La Nature Et La Pollution.

Etes vous d'accord sur le fait qu'il faut agir!

  • OUI!!! Trop de personnes sont en train de détruire la nature,il faut agir!

    Votes: 7 70.0%
  • Oui,ça semble important.

    Votes: 1 10.0%
  • Non,on va juste mourrir dans 10 ans parce qu'il ne resteras que nous sur terre.

    Votes: 2 20.0%

  • Total voters
    10

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
Le pire ennemi de l’environnement c'est les centrales nucléaires car ils envoie plein de CO2 dans l'air.
J'ai rit...
Les centrales nucléaires de polluent pas, elles ne rejettent que de la vapeur d'eau et des déchets hautement radioactifs qui le resteront pendant 100000 ans et que le gouvernement veut mettre dans nos caves...
Bah j'ai rien contre la nature, mais je vais exposer mon point de vue, qui a monstrueusement changé dès ce d"but d'année avec l’apparition du cours de Physique de laboratoire: La nature, c'est bien beau, mais ce que je vais dire est indéniable (et merci à mon prof pour ça) la nature, elle est invincible, de toute façon, si jamais on pourrissait totalement l'écosystème, les seuls qui en pâtiront, c'est qui? Bah c'est nous! La planète Terre, elle, elle peut se refaire toute seule, certes en prenant du temps, mais elle peut se reconstruire, après tout, TOUT vient de la Terre, tout s'est formé à partir d'elle, et même que ce soit le plastique, le carton, le mercure le "cequevousvoulez" ça vient de la terre, alors "sauver la nature" "préserver l'environnement", c'est surtout essayer de sauver notre peau.

Après, je ne remet pas en question, que polluer est très nuisible, mais c'est surtout pour nous que ça l'est, par contre je tiens juste à dire ceci:

En fait ça dépend surtout de la géoposition de ces insectes, si par exemple, les animaux locaux peuvent s'en passer, c'est ok, mais des fois si il n'arriverait ne serait-ce qu'une seule espèce à disparaître, la chaîne alimentaire serait mise sans dessus dessous, et nous en pâtirons aussi.

Bon voilà pour moi, et personnellement, je trouve qu'il faut éviter de se leurrer, ce que nous cherchons vraiment à sauver, c'est nous.
Toi non plus t'as pas tout compris... La nature ne peut pas tout refaire : la couche d'ozone ne se reconstruira pas, les espèces disparues ne réapparettrerons pas, la radioactivité du Japon à cause de la centrale de Fukushima est passé dans la mer et a contaminé des milliers de poissons et espèces marines etc...
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
C'est vrai, mais la planète en elle même ne subira rien de spécial après ça, seuls les Hommes et les autres espèces ne surviront pas, la terre se retrouvera en une boule de roche, mais ça se limitera la.
 

lucarminator

Meme of Production
31 Mai 2011
8 547
280
241
Non
niceme.me
J'confirme... Autant pour les hommes que pour la Terre
Les OGM bien fait n'ont aucun probleme...
on a juste ajouté un gène qui fait que cette plante survit a des attaques d'insectes... aprés faut juste mesurer es effet secondaire sur l'homme... et pour l'instant la plupart des test que j'ai vus dans un sens comme dans l'autre était ridiculement exagéré...
le seul problème est que du coups les fermiers font moins attention a leurs plantations. avant les plants infecté par les insectes était coupé et séparé des autres afin d’empêcher les insectes de se reproduire. maintenant vus que les plantation sont résistantes a ces insectes ils ne font plus attention aux plants infectés ce qui est entrains de crée une nouvelle génération de nuisible résistant aux pesticides.
 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
Oui, mais ils faut qu'ils soient TRÈS bien fait...
Dans tout la cas, ça va dans la plante puis dans la terre et après toutes les plantes l'ont dans les racines...
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
J'ai vu un reportage où on avait nourri des rats avec du mais OGM... 75% des rats sont mort d'hémorragies internes.