je sens que je vais avoir des erreurs jusqu'au bout ^^
donc voila : -effectivement mon problème de recompilation venait du fait que je n'utilisais pas un minecraft clean.
-donc apres avoir recompiler je lance mon client et mon serveur avec startclient.bat et startserver.bat là je suis heureux de voir que tout fonctionne a merveille. Par contre le problème se pose lorsque j'essaye d'utiliser le vrai client de minecraft: j'ouvre donc le minecraft.jar , y ajoute modloader,modloaderMp,et mon mod mais lorsque je tente de me connecter à mon serveur le message suivant s'affiche "You are missing the following mods: mod_MonMod 1.6.6"
Vraiment j'y croyait mais fallait avoir une erreur au dernier moment ^^
Pour Kurozan je pense que ton erreur vien du fait que tu a modifier le nom du bloc, tu l'a appelé "Chek", cela va donc poser problème au niveau des fonctions
ModLoader.RegisterBlock(monBloc);
et
new ItemStack(monBloc, 4),
et
ModLoader.AddName(monBloc, "Cheku");
tu doit remplacer monBloc par Chek.
de plus tu a appelé le fichier mod_monBlock
je pense que cela pose aussi problème au niveau de la ligne
"public mod_MonMod()" puisque tu ne l'a pas modifié en "public mod_monBlock()"
voila si tu a quand même des erreurs postes les erreurs qu'affiche MCP
et SVP vous pourriez confirmez ce que je viens de dire car je ne suis pas vraiment sûr de moi
donc voila : -effectivement mon problème de recompilation venait du fait que je n'utilisais pas un minecraft clean.
-donc apres avoir recompiler je lance mon client et mon serveur avec startclient.bat et startserver.bat là je suis heureux de voir que tout fonctionne a merveille. Par contre le problème se pose lorsque j'essaye d'utiliser le vrai client de minecraft: j'ouvre donc le minecraft.jar , y ajoute modloader,modloaderMp,et mon mod mais lorsque je tente de me connecter à mon serveur le message suivant s'affiche "You are missing the following mods: mod_MonMod 1.6.6"
Vraiment j'y croyait mais fallait avoir une erreur au dernier moment ^^
Pour Kurozan je pense que ton erreur vien du fait que tu a modifier le nom du bloc, tu l'a appelé "Chek", cela va donc poser problème au niveau des fonctions
ModLoader.RegisterBlock(monBloc);
et
new ItemStack(monBloc, 4),
et
ModLoader.AddName(monBloc, "Cheku");
tu doit remplacer monBloc par Chek.
de plus tu a appelé le fichier mod_monBlock
je pense que cela pose aussi problème au niveau de la ligne
"public mod_MonMod()" puisque tu ne l'a pas modifié en "public mod_monBlock()"
voila si tu a quand même des erreurs postes les erreurs qu'affiche MCP
et SVP vous pourriez confirmez ce que je viens de dire car je ne suis pas vraiment sûr de moi