Les paiement de service pour minecraft , légal ou pas ?

LegendaryJean9

Maître bâtisseur
12 Janvier 2014
81
3
106
je pense que (c'est mon avis à moi) si c'est juste un petit gars qui veut se faire un peu d'argent en faisant des créations graphiques ou autres ou est le mal ça fait vivre la communauté et il a de quoi s'acheter son jeu vidéo (mais d'ou je sors ça moi ^^) donc pour moi tant que c'est pas une grosse industrie ou il empoche des milliers par mois ou est le mal
 

Tiboti_Dalton

-Minecraft- -News_Reporter-
17 Octobre 2012
404
77
23
34
Bayonne (64)
Le mal est que c'est illégal. Et que si t'as 150 petits mecs qui font 150 petits boulots payés 5€ au black, bah le mec qui est professionnel et qui a galéré à payer sa formation ou tout simplement à étudier pour acquérir ses compétences il perd 150 clients potentiels.

Voilà où est le mal. Voilà pourquoi le travail au black est interdit dans n'importe quel domaine.
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Je tiens également a souligner le fait que dilondilon dit quelque chose de très important :
Sans ces petits boulots de gamins on aurait pas tout ce contenu additionnelle que nous avons avec minecraft.
Sans les liens a pubs (adfly et autre) aurions nous toutes nos maps et mods ? Sans les petits qui se disent graphistes aurions nous ce panel quasi infini de skin ? Aurions nous tout nos serveurs, comme minefield ou hypixel sans la vente de stuff et de grade ?
Ce qui fait la richesse de minecraft, c'est sa communauté et ce qu'elle propose.
 
  • J'aime
Reactions: dilondilon2

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
@Tiboti_Dalton/LegendaryJean
C'est juste, mais LegendaryJean soulève un point intéressant mine de rien.
Typiquement, dans les deux cas, des personnes se retrouvent dans des situations qui leurs nuisent.

Le premier cas, des gosses s'accapareraient le travail de certains en ayant fait leur métier. Métier qui leur aurait été accessible qu'après être donc passé un système scolaire qui, en fonction des besoins d'une nation, limite les places disponibles rapport au secteur d'activité.
On voit donc que, quoi qu'il en soit, il n'y aurait pas de place pour tout le monde, et ce peu importe l'âge.

Dans le deuxième, ce sont des adultes ayant pu effectuer leurs formations ( certes probablement plus compétent, quoique cela reste à voir au cas par cas ) qui refuseraient que l'offre soit partagée au nom de critères qui n'ont au final pas grand sens. Cela va à l'encontre de l'épanouissement des plus jeunes qui essayent d'apprendre les dites compétences que la personne diplômé a obtenu tout en calquant le fonctionnement du monde dans lequel nous évoluons ( argent ).

On pourrait aussi imaginer que ces plus jeunes ou autres personnes non diplômés se mettent à effectivement rentrer dans le cadre de la lois en proposant leurs services gratuitement.
Cela ne changerait rien au fait que le travail effectué causerait des pertes aux personnes ayant décidé d'en faire leurs métiers tout comme cela serait un manque à gagner pour les caisses de l'état.

Je jubile de voir comment internet est en train de défoncer tout les codes du système dans lequel nous sommes dans certains domaines ( un pensé pour les webmasters qui voient des armées de kikous fleurir partout sur la toile et proposer des services équivalents et qui sont parfois de qualité :') ).
Je ne sais pas ou tout cela va... mais ce qui est sur, on y va.
 
  • J'aime
Reactions: Kalimba et azatom

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
C'est plutôt vrai mais certains métiers sont et resteront inaccessibles aux personnes non diplômées, métiers qui garderont du coup un minimum d'équilibre dans la société.
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Ah si c'était si simple... Malheureusement, tout ça n'est qu’hypothétique. Et si tel venais à être le cas, ce n'est pas le fait que quelques métiers qui resteraient accessible qu'a certain qui pourraient rééquilibrer quoi que ce soit. :')

Peut être aussi que l'on se dirige petit à petit vers un changement du monde ouvrier, celui des dev' qui deviendraient cette nouvelle classe sociale dans 50/100 ans. ( ça serait triste si rien ne change en parallèle )
Ou peut être vers une conception totalement différente de ce que l'on connais actuellement, si possible vers un système au fonctionnement plus horizontal.
Ou peut être vers un régime totalitaire ( plus totalitaire qu'il ne l'est actuellement ).
Ou ...
Ou ...
Ou ...
Ou ...

M'enfin, la je divague. Et si l'on suit les lois de Murphy et ses dérivés:
Si deux personnes prennent leur décision, l’une par analyse, calculs, prévisions, concertation, et réflexion, l’autre à pile ou face, c’est la deuxième qui obtiendra les meilleurs résultats.
 
  • J'aime
Reactions: Kalimba

theBad77

Aventurier
27 Mai 2014
43
1
3
26
T'as qu'à déclarer tout au fisc, comme ça, adieu le paiement sur internet entre particuliers
Haha :p
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
Le mal est que c'est illégal. Et que si t'as 150 petits mecs qui font 150 petits boulots payés 5€ au black, bah le mec qui est professionnel et qui a galéré à payer sa formation ou tout simplement à étudier pour acquérir ses compétences il perd 150 clients potentiels.

Voilà où est le mal. Voilà pourquoi le travail au black est interdit dans n'importe quel domaine.
Je voudrais revenir la dessus.

Il est vrais que le professionnel peut avoir perdu 150 clients potentiels, mais combien de vrais clients ?
Prenons par exemple la création de site web :
  • L'amateur (un personne faisant du dev web sur son temps libre depuis 3 ans), vas faire facturer la création d'un site web 30€, le site sera prêt et fonctionnel 1 à 2 mois plus tard, mais il restera surement quelques petits problèmes graphiques ou de fonctionnement, mais suffisant pour le client.
  • Le pro vend ses sites a 1000€ (prix de base), et celui ci est prêt en 3 jour - une semaine max.
    Le site est parfaitement fonctionnel, qui répond exactement aux demandes du client.
Le pro et l'amateur n'ont pas le même public ciblé, donc il n'y a pas de pertes de client potentiel.
D'ailleurs, qui irais voir un pro pour réaliser le site de son serveur mc ?
Qui ferais ça gratuitement, mais avec une certaine qualité ?

L'amateurisme est peut être illégal, mais il permet le développement de compétences, tout en gagnant un peut d'argent de poche (motivation :D).

Dans le bazars actuel, c'est en suivant les lois de trop prêt que l'on se fait plumer ! :)

ps : Le 1er message de dilondilon2 résume très bien l'état actuel des choses.
 
  • J'aime
Reactions: dilondilon2