Les araignées et le Soul Sand

RazielleDbx

Aventurier
27 Février 2011
4
0
0
Bonjour amis des cubes.

D'habitude je lis seulement mais aujourd'hui je me suis inscrite pour vous demander votre aide à propos d'un sujet hautement important et intéressant : bloquer les araignées.
Je n'ai vu ce sujet nulle part alors je suis d'avance désolée si c'est un doublon mais merci de ne point me flageller, j'ai vraiment cherché avant de poster.

Donc venons-en au fait. J'avais testé en mettant un soul sand sur deux au dessus de ma muraille afin d'avoir un rendu de rempart car je pensais que comme elles ont besoin de deux cases pour passer elles seraient bloquées, mais elles montent quand même. Combien faut il en mettre pour qu'elles ne grimpent pas ? une ligne pleine et continue ? deux ?

Merci d'avance pour les informations précieuses que vous pourriez me fournir afin de continuer ma lutte incessante contre les monstres.

Raz.
 

Onchiste

Aventurier
22 Février 2011
58
0
0
Araignée monte sur tout, si tu as mis des créneaux, elle passe tout simplement au dessus.
Et elle monte n'importe quelle hauteur, le seul moyen que j'ai trouvé pour les stopper c'est de faire un creux de deux de hauteur dans une muraille tout le long.
 

Chamvador

Bucheron
11 Février 2011
120
10
13
Il faut que tu fasse une corniche qui avance d'une case par rapport à ton mur, ça devrais les bloquer en théorie. Dans la pratique je n'ai jamais eu de mauvaise surprises en tout cas.

Exemple:
m= araignées et #= brique

##
m#
..#
..# l'araignée va etre bloquée sous la corniche.
 

Onchiste

Aventurier
22 Février 2011
58
0
0
Chamvador a dit:
Il faut que tu fasse une corniche qui avance d'une case par rapport à ton mur, ça devrais les bloquer en théorie. Dans la pratique je n'ai jamais eu de mauvaise surprises en tout cas.

Exemple:
m= araignées et #= brique

##
m#
..#
..# l'araignée va etre bloquée sous la corniche.


Personnellement j'ai fait à peu près pareil :
http://www.cislashack.com/images/sanstizzz.jpg
 

Kora

Aventurier
22 Février 2011
16
0
1
Le mieux pour vaincre les araignées, c'est encore de jouer en Peaceful, Mouhahaha !
 

toufoufou

Aventurier
27 Février 2011
3
0
0
tu fais comme ca a=arraignée et H=bloc non soumis a la gravité

HH
Hm
H
H
H
et elle est coincé si tu le fait bien.
 

RazielleDbx

Aventurier
27 Février 2011
4
0
0
Merci à tous pour vos réponses.
Pour le peacefull et la lave non merci :p
Je connaissais le truc de la corniche mais je n'avais pas envie de l'utiliser parce que ça ferait moche sur ma construction, d'ou ma question sur le soul sand.
C'est une légende alors le fait que ça bloque les araignées ? Sa seule utilité serait de ralentir ?
 

Stickophobe

Bucheron
20 Janvier 2011
363
0
11
Yvelines
Pour empêcher que les araignées montent sur une structure, entoure cette dernière de sable des âmes, que tu trouves dans le Nether. C'est une matière qu'elles ne peuvent dépasser en grimpant. ;)
 

Galdrad

Bucheron
7 Novembre 2010
279
0
11
Je l'ai dis dans un post précédant mais bon ;)
Il parait que les araignées ne peuvent pas monter au sable des enfers (celui ou on marche sur lentement dessus) ;)

PS: pour les araignées qui montes au murs: c'est fait :D

EDIT:
Pour empêcher que les araignées montent sur une structure, entoure cette dernière de sable des âmes, que tu trouves dans le Nether. C'est une matière qu'elles ne peuvent dépasser en grimpant.

fuuu, toujours avant moi :dodgy: