Le modding en vidéo

saliwan

Aventurier
8 Juin 2011
5
0
0
je sens que je vais avoir des erreurs jusqu'au bout ^^

donc voila : -effectivement mon problème de recompilation venait du fait que je n'utilisais pas un minecraft clean.
-donc apres avoir recompiler je lance mon client et mon serveur avec startclient.bat et startserver.bat là je suis heureux de voir que tout fonctionne a merveille. Par contre le problème se pose lorsque j'essaye d'utiliser le vrai client de minecraft: j'ouvre donc le minecraft.jar , y ajoute modloader,modloaderMp,et mon mod mais lorsque je tente de me connecter à mon serveur le message suivant s'affiche:tnt: "You are missing the following mods: mod_MonMod 1.6.6" :tnt:

Vraiment j'y croyait mais fallait avoir une erreur au dernier moment ^^



Pour Kurozan je pense que ton erreur vien du fait que tu a modifier le nom du bloc, tu l'a appelé "Chek", cela va donc poser problème au niveau des fonctions
ModLoader.RegisterBlock(monBloc);
et
new ItemStack(monBloc, 4),
et
ModLoader.AddName(monBloc, "Cheku");

tu doit remplacer monBloc par Chek.

de plus tu a appelé le fichier mod_monBlock

je pense que cela pose aussi problème au niveau de la ligne

"public mod_MonMod()" puisque tu ne l'a pas modifié en "public mod_monBlock()"

voila si tu a quand même des erreurs postes les erreurs qu'affiche MCP

et SVP vous pourriez confirmez ce que je viens de dire car je ne suis pas vraiment sûr de moi
 

Toojie

Bucheron
15 Mars 2011
439
0
11
Je viens de remarquer tes tutos vidéos.
Je te félicite, cela rend accessible le modding à tous, le tout est dit de façons relativement clair et compréhensible.
Donc, très pratique pour ceux voulant apprendre à modder.
 

Toadico

Architecte en herbe
23 Avril 2011
84
5
105
@saliwan : as-tu bien relancé reobfuscate.bat ? Peut-être que tu n'as pas installé la même version du mod sur ton client que sur ton serveur ; sinon tu as tout à fait raison pour les erreurs de Kurozan :)

Sinon je tiens quand même à vous remercier pour vos commentaires positifs et vos vues, ça m'encourage à continuer :merci: (je ferais peut-être une vidéo ce weekend, mais je ne sais pas encore sur quoi).
 

posipi

Architecte en herbe
9 Mars 2011
162
7
125
25
est-ce que quelqun pourrai me donner sa version de Mcp lorsqu'il vient de décompiler le jeu ? (sans mod ou autre chose, juste le MCP, car j'ai beau réessayer encore et encore et encore, je ne peux pas faire marcher le reobfuscate. (ça ne vient pas de mon ordi car la première fois que j'ai essayé, ça a marcher sans erreur mais c'est les autres fois ( sans avoir changé mes sources depuis la première fois ) que ça ne marche pas.
 

saliwan

Aventurier
8 Juin 2011
5
0
0
Bon ben j'ai réussi, apparemment le vrai client n'était pas compatible avec le serveur mcp ^^

donc après avoir installer un vrai serveur cela fonctionne enfin parfaitement bien

Merci beaucoup a toadico de m'avoir aidé pour arriver jusque là et de faire des supers tutos j'espere que tu va continuer et je vais aider au maximum ceux qui ont des problèmes
 

Kurozan

Aventurier
21 Mai 2011
12
0
1
Bas sa me met pas d'erreur mais quand je met les truc du craft sa marche pas, enfin sa met pas mon block (Chek)
 

saliwan

Aventurier
8 Juin 2011
5
0
0
Kurozan a dit:
Bas sa me met pas d'erreur mais quand je met les truc du craft sa marche pas, enfin sa met pas mon block (Chek)

quand tu fais ta recette tu fais bien une colone avec du sable en haut , de la terre au milieu et une buche en bas (attention pas une planche)?
 

Nahes

Aventurier
31 Mai 2011
11
0
1
Tuto sur armes , et outils et comment ajoutée une fonction avec le clic droit c'est dans la logique des choses vu qu'on a vu les items et la fonction de faire bruler