Long délai,peu de repeater help.

gautier-16

The-Redstone-Archery
27 Décembre 2011
236
7
13
26
Oui tu as raison thoyy c est meme ca qui est utilisé dans le minuteur de the walls 2 sa fait pas une minute pile mais c est bon quand meme . Sa fait 11*13*0.4 =57.2 pour 2.8 secondes et sinon perso je le fais sur deux etages et c est super compact
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/faire-de-longs-délais-avec-peu-de-repeaters-une-autre-manière.24765/
Tu t'es trompé de tutoriel, lui que tu as regardé est son premier. Voici le deuxième.
La vidéo que tu vois montre un système à trois boucle et le système à boucle chargeable.

Et donc tu as faux Gautier. En disant qu'il a raison. Au faite il s'est juste mal informé, ce qu'il dit est correct, mais le système que j'utilise est complètement différent(mais de la même personne). Car le système à deux boucles ne sert surtout que pour les longs délais allant du 5 à 150 minutes. Après trois boucles pour du 900minutes.
 

thoyy

Massacreur de Mouton
10 Décembre 2011
393
26
23
HolyCube
Ah oui effectivement j'étais tombé dessus à l'époque mais je débutais minecraft donc j'y comprenais rien ! Je viens de regarder sa vidéo et j'ai tout de suite compris finalement ce n'est pas si compliqué.
Hum alors pour le compactage je vais essayer mais comme je viens de le découvrir je garantis rien.
 

trackman

redstonologue
29 Juillet 2012
291
29
23
x: -1254 y: 64 z: 2569
il est marrant ce topic: je pars pour trouver un moyen de faire 1 minutes autrement que par le système de la boucle qui se rallonge + porte "and" (ou 150 repeater), et finalement j'ai obtenue 2 systemes!

le premier part de l'idée suivante: j'ai un ptit systeme perso qui me permet de faire des puissances de deux facilement. Donc quel "X" pas trop grand et quel "n" pour obtenir l'équation X*2^n=600 . en fouillant rapidement j'ai trouvé que 9*2^6=576 , ce qui me fait donc 57,6 secondes! pas trop mal me dis-je (screen)

2012-08-23_01.39.50.png

Le second part de la décomposition de 600 en nombres premiers: 600=2*2*2*3*5*5
ce qui me donne donc l'idée de faire une horloge de 2*2*2*3=24 de longueur auquel je relie un compteur qui va jusqu'a 5! donc on a déja 2*2*2*3*5 ! plus qu'à brancher un deuxieme compteur au premier mais qui lui compte le nombre de fois que le premier compteur se remplie entierement (j'ai ajouté un petit systeme pour que les compteur se réinitialisent tout seuls une fois plein) ! ce deuxieme compteur fais 5 aussi donc on a bien 2*2*2*3*5*5=600! formidable! une minute pile! mais... sa commence à faire un sacré petit système... et c'est là que j'ai réalisé que en rajoutant un simple bouton + une disaine de redstone pour permettre la réinitialisation du systeme, j'avais créé un chronomètre de une minute avec un levier qui faisait start/pause et un bouton reset... comme sur les montres...
C'est fou non? moi sa m'a fait vraiment rire de recréé sa -à moitié- involontairement :)

2012-08-23_01.35.57.png

bon sinon pour en revenir au topic... c'est MOINS compact... de loin... *siffle et se barre en douce*
 

thoyy

Massacreur de Mouton
10 Décembre 2011
393
26
23
HolyCube
Ah oui c'est génial trackman, faudra que je me penche un peu sur ton système pour faire des puissances de 2 ça peut bien servir ce genre de choses !
Sinon pas mal ton chronomètre :p
Je suis encore en train de travailler sur le système de chargeur de lavazur je veux être certain de le comprendre parfaitement avant de pouvoir le compacter et car c'est très intéressant comme système.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
J'avais déjà pensé aux puissances 2 et aux compteurs binaires, mais ils prenaient trop de place ^^' Bon sauf pour le puissance 2 mais il reste quand même gros sur la largeur, longueur .
De toute façon l'importance est d'arrivé à du 55 à 65 seconde en plus compact que le mien. Vu que ce système servira pour un shoot au poulet.



Sinon sa existe le même système non compact mais ne prenant qu'une de largeur et X longueur, et X de hauteur? C'est la mode de nos jours de tout faire en un de largeur xD
 

gautier-16

The-Redstone-Archery
27 Décembre 2011
236
7
13
26
Je crois comprendre comment ca marche vaguement mais meme avec le son a fond je n entend pas sa voix et j avoue ne pas savoir comment calculer le temps que sa va mettre pour la boucle chargeable.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Bah moi j'ai fait si on peut dire aléatoirement(j'ai juste espéré qu'il avait assez de repeater), je suis tombé sur 59seconde.
Mais la boucle chargeable sert pour les petits délais, le système à deux boucles , des plus longs délais, et le système à trois boucles pour d'énormes délais.