Redstone Lampe full Auto 1.5.1 (marche en 1.5)

LamateurApple

Geek un jour Geek toujours...
13 Avril 2013
27
0
1
36
Salut les amis voila j'ai fait une vidéo minecraft, comment créer une lampe full automatique, qui est éteinte (jour et nuit) et qui s'allume lorsqu'on s'en approche! (pas de ficelles) Mon tuto est excusif regardez le svp allez à +
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
C'est juste un testfor, il y a rien de spécial, tout le monde qui savent faire une porte automatique , s'est aussi faire le tiens. Vu que il n'y a aucune différence dans le système.

Autant regarder un tutoriel écrit sur les commandes blocs, en 1 minute tu apprends à faire une lampe automatique par le simple:

Command bloc: commandes:
Pour activer,ouvrir, ou tout autre chose en ne faisant strictement rien, soit du automatique:
- Entrez tesfor , puis comme d'habitude, la portée, le nombre, mettez une horloge(ne marche pas sans), et voila vous pouvez dorénavant allumer une lampe. (puis un petit screen à côté montrant le système.

Franchement, il y a pas assez pour en faire un tutoriel ^^.
 

LamateurApple

Geek un jour Geek toujours...
13 Avril 2013
27
0
1
36
La difference, c'est que 4/5 des joueurs de minecraft ne savent pas ce qu'est un testfor. Je ne fait pas un cour pour les experts comme "monsieur" mais pour les débutants qui ont envie d'apprendre/d'enrichir leur "lexique" de constructions. Alors sur ce salut, et arrete de spammer les tutos des gens s'il te plait.
 

LamateurApple

Geek un jour Geek toujours...
13 Avril 2013
27
0
1
36
Et au fait apprends à parler francais parce que "tout le monde qui savent" sérieux j'ai fait ça en CP! Et par le "s'est aussi faire" je pense que tu as voulu dire "sais aussi faire"? Tache de bien écrire avant de vouloir critiquer.
 

LamateurApple

Geek un jour Geek toujours...
13 Avril 2013
27
0
1
36
Roh tu soules à la fin xD il faut peut être pas être expert mais je parie que 3/4 des gens ne savent pas ce que c'est qu'un testfor, c'est donc un tutoriel instructif, c'est donc un tutoriel qui a sa place sur ce forum!
EDIT:Oups je croyais que c'était "snrasha" qui parlais! Désolé ba en fait le message s'applique quand même à toi juste en enlevant le roh tu soules :p
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Je fais d'accord, beaucoup de faute, autant que toi:
excusif regardez le svp

Exclusif, regardez le s'il vous plait

Le langage sms étant une faute.(une grosse vu que s'est mal vu dans un tutoriel)
 

SukaiPoppuGo

Aventurier
1 Avril 2013
10
2
3
La dernière phrase de la vidéo "surprise motha-f****" est de trop à mon avis.

D'autre part, les commentaires du style : "Franchement, il y a pas assez pour en faire un tutoriel ^^."
C'est pas forcément animé de mauvaises intentions à la base, mais il faut bien comprendre que ça fasse rager d'en recevoir. Le tuto est fait, présenté. Avancer l'idée qu'il ne valait pas la peine d'être réalisé est infiniment plus inutile.

D'accord, un tuto complet sur les command-block est bien plus utile, mais ce n'est pas la même chose. D'un côté il s'agit d'un tuto généraliste, et ici d'un tuto applicatif. Les deux sont utiles sans pour autant intéresser les même personnes, c'est une question d'appoche. Les généralistes sont plus théoriques et évoquent tous les aspects et détails d'un élément. Les applicatifs se basent sur un de ces détails pour présenter une utilité ou utilisation concrète.

LamateurApple présente et propose une application simple pour la fonction testfor, le tout en moins de 6 min. Franchement c'est très bien. C'est suffisant pour que chacun comprenne le principe et cherche à son tour d'autres applications.
 
  • J'aime
Reactions: Snrasha

LamateurApple

Geek un jour Geek toujours...
13 Avril 2013
27
0
1
36
Exclusif c'est une faute de frappe, quand à svp c'est plus du langage courant de nos jours, puisqu'on l'emploie maintenant à l'oral! Donc pour exclusif je n'ai rien à dire, je m'excuse, mais pour svp non. Ps: beaucoup ça veut dire plusieurs donc on met un "s" à "faute"
 

LamateurApple

Geek un jour Geek toujours...
13 Avril 2013
27
0
1
36
Merci beaucoup pour ton commentaire très bien dit. Le "surprise motha-f*****" était juste un petit delire avec un pote, rien de méchant!