Redstone Jeux à fléches aléatoire (Porte Redstone aléatoire)

Minds96

Aventurier
26 Juin 2011
93
0
1
Minecraft.fr
Salut à tous !
Hier je me promenais tranquillement sur le wiki de minecraft concernant la redstone et je tester certaines des portes qui y sont présenté quand tout à coups j'ai trouvé une porte sous forme d'escalier qui permettait de produire aléatoirement des pulsions de courant de redstone j'ai donc décidé d'en faire un jeu ;) Bon visionnage :p

PS: Il y a aussi la présentation de mon afficheur à 4chiffres créer il y a peu en environ 5/6heures ;)

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=01J6Fm2OQTQ[/video]
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
un PS (POST scriptum) signifit qu'il doit être monré en fin pas au début...

quand tu présente le circuit,(déjà c'et bien de le présenter :) ) mais il ne faut pas y passer plus de 30 secondes...

le coups des torches qui grillent ne fait pas un aléatoire correcte
ce n'est pas du tout aléatoire!
(ton circuit marchera avec 4 torches d'ailleurs)

je te conseil de préparer tes vidéos avant :)
(et reste en peaceful!)

par exemple le fait que tu ne saches pas faire foncionner correctement ton afficheur semble montrer que tu ne le maitrise pas...
 

Minds96

Aventurier
26 Juin 2011
93
0
1
Minecraft.fr
neuneutrinos a dit:
un PS (POST scriptum) signifit qu'il doit être monré en fin pas au début...

quand tu présente le circuit,(déjà c'et bien de le présenter :) ) mais il ne faut pas y passer plus de 30 secondes...

le coups des torches qui grillent ne fait pas un aléatoire correcte
ce n'est pas du tout aléatoire!
(ton circuit marchera avec 4 torches d'ailleurs)

je te conseil de préparer tes vidéos avant :)
(et reste en peaceful!)

par exemple le fait que tu ne saches pas faire fonctionner correctement ton afficheur semble montrer que tu ne le maitrise pas...

Pour te répondre, Post scriptum veux dire après le texte et je l'ai mis après le texte ;) A moins que tu me dise que les romains avais déjà inventé la vidéo :) Pour le temps de présentation , je te remercie du conseil et je ferrais attention dans le futur ;) Les torches ne sont pas aléatoire je le sais mais le but ici étant d'avoir des parties différentes lorsqu'on rallume le jeu pour éviter de connaitre par cœur son évolution. Je prend le conseil pour les préparation de vidéos ;) Et enfin en ce qui concerne mon afficheur c'est simplement parce que je me suis trompé de sens car je l'ai créé il y a deux jours donc je ne me souvenait plus trop... Merci en tout cas pour ton commentaire constructif ;)
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Il existe un truc du même style avec 4 torches.

Malheureusement, ce n'est pas du tout aléatoire, et si tu suis bien le truc, tu as un ordre donné très précis.
D'ailleurs porte logique, et aléatoire sont deux mots incompatibles.

Personnellement, pour faire croire à l'aléatoire, j'utilise une base de sélectionneur de destination de minegare, et je change l'ordre. Il me semble que cette technique s'appelle le pseudo-aléatoire, c'est disponible sur le wiki en tout cas (plus sur x) ). Plutôt que d'avoir ton truc clignotant, c'est un système très logique, et très précis qui te sort des valeurs dans un ordre que toi tu as mélangé. Du coup le mec en face croit que c'est aléatoire, même si c'est faux.

Et oui je partage le même avis que neuneutrinos, un peu de préparation au début ne fait pas de mal.
 

Lavazur

Bucheron
19 Juillet 2011
113
5
13
Perso, j'ai pas regardé la vidéo en entier (1min 30). Je voulais voir comment tu faisais de l'aleatoire, c'est pour ca que j'ai lu ton topic et que j'ai lancé la vidéo et pas pour voir un afficheur.

Reupload une video , sans la partie sur l'afficheur ou avec, mais en fin de video .
 

Minds96

Aventurier
26 Juin 2011
93
0
1
Minecraft.fr
Lavazur a dit:
Perso, j'ai pas regardé la vidéo en entier (1min 30). Je voulais voir comment tu faisais de l'aleatoire, c'est pour ca que j'ai lu ton topic et que j'ai lancé la vidéo et pas pour voir un afficheur.

Reupload une video , sans la partie sur l'afficheur ou avec, mais en fin de video .

OK je vais en refaire une avec un autre système, je vais bosser dessus ;)
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
PS après le texte donc suis le fil conducteur de ton texte (c'est ce que j'ai voulu dire),

Imagine que je fasse une vidéo sur la redstone et que je commence par montrer comment irriguer une terre cultivée...
Les gens ne comprendront pas et ne regarderont pas jusqu'au bout

Tu n'es pas très à l'aise dans tes explications,

prépare-toi des petits bout de phrase et ça passera mieux :)

l'afficheur pourra sûrement faire partie d'une future vidéo !
 

Ralsalerm

Bucheron
22 Mai 2011
126
2
13
J'ai attendu 6 minutes avant de voir ton système qui n'est franchement pas nouveau.
Rend moi les 6 minutes de ma vie que tu m'as volé !