Redstone Light sensor + Wifi combinés

aypierre

Bucheron
16 Octobre 2011
99
41
13
Bonjour à tous,

Voici trois tutoriels à suivre dans l'ordre (sauf si vous connaissez déjà le principe du wifi)

- Le premier présente le Wifi et explique précisément comme cela fonctionne (d'un point de vue technique)
- Le deuxième présente une application du Wifi à grande échelle sur un système connu et pratique : le light sensor
- Le troisième présente une version alternative du deuxième, en utilisant des villageois comme outil de transmission

Bon visionnage :)



 
  • J'aime
Reactions: guigeek

Kothar

Just a redstonner
24 Septembre 2011
133
14
13
34
Coucou,

Merci pour ces explications, c'est quelque chose dont j'étais impatient de comprendre le fonctionnement mais maintenant, voilà qui est fait!

Ça fait plaisir de voir des tutoriels bien réalisés comme cela.
Je n'ai pas grand chose d'autre à dire au sujet des vidéos. ^^ Il y a bien quelques détails mais sans importance.

Bonne redstone à toi et continue tes tutoriels , ils sont très intéressants.
:cool:
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
Je comprend pas pourquoi on dis Wifi alors que ça ressemble plus à l'infrarouge du fait qu'il faut que les deux éléments soit l'un en face de l'autre
 

aypierre

Bucheron
16 Octobre 2011
99
41
13
Non il n'y a pas besoin que les éléments soient en face, il y a juste besoin d'avoir une correspondance d'orientation dans les masques de collisions. Disons qu'il faudrait plutôt parler de "sans fil" tout simplement, car c'est même plus performant que du wifi (ca passe à travers tout)
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
Du Wifi ça passe à travers tout de un et de deux essaye de mettre les dispenser autre part ou orienté différemment ça ne marchera pas
 

Kothar

Just a redstonner
24 Septembre 2011
133
14
13
34
Heu Nairolf, je pense que tu n'as pas regardé les vidéos et que tu n'as rien compris au système.

De plus, le wifi, NON ça ne traverse pas tout. ;)
La preuve, mets quelques aquarium autour de ton routeur wifi, tu me diras si tu captes encore en te mettant on va dire à cinq mètres. Là c'est le cas extrême.

Je sais pas si tu as déjà remarqué aussi mais derrière plusieurs murs (même déjà un seul) tu captes beaucoup moins bien que s'il n'y en avait pas, fin soit.

Je viens encore de tester, parce que tu m'as fait douter et tout est correct. ;)

Tout ça pour t'inviter à revoir surtout la première vidéo.

Bon jeu à tous! =D
 

Nathalya

Bucheron
3 Mars 2011
486
13
13
Bon, c'est une chouette découverte mais sur serveur c'est juste impossible a mettre en place, car y aura toujours un gogol qui va regarder une vitre ou un morceau de barre de fer pour faire foirer le systeme.

Sinon le principe est vraiment énorme !
Et tu expliques très bien mon ami :)
 

gbreuil1

Expert minecraftien
23 Juillet 2011
422
9
57
C'est une nouvelle mode les changements d'état même moi j'adore ces sytèmes maintenant (je viens d'inventer une discothèque qui s'active quand on met un CD dans un lecteur CD, et ca fait de joli lumières :p.
Ce système Wifi est plûtot bien fait dans ton tutoriel mais ce que je trouve dommage c'est qu'il faut recharger les dispensers :confused:. Mais sur un serveur Rp ca peut faire réaliste.
Et si on fait un mod avec le même type de bloc, ca pourrait être sympa :D ca marcherait avec encore plus de fréquences.
Sur ce très bon tutoriel, tu explique bien, le son n'est pas trop fort ni trop faible et c'est de la bonne qualité pour moi.
Et perso c'est pas du plagiat si on fait des vidéos comme ça :cool:
 

aypierre

Bucheron
16 Octobre 2011
99
41
13
Si tu as la flemme de recharger les dispenser, regarde le BPWLS, pas besoin de recharge pour celui ci ^^ (mais par contre + dur à mettre en place et moins "pratique")