été modifié par la communauté pour permettre aux administrateurs de modifier des aspects du jeu.

Si tu ne sais pas quoi choisir, Spiggot est un excellent choix, et y'a des donnes de tutoriels sur le web (même sur ce forum !).
Merci et merci, il me semblait bien aussi qu'il y avait quelques différences... Du coup, je vais suivre tes conseils et le créer avec Spiggot
 
Dernière édition par un modérateur: