[Launcher] MCLauncher

KokaKiwi

Aventurier
20 Mars 2011
27
3
3
kokaelkiwi.tk
XelaChan a dit:
Donc , ça traduit les news qui s'affiche sur le launcher ? :hap:

Hum, nan désolé xD
J'imagine que ça peut être possible en effectuant une requête vers Google Translate, mais je pense que le résultat ne serait pas super ^^

Smixi a dit:
C'est un peu comme TheLauncherCreator de wyvern, mais si j'ai un serveur avec mod, le launcher va permettre d'avoir le mod si moi, admin, je le passe au joueur?

Bah tu peux en fait régler le launcher pour qu'il télécharge le client que tu veux (genre, un client moddé) ;)

Wyvern a dit:
Non, apparemment c'est pas la même chose.
Perso moi ça bloque a la mise à jour.
Tu peux nous le passer sur virustotal ?

Bah en fait apparemment il y a un bug au niveau du téléchargement des fichiers, je suis dessus et j'essaye de trouver (mais c'est assez dur avec mon ordi ^^)

Pour le scan: http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?id=4bc1af9a2e9556fd0985d1ed3f24d4f69f35806b481adc308859a61728a87427-1311037732#
 

KokaKiwi

Aventurier
20 Mars 2011
27
3
3
kokaelkiwi.tk
Nouvelle MàJ du launcher! :)
Version: 0.9.3

Changelog:
- Plus de bug de téléchargement, la classe Java qui s'occupe de ça a été entièrement ré-écrite.
- Possibilité d'indiquer des fichiers .zip à télécharger et décompresser dans le dossier racine du jeu (config.yml -> updater.additionalsFiles)
- Possibilité de sauter la demande de Mise à Jour du jeu lors d'une MàJ de Minecraft (config.yml -> updater.askMinecraftUpdateIfAvailable)
- Possibilité d'indiquer un serveur auquel le client se connecte automatiquement (config.yml -> launcher.autoConnectServer)
- Ajout d'un fichier de log contenant des infos concernant l'exécution du launcher. Merci de mettre le contenu de ce fichier dans votre post si vous avez un bug, merci.
- Possibilité de mettre le launcher en mode Debug, ça ajoutera quelques lignes au fichier de log. (config.yml -> launcher.debugMode). Mis par défaut à 'true'

Le lien: https://github.com/downloads/KokaKiwi/MCLauncher/mclauncher-0.9.3.zip

Cordialement,
Koka
 

KokaKiwi

Aventurier
20 Mars 2011
27
3
3
kokaelkiwi.tk
Bah dans la config tu peux faire en sorte que le launcher ne passe pas par le login, donc oui, c'est un "crack" (même si en vrai c'en est pas un xD)
 

KokaKiwi

Aventurier
20 Mars 2011
27
3
3
kokaelkiwi.tk
Hop, nouvelle mise à jour, apportant deux grosses nouveautés:

Gestion des profils

Au lieu d'un fichier de configuration unique, celui-ci a été remplacé par un système de gestion de profils, vous permettant de choisir plusieurs configuration.
Il vous suffit d'aller dans "Options" > "Profils" et de choisir votre profil, vous pouvez en créer et éditer (juste leur nom, pour le moment) et supprimer.
Les fichiers de config correspondant se situent ainsi dans le dossier "profiles" juste à côté du launcher ;)

NB1 : Le profil sélectionné n'est pas sauvegardé pour le moment. Ca viendra à la version suivante.
NB2 : Surtout n'éditez pas le fichier profile.yml contenu dans les dossiers des profils!
NB3 : L'éditeur de profil n'est pour le moment pas très complet, mais je compte le remplacer par un éditeur de fichier de configuration complet :)

Gestion des versions
Certains l'attendaient, la voilà!
Vous pouvez configurer le launcher pour qu'il check une URL contenant le numéro de la dernière version du custom client et qu'il la confronte à un fichier contenant la version installée.
Tout ce qu'il y a à config est situé dans le fichier de config -> updater -> customVersion

Ah, et j'ai amélioré le fichier de log, qui devrait contenir plus de trucs, n'oubliez pas de l'envoyer si ça bug donc ;)

Hop, j'ai encore oublié l'URL -> https://github.com/downloads/KokaKiwi/MCLauncher/mclauncher-0.9.4.zip

Cordialement,
Koka
 

L5D

Aventurier
10 Mars 2011
24
2
3
Exception in thread "main" java.lang.NoSuchMethodError: java.lang.System.lineSep
arator()Ljava/lang/String;
at com.kokakiwi.mclauncher.utils.MCLogger.printSystemInfos(MCLogger.java
:75)
at com.kokakiwi.mclauncher.LauncherFrame.<init>(LauncherFrame.java:55)
at com.kokakiwi.mclauncher.LauncherFrame.main(LauncherFrame.java:254)
at com.kokakiwi.mclauncher.MCLauncher.main(MCLauncher.java:17)

A remplacer par System.getProperty("line.separator") peut-être ?

Sinon petite implémentation perso, j'aimerai savoir si il est possible que le client exécute un hash du jar installé avant le lancement et l'envoie au serveur pour vérifier que certaines modifications n'ont pas été faites. (Objectif : Arrêter la triche avec des mods)

Ou encore mieux, faire un mod client qui fait le hash sur lui même (si il peut connaître ou il est executé), et envoyer le résultat du hash au serveur qui décidera grâce à un comparaison avec le hash attendu, si nous avons affaire a un tricheur. Je n'ai malheureusement aucune expérience en codage de mod client, et je ne sais pas par quoi commencer. Toutefois, je pense que de nombreux serveurs français serait intéressé par cette fonctionnalité (la fin de la triche par mod, pas mal non ?)

Je sais que ce système serait contournable, mais ça limiterait déjà bien les possibilités pour les joueurs sans connaissances en programmation.

Sinon félicitation pour ton travail, le serveur Dawn of the Octopus espère très bientôt proposer du nouveau contenu à ses joueurs grâce a ton travail.

EDIT : Autre petit détail, serait-il possible de mettre les logs dans le dossier de config plutôt que à côté, ça fait juste un peu désordre ^^.
 

AlphaAlex

Aventurier
12 Mars 2011
20
0
1
Bonjour,

Une question,
est-il possible de demander au launcher de télécharger autre chose que le minecraft.jar en meme temps ?
Car pour installer mo'créatures etc, il faut aussi mettre des choses dans les dossiers "mods" et "ressources" du .minecraft, donc il ne suffit pas que de télécharger que le minecraft.jar.
 

maxi1134

Bucheron
24 Mars 2011
189
5
13
Ma question , j'ai tout modifier dans le minecraft.jar ( le fichier config ) comment le faire devenir un minecraft.exe ?
 

Dren_Bx

Aventurier
10 Août 2011
13
0
1
Hello,

Il y a un petit soucis avec ton launcher :

Il ne dé-zippe pas le .Zip que je lui ai fait télécharger.
Mais le log dit le contraire.

Code:
[MCLauncher] DEBUG : Load profiles
[MCLauncher] DEBUG : Create default profile
[MCLauncher] INFO : Load profile with ID 'default'
[MCLauncher] INFO : Starting MCLauncher [0.9.4]...
[MCLauncher] DEBUG : System informations:
	Java API Version : 50.0
	OS Name : Windows 7 (Windows)
	Launcher path : \Bureau\mclauncher-0.9.4\Windows\
	OS Arch : amd64 (amd64)
	Java version : 1.6.0_26

[MCLauncher] DEBUG : doLogin
[MCLauncher] INFO : Logging in...
[MCLauncher] INFO : Determine les fichiers a telecharger
[MCLauncher] INFO : Telecharge les fichiers
[MCLauncher] INFO : Download lwjgl.jar
[MCLauncher] INFO : Download jinput.jar
[MCLauncher] INFO : Download lwjgl_util.jar
[MCLauncher] INFO : Download test.jar
[MCLauncher] INFO : Download test.zip
[MCLauncher] INFO : Download windows_natives.jar
[MCLauncher] INFO : Extrait les fichiers telecharges
[MCLauncher] INFO : Met a jour les donnees de Java
[MCLauncher] INFO : Adding /C:/Users/Dren/AppData/Roaming/.pendelium/bin/lwjgl.jar to Classpath.
[MCLauncher] INFO : Adding /C:/Users/Dren/AppData/Roaming/.pendelium/bin/jinput.jar to Classpath.
[MCLauncher] INFO : Adding /C:/Users/Dren/AppData/Roaming/.pendelium/bin/lwjgl_util.jar to Classpath.
[MCLauncher] INFO : Adding /C:/Users/Dren/AppData/Roaming/.pendelium/bin/pendelium.jar to Classpath.
[MCLauncher] INFO : Chargement fini
[MCLauncher] INFO : Start game.
 

Xx_tomcraft_xX

Aventurier
18 Juin 2011
23
1
3
Est-il possible de désactiver les logs ou de changer leur emplacement ? Et aussi est il possible de changer l'emplacement des profiles ? Et comment fait on pour changer le minecraft.jar en minecraft.exe ?
Et comment on fait pour changer le dossier ou est enregistré Minecraft ?