Ma toute première map - Type "Survie" !

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 778
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
"Une caverne en Sibérie", et si vous vous décidiez à faire preuve de maturité en tant que "staff" ?

Ok donc soit t'es pas fut-fut, soit on a pas la même définition de la maturité.
Chacun est libre d'utiliser sa méthode pour parler avec autrui. Respectueux obligatoirement.

Je te garanti qu'en te tutoyant je suis bien plus respectueux que toi en me vouvoyant, au moins je part du principe qu'on est au même niveau, contrairement à toi.
"Danke" signifie "Merci" je suppose (merci https://fr.wiktionary.org/wiki/danke).

ya
Je parle du travail sur même(s) logiciel(s).

Allons, allons, tu peux pas dire que la production de X est la même que celle de Y simplement parce qu'ils travaillent sur le même software.
 

Riki

Youtubeur, Riki le tigre bleu <3
27 Avril 2015
224
14
65
24
France
mineblue.eu
Ok donc soit t'es pas fut-fut, soit on a pas la même définition de la maturité.


Je te garanti qu'en te tutoyant je suis bien plus respectueux que toi en me vouvoyant, au moins je part du principe qu'on est au même niveau, contrairement à toi.


ya


Allons, allons, tu peux pas dire que la production de X est la même que celle de Y simplement parce qu'ils travaillent sur le même software.
Pour ce servir d'un thème comme la "Sibérie", ce n'est pas vraiment d'une très grande preuve de maturité mais l'inverse...

Je ne fais pars d'aucun "niveau", je ne vouvoie que pars respect envers une personne que je ne connais pas. Il n'y a rien de mal à sa alors vous n'allez pas m'agacer avec cela.

Je n'ai jamais dis que c'était la même "production" mais la même base de travail.
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 778
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
Pour ce servir d'un thème comme la "Sibérie", ce n'est pas vraiment d'une très grande preuve de maturité mais l'inverse...

Ok dis-moi en quoi parler de Sibérie montre que je suis immature, sachant que la Sibérie, c'est ça:

Hjtb1qO.png


Je ne fais pars d'aucun "niveau", je ne vouvoie que pars respect envers une personne que je ne connais pas. Il n'y a rien de mal à sa alors vous n'allez pas m'agacer avec cela.

Palsambleu que tu es têtu.
Je n'ai jamais dis que c'était la même "production" mais la même base de travail.

Ouais bah apprend à t'en servir, maintenant, de cette base.
 

Riki

Youtubeur, Riki le tigre bleu <3
27 Avril 2015
224
14
65
24
France
mineblue.eu
Ok dis-moi en quoi parler de Sibérie montre que je suis immature, sachant que la Sibérie, c'est ça:

Hjtb1qO.png




Palsambleu que tu es têtu.


Ouais bah apprend à t'en servir, maintenant, de cette base.
Laissez tomber pour l'histoire de la Sibérie ou nous n'en finirons jamais et je n'ai pas que sa à faire de parler avec vous.


Donc si je suis têtu à vouloir vouvoyer, c'est que vous aussi êtes têtu à vouloir tutoyer.
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 778
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
Laissez tomber pour l'histoire de la Sibérie ou nous n'en finirons jamais et je n'ai pas que sa à faire de parler avec vous.

Ta bêtise a en effet dépassée les bornes mon cher.
Donc si je suis têtu à vouloir vouvoyer, c'est que vous aussi êtes têtu à vouloir tutoyer.

Ok regarde le forum, et dis moi la proportion de gens qui tutoient et de gens qui vouvoient.
 

StrangeMan

Animateur de la section Sciences (un des trois o/)
17 Janvier 2015
1 221
208
187
10
Ici
Je m'insurge.
A la vue des screens, je peux te dire que tu as des progrès à faire sur WorldPainter. Outre le fait que ce soit un gros bordel géologique (les côtes qui plongent raides dans l'océan? wtf?), les montagnes sont vraiment pas belles et pas cohérentes, tu devrais par exemple télécharger des brushs spéciaux pour faire de jolies montagnes sans effort.
En fait les côtes plongeantes, ça existe, bien qu'en général il se produise un glissement de terrain sous-marin et j'crois qu'ça a un nom mais j'm'en souviens plus. Mais effectivement pas à une échelle pareille et c'est évident que dans la majorité des cas les sédiments crustaux viennent combler les creux et l'érosion faire disparaître les reliefs trop marqués.

Et une réponse, comment dire... plus "agréable" ou du moins, moins spontané / moins "méchante", est-ce possible ? Pour un staff, être aussi "méchant" n'est pas très doué de sa part...
Je prend bien en compte votre avis mais j'ai bien précisé être débutant dans le domaine mais vous n'avez pas l'air de le prendre en compte. Pour ce qui est de la "géologique", je ne pense pas que cela soit très utile d'en parler. Nous sommes sur un jeu et dans un jeu, c'est avant TOUT l'imagination qui compte et rien d'autre(s). Surtout que je ne vois pas trop qui que ce soit prendre en compte le fait de la "géologique" par rapport au réel tandis qu'on est dans un simple jeu cubique...

Tout sa pour dire que si vous venez parler pour être aussi "irrespectueux", ne venez même pas lire un seul mot de mon sujet.

PS: Ah et j'aimerais bien vous voir faire une map "World Machine" & "World Painter" si vous parlez autant.
Bof, en ce cas précis. J'trouve que tout l'intérêt reside soit dans le fait de faire un truc realiste, soit de créer un univers mais pas de se complaire dans la médiocrité en argumentant que le support doit être travaillé un mininmum pour arriver à des résultats convaincants.

Je pense egalement que cet argument "olol minecraft c kubik t teub toi koman tu ve ke ge fass un truk realist c un je" a fait son temps ( soit, tu n'as pas cette ortographe mais le principe est similaire au même titre que le "fais le et tu pourras critiquer"; pour argumenter au sujet du premier, minecraft est un jeu sandbox, développé de façon cubique parce qu'il est très difficile de faire un sandbox offrant autant de possibilités autrement, même si certains jeux autres partent sur d'autres principes basés sur des formes géométriques, donc je reprends, il est difficile de faire autrement avec les moyens actuels.

Maintenant venons en au concret, de toute évidence tu ne comprends pas grand chose à world machine, saches que ce logiciel n'est pas là pour donner une impression de travail supplémentaires; chaque logiciel se doit d'être utile. Pour ce que tu fais, je pense que tu serais arrivé à un meilleur rendu comme te l'as dis Braus en toute cordialité au début en utilisant World painter et des brushs.

Il est néammoins indeniable que le travail est bâclé et que touts les essais de logiciels ne sont pas forcements intéressants au point de les poster ici. Sinon, il s'agit d'une demande d'avis et il faut acceptera les critiques, le cas échéant, au goulag SIBÉRIEN.
 

benj111

Architecte en herbe
29 Août 2011
226
37
135
28
France, Alsace
Je m'insurge aussi.

Je tient à préciser et à rappeler que le gars a fait ca en à peu près un heure (après j'ai jamais manié ces outils donc bon), c'est vrai que ça ne va pas être LA map, mais je trouve que faire ca en si peu de temps et ne connaissant pas les outils, c'est pas mal. Donc, oui je prend sa défense dans le fait qu'il a fait à la va vite et que sa map a quelques défaut, et non, je ne prend pas sa défense dans le fait, que, comme on dit les deux autres, une amélioration avec des brush aurait donné un meilleur rendu. Après, ben... A suivre la conversation entre l'un qui demande à l'autre d'être plus cool dans sa critique et l'autre qui rajoute une couche au point de se transformer en troll et de parler de la Sibérie... Mouais... Il y a un monde entre les deux tout de même...

{critic mode = true}

En passant, je t'invite à lire cette description tirée directement de Wikipédia : La distinction entre le tutoiement et le vouvoiement est un concept grammatical familier aux locuteurs de langues indo-européennes. Il s'agit d'une opposition entre deux personnes (servant à s'adresser à un interlocuteur), le premier (tutoiement : « tu, te, toi, ton, le tien, la tienne », etc.) utilisé pour les proches, les pairs (notamment dans le travail et les activités politiques et syndicales), les subalternes ou dans un registre de langue familier (voire insultant par sa familiarité) et le second (vouvoiement : « vous, votre, le vôtre, la vôtre », etc.) pour les personnes auxquelles on doit un certain respect, ce qui peut comprendre les inconnus, les supérieurs, les personnes âgées, etc., et dans les contextes où un certain formalisme est de rigueur

Que je sache, tu ne connais pas personnellement Riki. De plus, vu comme tu lui parle, il est normal qu'il prenne ces arrières. Or Internet n'échappe pas aux règles de société contrairement à ce que tu pense. A moins que tu t'amuse à tutoyer ton boss via tes mail. Donc, entre lui et toi,Braus à dent, c'est à toi d'aller au Goulag. :)

906dd59b2c01371777c9b682016c31c07c72a7a698d7013542e6b53371a8fbb2.jpg

{critic mode = false}

@ Riki : c'est un bon début, mais tu peux mieux faire

@ Braus à dent : Arrête de troller et faire chier ton monde, ca va te porter préjudice un jour

@ StrangeMan argumentation cohérente, d'accord avec toi sur certains point
 

StrangeMan

Animateur de la section Sciences (un des trois o/)
17 Janvier 2015
1 221
208
187
10
Ici
Je m'insurge aussi.

Je tient à préciser et à rappeler que le gars a fait ca en à peu près un heure (après j'ai jamais manié ces outils donc bon), c'est vrai que ça ne va pas être LA map, mais je trouve que faire ca en si peu de temps et ne connaissant pas les outils, c'est pas mal. Donc, oui je prend sa défense dans le fait qu'il a fait à la va vite et que sa map a quelques défaut, et non, je ne prend pas sa défense dans le fait, que, comme on dit les deux autres, une amélioration avec des brush aurait donné un meilleur rendu. Après, ben... A suivre la conversation entre l'un qui demande à l'autre d'être plus cool dans sa critique et l'autre qui rajoute une couche au point de se transformer en troll et de parler de la Sibérie... Mouais... Il y a un monde entre les deux tout de même...

{critic mode = true}

En passant, je t'invite à lire cette description tirée directement de Wikipédia : La distinction entre le tutoiement et le vouvoiement est un concept grammatical familier aux locuteurs de langues indo-européennes. Il s'agit d'une opposition entre deux deuxièmes personnes (servant à s'adresser à un interlocuteur), le premier (tutoiement : « tu, te, toi, ton, le tien, la tienne », etc.) utilisé pour les proches, les pairs (notamment dans le travail et les activités politiques et syndicales), les subalternes ou dans un registre de langue familier (voire insultant par sa familiarité) et le second (vouvoiement : « vous, votre, le vôtre, la vôtre », etc.) pour les personnes auxquelles on doit un certain respect, ce qui peut comprendre les inconnus, les supérieurs, les personnes âgées, etc., et dans les contextes où un certain formalisme est de rigueur

Que je sache, tu ne connais pas personnellement Riki. De plus, vu comme tu lui parle, il est normal qu'il prenne ces arrières. Or Internet n'échappe pas aux règles de société contrairement à ce que tu pense. A moins que tu t'amuse à tutoyer ton boss via tes mail. Donc, entre lui et toi,Braus à dent, c'est à toi d'aller au Goulag. :)

906dd59b2c01371777c9b682016c31c07c72a7a698d7013542e6b53371a8fbb2.jpg

{critic mode = false}

@ Riki : c'est un bon début, mais tu peux mieux faire

@ Braus à dent : Arrête de troller et faire chier ton monde, ca va te porter préjudice un jour

@ StrangeMan argumentation cohérente, d'accord avec toi sur certains point
Pas d'accord avec toi en revanche, si je construis un viaduc qui aurait dû être un chantier d'un mois en une semaine et qu'il s'effondre au bout de deux mois, je ne pense pas que les gens diront que par rapport au temps que j'ai mis, j'ai fais du bon travail.

Le tutoiement fait parti d'une convention entre internautes, après si certains l'ignorent peut être volontairement je ne pense pas qu'il faille les glorifier ni les blâmer. Il vouvoie s'il veut, c'est son "problème", pas la peine de sortir un extrait wikipedia moisi sachant que trois ligne plus bas il doit y avoir un truc sur le cas particulier d'Internet.
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 778
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
Je tient à préciser et à rappeler que le gars a fait ca en à peu près un heure (après j'ai jamais manié ces outils donc bon)

Justement, tu ne l'as jamais manié, donc je te le dis: en une heure, tu peux faire très largement mieux, genre un massif montagnard de 3000x3000 mètres avec une configuration géologique convenable, et des reliefs qui n'arrachent pas la rétine.
et l'autre qui rajoute une couche au point de se transformer en troll et de parler de la Sibérie... Mouais... Il y a un monde entre les deux tout de même...

Non mais wtf c'est quoi votre problème avec la Sibérie? J'aurai très bien pu parler d'Alaska, mais j'ai choisi la Sibérie car je trouve ça plus exotique, et vous me sortez des trucs hurluberluesques!
et le second (vouvoiement : « vous, votre, le vôtre, la vôtre », etc.) pour les personnes auxquelles on doit un certain respect, ce qui peut comprendre les inconnus, les supérieurs, les personnes âgées, etc., et dans les contextes où un certain formalisme est de rigueur
Que je sache, tu ne connais pas personnellement Riki. De plus, vu comme tu lui parle, il est normal qu'il prenne ces arrières. Or Internet n'échappe pas aux règles de société contrairement à ce que tu pense. A moins que tu t'amuse à tutoyer ton boss via tes mail.

Alors déjà je pense qu'il est un peu déplacé de comparer un mail privé à un patron dans le cadre d'une société elle aussi privée à un forum publique de jeu-vidéo. Les moeurs sont ce qu'elles sont ici, et bien différentes des autres plateformes ou de l'IRL, on a un outil formidable: un forum, il permet en deux click de discuter, justement, avec des inconnus, et de tisser des relations d'internautes aisément et dans un cadre amical, de casser la frontière qu'il y a entre autrui et soi. C'est clairement une régression en tout point de vouloir vouvoyer sur un forum.
Donc, entre lui et toi,Braus à dent, c'est à toi d'aller au Goulag. :)

Ah ok je comprend mieux, donc ce cher Riki et toi associez la Sibérie à l'archipel du goulag. Triste, quand on connait la beauté des paysages, la culture humaine s'y trouvant disséminé, ainsi que tout ce qui fait de la Sibérie une aire géographique si unique.
@ Braus à dent : Arrête de troller et faire chier ton monde, ca va te porter préjudice un jour

1) Je troll pas, je ne dis que la vérité à ma manière.
2) Tout comme je ne connais pas Riki IRL, tu ne me connais pas IRL. Tu ne sais pas comment je suis en d'autres moments, et avec d'autres personnes, donc je pense encore savoir ce que j'ai à faire dans ma vie.
 

benj111

Architecte en herbe
29 Août 2011
226
37
135
28
France, Alsace
Pas d'accord avec toi en revanche, si je construis un viaduc qui aurait dû être un chantier d'un mois en une semaine et qu'il s'effondre au bout de deux mois, je ne pense pas que les gens diront que par rapport au temps que j'ai mis, j'ai fais du bon travail.

Le tutoiement fait parti d'une convention entre internautes, après si certains l'ignore je ne pense pas qu'il faille les glorifier. Il vouvoie s'il veut, c'est son "problème", pas la peine de sortir un extrait wikipedia moisi sachant que trois ligne plus bas il doit y avoir un truc sur le cas particulier d'Internet.


En effet, le tutoiement fait partie d'internet, mais je le troll car j'aime ça.

Ensuite, ton exemple du viaduc, je ne vois pas trop ce qu'il fait ici, même si il est censé représenter quelque chose, je suis un peu trop fatigué pour comprendre, malgré que je suis d'accord avec toi. haha

Tout ce que je cherche à faire comprendre, c'est que critiquer c'est bien, cracher sur le travail de quelqu'un, même si ça a été vite fait, c'est pas cool. Il a fait un truc plus ou moins potable et c'est ca première fois. Donc on critique gentillement en disant qu'il peut mieux faire comme tu l'a dit dans ton précédent post, mais on crache pas sur le boulot d'une personne. Même si son boulot à été plus ou moins vite faite. Car je rappelle que le truc c'est pas fait tout seul, il était derrière pour le faire.

Pour reprendre ton exemple du viaduc. tu l'a construit, certainement ton premier viaduc et sans test ou simulation derrière. A la place de quelqu'un qui serait allé sur ce viaduc, même si il a laché au bout de deux mois, je me serait dis. Ouais, il a tout de même construit un viaduc sans aucune expérience et il a tenu deux mois. Ok, il c'est effondré, mais il a fait un viaduc sans expérience, et il mérite tout de même un peu de respect. Après, oui, les outils sont intuitifs pour créer des maps, plus ou moins je pense. Mais il s'y est tout de même intéressé et il l'a fait. En une heure de boulot, je ne pense pas que j'en aurais fait autant. :)