Les FACTIONS, des serveurs de moindre qualité

Ultimatewarning

Hoplite Macédonien
2 Août 2014
11
3
3
25
Salut a tous et a toutes!

Aujourd'hui, j'aimerais ouvrir un débat sur des serveurs qui sont, pour souvent, des serveurs ne méritant pas leur popularité.

On va donc parler des FACTIONS, ou pvp/fac, même si le pvp est rarement de mise dans ce type de serveur...

J'aimerais donc présenter mon avis en trois point:

I) L'originalité
II) Le contenu de ses serveurs
III)L'argent (le point ou je vais carrément devenir insultant)


I) L'originalité
Alors on va commencé pas l'originalité de ses serveurs, qui est inexistante, effectivement, dans ses serveurs, on retrouve des plugins qui sont sur tous les autres factions, un spawn fait a l'arrache avec WE, une arène de 10x10 blocs et des grades qui sont pour la plupart les grades suivant:
Mercenaire (stuff en fer)
Légende (stuff en diamant)
chevalier (stuff en diamant P1 )
etc,etc...
D'ailleurs, je reparlerai de ses fameux grades dans les autres topic.

II) Le contenu
Alors dans ce topic, il y'aura le staff de ses serveurs, les events, les grades (encore une fois) ainsi le power est le système de base, mais dont je ne parlerais pas

On retrouvera dans ce staff, les grades seront fondateurs (les mecs qui ont manipuler world edit et pris les plugins sur internet) les admins (qui sont la pour faire genre on a une organisation dans notre staff), les modos( qui ne modère que pouik) et les helpers (qui ont le grades juste pour dire "ololol je fé parti du staf")
Comme vous l'aurez compris, le staff est généralement (remarquer avec quelle aisance j'utilise le mot "généralement" pour contrer vos arguments en disant "peut-être, pour ça que j'ai généralement) inexistant, incompétent, branleurs au possible et se foutant complètement des joueurs, par exemple, j'étais sur un serveur ou il avait un débat entre deux jeunes gens qui mettais en avant leurs arguments (" sal put de tchiteurs jvé te report" "oué cé toa le tchiteurs sal conar) et les modos n'en avait rien a foutre, il parlait tranquillement dans le chat, ça a durer 30 minutes.

Bon maintenant, les events, qui aurait très bien pu être dans le topic consacrais a l'originalité tellement ils sont... originals...
Bon je vous les énumère:
events parkours ( ou jump)
Tournoi PVP
events drops
Cache-cache
events quizz
Et voila, les principaux events des ces serveurs.

Bon maintenant, les grades
En plus te manquer d'originalité, les grades manquent de cohérences.

Je m'explique, les grades sont souvent des titres de la noblesse médiéval occidental, jamais oriental, tu ne verras jamais de grades émir, sultan, calife...

Ces grades sont Baron, roi, Empereur... je vous rappelle juste que ces différents grade sont souvent associés a des fief (fief= territoire) le baron a une baronnie, le comte un comté etc,etc...
Est c'est la le problèmes, ces grades n'offre aucun domaine, juste un stuff tous les x jours!! Ces grades sont donc la juste pour frimer dans le tchat et pour avoir un stuff! La cohérence est où putain!! Un Empereur sans palais, ces une insultes a la logique!

III) L'argent Bon alors la, c'est juste révoltant, les serveurs insultes le plus souvent le FACTION en lui même en vendant des bases imprenable, oui oui, des bases imprenables, lorsque le but du faction est justement de piller des bases... Les grades, aaaah, les grades, la machine a fric de ses serveurs, qui n'hésite pas a les vendre le prix d'un jeux AAA, évidemment, c'est serveurs son pay-to-win, bref pas besoin de vous faire un dessin.

Voila donc ce que je pense de ces serveurs, pour moi, ils sont une insulte minecraft et au joueurs, n'hésiter pas a rebondir sur les choses sur lesquelles vous n’êtes pas d'accord.


PS: Si m'ont écriture vous a rendus aveugle, dites vous que ça fait marcher le commerces des clavier en brailles.
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
C'est vrai qu'il y a la blinde de fautes, et le plus drôle, c'est que j'ai déjà un clavier en braille chez moi, sinon, le PVP lui même est une insulte à Minecraft, pour faire du PVP tu vas faire pan-pan-t'es-mort sur un jeu VRAIMENT destiné au PVP.

Sinon j'approuve le plus le IIIème point, qui est effectivement à gerber, c'est juste dégueulasse de vendre un tas de pixels ou un pauvre titre de VIP pour de l'argent, perso ce concept d'oligarchie m'horripile au plus haut point, créer un rang pour faire PAYER, faire PAYER quoi, Minecraft on l'a payé! On mérite TOUT son contenu, et on a pas à être bloqué par des rapiats qui veulent juste s'engraisser sur le dos des joueurs.

(Enfin après c'est aux joueurs de ne pas être des crétins et de ne pas acheter ces ranks débiles)
 

Roofi13

Aventurier
28 Juin 2014
30
5
9
Oui bon c'est pas une découverte que les serveurs PVP/faction sont des serveurs pay2win au possible avec une ambiance généralement peu amicale. Je ne suis pas du tout d'accord avec Sigma X , le PVP peut être adapté à Minecraft , étant pro-vanilla j'aime bien d'un côté taper du monstre et taper du joueur quand l'envie me prend! :p
Sinon oui , le pay-to-win est la gangrène du jeu-vidéo , serveurs à éviter à tout prix.
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Je n'ai jamais compris en quoi taper avec juste une épée et un arc était cool pour faire du PVP, faudra vraiment qu'on m'explique un jour, je dénigre pas hein, je suis juste perplexe, je n'éprouve pas la sensation d'accomplissement quand je tue quelqu'un au PVP sur MC.
 
  • J'aime
Reactions: Vincentlego

Roofi13

Aventurier
28 Juin 2014
30
5
9
Je n'ai jamais compris en quoi taper avec juste une épée et un arc était cool pour faire du PVP, faudra vraiment qu'on m'explique un jour, je dénigre pas hein, je suis juste perplexe, je n'éprouve pas la sensation d'accomplissement quand je tue quelqu'un au PVP sur MC.

Etant fan du PVP sauvage , j'aime bien tuer un joueur avec une armure en diamant avec une potion d'invisibilité pour récupérer son inventaire! :p Enfin après j'aime pas non plus le PVP classique ou "à la loyal" , enfin après chacun ses goûts. Comme je vais souvent sur des serveurs très libres , je considère que le grief , PVP , pillage fait aussi partie de Minecraft. Je pense que tu es plus du genre à construire donc à aller sur des serveurs Freebuild adaptés. :)
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Je suis allé sur trois serveurs depuis que je joue à Minecraft (décembre 2011) le mien où je vais toujours, un serveur RP, et un serveur PVP.

De ce que j'en ai vu je suis plutôt pour le RP, et le grief est extrêmement mal vu, mais bon c'est normal quand tu fais un truc comme ça: http://levents.org/wp-content/uploads/2014/04/full-hd-minecraft-medieval-house-interior-2014.jpg ça te ferais mal qu'on te le grief.

Après si le grief est disons "autorisé" et que le mec à pas passé des heures pour faire une maison super belle tout plein avec des ballons roses et des confettis, ça va, c'est normal, c'est le but du jeu.

En fait y'a le PVP sauvage comme tu dis, mais certains serveurs n'autorisent pas le grief, comme par exemple les serveur RP+PVP. Ou c'est du PVP "à la loyale" je pense.
 

MrThekingDu78

Massacreur de Mouton
5 Avril 2014
54
4
23
C'est vrai que certain serveur Pvp/faction ne sont pas vraiment de grande qualité, maintenant tout le monde veut ouvrir pratiquement un serveur Pvp/Fac soit pour gagner des joueurs ou de l'argent, certains serveurs ons même des spawns télécharger comme si c'était si difficile de créer un spawn ou de mettre un architecte pour le serveur. Maintenant je regarde de fois Youtube pour voir les nouveaux serveurs de la semaine il y a beaucoup de Pvp/Fac et plus Pvp/Fac cheat.
 

Ultimatewarning

Hoplite Macédonien
2 Août 2014
11
3
3
25
Déja, j’espère que vous avez reussi a comprendre mon message, ou du moins, avoir compris en faisant abstraction des INNOMBRABLES fautes.
Alors pour moi, je pense que faire un FACTION potable est possible, en respectant certain point:

Supprimer les objet et fonctionnalité qui pourrisse l'action, comme les enchantement, le diamant, l'obsidienne, les pommes d'or, les potions de niveau II... Comme ça, le joueur n'aura pas peur de perdre son stuff, étant donner que le fer est facile a trouver.

N'autoriser les bases uniquement en surface.

Avoir des grades qui récompense le joueurs pour ce qu'il fait et non pour ce qu'il payent (Guerrier: tuer 300 ennemis) est accesible uniquement pas le mérite, le grade est uniquement honorifique

Avoir un staff a l'écoute (bon ça, c'est evident ^^)