Tutoriel Le guide des potions

Ce tutoriel vous a-t-il bien aidez ?


  • Total voters
    2

Meqah

Un boucher en liberté !
13 Juin 2012
52
1
78
28
Salut , vus que ce matin j'était avec Tarkios et qu'il me disait qu'il avait du mal pour les potions alors je lui propose de l'aider en fesant ce tutoriel qui pourras servir a tout le monde !
Déjà les bases :
Les 3 fioles d'eau : Ce craft avec du verre comme un seau et vous devez faire click droit sur de l'eau pour pouvoir avoir une fiole d'eau que vous mettrais en bas de votre alambic !


La nether wart : C'est l'ingrédient de base que vous devez mettre au debut de vos fioles d'eau dans l'alambic avec vos 3 fioles d'eau déjà placer !
La redstone et la glowstone :
La redstone : La redstone fait durée plus de temps les effets de certaine potions , ce place généralement vert la fin de la potion


La glowstone : Elle est efficace sur presque toutes les potions
Les ingrédients qui déciderons qu'elle seras l'effet de votre potion :
La poudre de blaze : Elle s'obtient en tuant des blazes dans le nether , quand vous tuer des blazes dans le nether vous obtenez des baton de blaze que vous mettez dans votre table de craft pour faire de la poudre de blaze qui ce met directement aprés la nether wart . Cela vous feras une potion de force .


Le glisterin melon : Celui-ci s'obtient avec une tranche de melon et une golden nuggets pars dessus ce qui vous feras votre glisterin melon . Cela vous fers une potion de soin instantané !


La larme de ghast : La larme de ghast s'obtient en tuant un ghast dans le nether , elle est trés difficile a avoir et ne ce loot pas tout le temps . Cela vous feras une potion de régénération .


La magma cream : Elle s'obtient de plusieurs manière , la premiére et de tuer des magma cube dans le nether mais sa ne cours pas les rues ! Sinon vous pouvez utiliser vos boules de slim assembler à des poudres de blaze cela vous donneras une magma cream . Cela vous feras une potion de résistance au feu .


La carotte en or : Elle s'obtient en mettant une carotte au milieu de votre table de craft et il faut l'entouré de golden nuggets un peus a la manière des pommes en or . Cela vous feras une potion de Vision nocturne !


Le sucre : Il s'obtient en récoltant de la canne a sucre et en en mettant une dans votre inventaire pour obtenir le sucre . Cela vous feras une potion de rapidité !


L'oeil d'arraigné : Il s'obtient en tuant une arraigné . Cela vous feras une potion de poisson !


La poudre de creeper et l'oeil d'arraigné fermanté :


La poudre de creeper : Elle s'obtient en tuant des creeper et permet a vos potions de pouvoir ce lancé , ce qui est trés utile en team play ou même pour lancer une potion désavantageuse pour l'énnemi !


L'oeil d'arraigné fermanté : Il s'obient en mettant dans votre table de craft , un oeil d'arraigné , un sucre et un champignon marron (inutile de les prendres sous vos orteils
smile-1624.gif
) . L'oeil d'arraigné vous permettras de faire des effets négatif a vos potions comme pars exemple pour la potion de soins en faire une de dommage instantané . l'oeil d'arraigné fermanté ce suis souvent d'une poudre de creeper car ce n'est pas vous qui allez boire la potion mais plûtot vous qui allez la balancer sur l'ennemi !



La potion de force deviens une potion qui vous fait tapez moins fort !


La potion de santé instantané devient une potion de dommage instantané !


La potion de régénération devient une potion qui vous fait tapez moins fort !


Cela ne fait rien sur la potion de résistance au feu !


La potion de vision nocture devient une potion d'invisibilité qu'il vaut mieux garder sur sois que de la balancer sur l'ennemi !


La potion de rapidité devient une potion de lenteur !


Cela ne fait rien sur la potion de poisson !
Comment placer vos ingrédients :


1° Vous devez dabord commencer pars placer vos 3 fioles d'eau en bas de votre alambic , ensuite mettre une nether wart comme premier ingrédients !
[hide=Spoiler] [/hide]


2° Ensuite vous choisissez l'ingrédients qui décideras ce que seras votre potion , nous allons donc prendre du sucre !
[hide=Spoiler] [/hide]


3° Aprés avoir placer votre sucre vous choisissez si vous mettez de la glowstone ou de la redstone , je vous conseille plus la glowstone pour du pvp alors nous allons mettre de la redstone !
[hide=Spoiler] [/hide]


4° J'ai envie que ma potion s'utilise a plusieurs alors je vais y rajouter une poudre de creeper !
[hide=Spoiler] [/hide]
5° le résultat : [hide=Spoiler] [/hide]


Voila votre potion est prête , entre le n° 2 et 3 si nous vouliez un effets négatifs de cette potion donc lenteur nous aurions rajouter l'oeil d'arraigné fermenté a ce moment la !
[hide=Spoiler] [/hide]


Le résultat : [hide=Spoiler] [/hide]


En éspérant que ce tuto vous seras utile et que vous deviendrais le chimiste de votre tribu !


Bonne continuations bande d'alchimiste amateur !


Sujet entièrement fait et trouvé pars Meqah , je n'est en aucun cas copier sur qu'elle qu'un merci de votre écoute !
 

Meqah

Un boucher en liberté !
13 Juin 2012
52
1
78
28
Pour les fautes d'orthographe excuse moi d'allez encore a l'école , pour le tuto déjà fait je c'est qu'il en existe déjà mais j'en est fait un sur le forum de mon serveur pour aidez un pote qui ne comprenez rien au potion et pour la couleur j'ai fait un copier coller du post sur le forum de mon serveur donc pas forcement adapter .

Puis c'est pas un mec qui s'amuse a dire pénis dans sa signature qui vas m'apprendre un truck . Sur ceux bonne continuations .
 

Ryushoki

"pan pan pew pew"
17 Décembre 2011
2 919
250
58
26
Pupigny-Les-Bains-En-Champagne-Les-Bresses
Pour les fautes d'orthographe excuse moi d'aller encore a l'école , pour le tuto déjà fait je sais qu'il en existe déjà mais j'en ai fait un sur le forum de mon serveur pour aider un pote qui ne comprenais rien aux potions et pour la couleur j'ai fait un copier coller du post sur le forum de mon serveur donc pas forcément adapté .

Puis c'est pas un mec qui s'amuse a dire pénis dans sa signature qui va m'apprendre un truc . Sur ce bonne continuation .

Après cette iiiiinteeeense correction , attaquons nous aux faits :

1) Je te signale que ton tuto est useless , moche et défonçe les yeux . Des tutoriels sur les potions , y en a pleins et en bien plus compréhensibles .

2) Je te montre comment faire une balise spoiler correcte .

3) Tes Ups seront inutiles , les gens vont rien dire .( sauf pour critiquer )
 
  • J'aime
Reactions: Taynor

Meqah

Un boucher en liberté !
13 Juin 2012
52
1
78
28
Pour te rappeler ce que j'ai dit en haut ceci était a la base pour un autre forum qui n'est pas celui ci donc ...

Aprés je voulais juste faire partager sur ce forum mais je vois que ta décidé de me faire chier et je vois que la communauté de Minecraft deviens de plus en plus a chier ... Merci TheFantasio974 pour sa ...

Ecoute aussi tout le monde n'est pas comme toi et ne s'amuse pas a critiquer tout le monde ...
 

Ryushoki

"pan pan pew pew"
17 Décembre 2011
2 919
250
58
26
Pupigny-Les-Bains-En-Champagne-Les-Bresses
Pour te rappeler ce que j'ai dit en haut ceci était a la base pour un autre forum qui n'est pas celui ci donc ...
Donc tu C/c un truc pourri pour le mettre ici ? ._.

Aprés je voulais juste faire partager sur ce forum mais je vois que ta décidé de me faire chier et je vois que la communauté de Minecraft deviens de plus en plus a chier ... Merci TheFantasio974 pour sa ...

Elle est pas de plus en plus à chier comme tu dis . C'est des gens comme TOI qui viennent pourrir ici .

Ecoute aussi tout le monde n'est pas comme toi et ne s'amuse pas a critiquer tout le monde ...

Je te critiques pas toi , juste ton post qui vaut même pas une banane .
 

Meqah

Un boucher en liberté !
13 Juin 2012
52
1
78
28
Pourquoi tu t'obstine a répondre ? Ta un égaux a satisfaire ?