La France parfaite selon vous

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Pour certains, et à l'avance : On débat sur la politique - sujet assez tendu.
Toute incitation politique - de vote pour un parti, ou autre - ainsi que tous propos racistes et discriminatoires sont interdits, bien évidement.
 

Brocolis

Guide suprême de la Shoutbox
19 Février 2013
779
188
38
Pour un premeir meurtre = 25 ans de prison
Pour un premier viol = 10 ans
Pour les récidivistes, viol et meurtre = peine de mort
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Et ben, on va aller loin avec des mesures comme ça, c'est sur que c'est des changement capitaux pour le bien du pays. ^^
Sache tout de même que les juges sont la pour appliquer des peine au cas par cas et que les grand criminels ne sortiront probablement jamais de prison déjà à l'heure actuel.
Après, pourquoi pas partir sur des choses radicales... mais si c'est réellement ce que tu penses, je te souhaite qu'il t'arrive un jour une connerie et que tu comprennes ce qu'est 25 ans de prison pour un homicide qu'il soit volontaire ou non.
 

Brocolis

Guide suprême de la Shoutbox
19 Février 2013
779
188
38
Et ben, on va aller loin avec des mesures comme ça, c'est sur que c'est des changement capitaux pour le bien du pays. ^^
Sache tout de même que les juges sont la pour appliquer des peine au cas par cas et que les grand criminels ne sortiront probablement jamais de prison déjà à l'heure actuel.
Après, pourquoi pas partir sur des choses radicales... mais si c'est réellement ce que tu penses, je te souhaite qu'il t'arrive un jour une connerie et que tu comprennes ce qu'est 25 ans de prison pour un homicide qu'il soit volontaire ou non.


Fallait pas tuer quelqu'un, c'too.

je te souhaite qu'il t'arrive un jour une connerie et que tu comprennes ce qu'est 25 ans de prison pour un homicide qu'il soit volontaire ou non.

T'es sérieux là ?
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Tu veux un exemple concret?
Je connais un pote qui est décédé suite une embrouille avec un abruti qui lui a planté un couteau dans la jambe.
C'était une embrouille de gosses/adolescents... ( une histoire de pièce de scooter, ridicule )
J'en ai énormément voulu à l'enfoiré de petit abruti qui a fait cela.

Cependant, je ne souhaite à personne de partir 25 ans en prison, même à mon pire ennemi.
Ca n'arrange rien, le mec qui a purgé sa peine aura détruit une très bonne partie de sa vie et sortira encore plus haineux qu'auparavant, avec encore moins de jugeote et sans doute en étant d'avantage dangereux.
Cet attardé avait surtout besoin d'un séjour en hp et d'un vrai travail sur lui même après ces années de prisons afin de prendre conscience des conséquences de ces actes.
L'enfermer 25 ans n'aurait rien changé: il a retrouvé son père dans la prison ( famille d'abrutis )... Au pire il a juste été placé dans un milieu qui fonctionne dans le même schéma que ce qu'il faisait avant d'y entrer. Il n'a probablement rien appris si il n'a pas fait l'effort de méditer sur ces actes.

Et non, je ne suis pas sérieux évidemment... Si je ne souhaite pas qu'un criminelle prenne 25 ans de prison ( sauf si on parle de dangereux malade qui ont buté 50 personnes juste pour le "lol", des cas spécifiques ), je ne vais certainement pas te souhaiter qu'il t'arrive malheur.
C'est pour te faire comprendre qu'une simple connerie peut arriver plus vite qu'on ne le crois. ( bagarre qui dégénère, mauvaise chute, accident de la route, crime passionnelle... )

Après cela dit, tu penses comme tu le souhaite. Mais je trouve ça très exagéré ce que tu dis et je ne vois pas ce que cela apporterait de plus à la société.
 

Brocolis

Guide suprême de la Shoutbox
19 Février 2013
779
188
38
Et tu fais quoi des tueurs en série ? Des malades qui découpent la tête de leur victime (véridique, vu en 2006) ? De Xavier dupont-de ligones ? Des règlements de comptes à la kalash, comme à marseille ou Bellevue (Nantes) ? Ils méritent pas 25 ans, eux ? Non, c'est vrai : ils mériteraient plus.
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Les grand malades ( tueurs en série, psychopatte, autres ) j'en ai parlé: la justice s'en occupe, ils prennent généralement perpétuité, il n'y a pas de problèmes à ce niveau.

Marseille et les embrouilles à la kalash, je n'y suis pas et je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Il y a avant toute chose un grave problème de pauvreté et des milieux mafieux qui se sont ajouté à cela sans parler des politiciens impliqués et des policier malhonnêtes ....
Ce n'est pas en faisant de la simple répression que les choses vont se calmer si tu veux mon humble avis.
Il faut prendre le problème à la source et effectivement enfermé les quelques tarés qui ont craqués et sont prêt à tirer sur les autres comme si l'on était en zone de guerre.

Tout ce que tu cites, ce sont quand même des cas bien spécifiques. Ce n'est pas monnaie courante.
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Tu ne souhaites à personne d'aller 25 ans en taule, mais ton pote en attendant, il est plus là. Si on ne peut pas punir l'auteur du crime, ça ne le fera pas non plus réfléchir.
On devrait les envoyer en Sibérie, ils auraient le temps de réfléchir. Les Russes ont très bien compris ça :rolleyes:

@Brocolis En général, les gens qui tuent 50 personnes pour le lol, on les enferme même pas. On les déclare malades mentaux et on les soigne. Enfin, on essaie.
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Tu ne souhaites à personne d'aller 25 ans en taule, mais ton pote en attendant, il est plus là. Si on ne peut pas punir l'auteur du crime, ça ne le fera pas non plus réfléchir.
On devrait les envoyer en Sibérie, ils auraient le temps de réfléchir. Les Russes ont très bien compris ça :rolleyes:

@Brocolis En général, les gens qui tuent 50 personnes pour le lol, on les enferme même pas. On les déclare malades mentaux et on les soigne. Enfin, on essaie.

Il a été puni par un juge qui a rendu son verdict.
Faut arrêter d'halluciner.
Même la famille de mon pote a appelé ces camarades à ne pas tomber dans la haine. Sinon, tu ne vaux simplement pas mieux que le monsieur qui a fait la connerie.