Informatique Mac ou Windows/Linux?

Guerro

TM/SM/QM > all
5 Mars 2012
580
48
139
25
o
Linux moche? Je trouve ça assez stupide effectivement. Il y a KDE, Gnome, Unity, Elementary (Je crois?), LXDE, XFCE, et j'en passe, qui sont tous relativement bien customisables. KDE me rappelle Aero (Ou Areo? Je me souviens jamais du nom exactement o:) de Windows. C'est mon interface favorite sous Linux. Et si tu parles de style d'ancien OS comme XP, bah c'est pas faux. La console c'est du DOS-like. Mais la plupart des interfaces de maintenant n'ont rien à envier à n'importe quel autre OS (Comme je viens de le dire).

La nouvelle version de kde ( plasma 5 ) est joli ainsi que Unity 8 :) ( et oui il y'a Elementary )
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Quoi? mais c'est l'inverse!! tu mélange tout toi,

La vérité est:

Mac: Créativité et graphisme ( et de la bureautique légère mais sympas et rapide )
Windows: Bureautique , SURTOUT, par de là les jeux qui sont bien plus nombreux que sur linux , non?
Linux: Euh... --' Je sais pas trop comme yoaxeltoutfrais. Pour me convaincre de l'importance de linux, je souhaite depuis toujours voir son interface graphique, chaque fois que je fait des recherches sur ce sujet je tombe sur des vieux os rapellant XP?!! avez vous une screen d'un OS recent? svp
hgTRIfQ.jpg

Ubuntu 14.10, version toute récente, elle a moins de deux semaines :p

Non plus sérieusement, il est complètement impossible de dire "Linux ressemble à ça :"
Pour la simple et bonne raison qu'il existe plusieurs environnement de bureau, et donc plusieurs interfaces différentes.

L'importance de Linux ?
C'est simple, si on supprimait d'un coup tout ce que utilise Linux, tu ne pourrais même pas lire se message.
Le serveur qui héberge minecraft.fr est très sûrement sous Linux, comme la plupart des sites web. Et même si il était sous Windows, ta box internet ne fonctionnerait plus non plus ...
Il y a forte chance que ton portable aussi d'ailleurs (android, firefox OS, Tizen, bada, ubuntu touch utilise tous Linux)

Concernant les jeux, aujourd'hui Linux ne sert que pour les serveurs de jeux. Il y a très peu de joueur sous Linux, mais cela risque de très vite changer avec Steam OS. Surtout lorsqu'on voit que les jeux tournent aussi bien voir mieux sous Linux que sous Windows alors que le travail d'optimisation des jeux et des drivers graphique est beaucoup plus faible sous Linux (il se concentre principalement sous Windows qui est bien plus utilisé). Et cela prouve que Linux est bien plus optimisé que Windows.

Concernant l'utilisation bureautique, la aussi Linux éclate tout. Franchement, les gens qui trouvent Linux compliqué n'ont soit pas testé la bonne distribution, soit ne sont pas prêt au changement.
Mon prof de maths est passé sous Ubuntu suite aux nombreux problèmes qu'il avait avec Windows (publiciel, etc ...) et il est très satisfait d'Ubuntu qu'il trouve beaucoup plus simple à utiliser.

Linux est aussi très pratique pour le dépannage, quand un pc a une panne j'utilise toujours Linux pour trouver la source du problème (plus portable et plus efficace que Windows)

On critique souvent le manque de logiciel sous Linux, pourtant il y en a pleins mais ce ne sont pas les mêmes. Et les gens n'aiment pas le changement et c'est pour ça que Windows est encore assez populaire (et c'est pour cette même raison que Windows 8 à bidé). Mais il est vrai qu'il y a bien plus de programme sous les autres systèmes, mais la aussi le problème vient du fait que les commerciales ne veulent pas porter leurs programmes sur un système peu utilisé (au niveau ordinateur de bureau / portable, car comme dit dans les autres domaines Linux domine depuis longtemps) c'est aussi pour ça que les programmes disponibles sous Linux sont presque tous gratuits. C'est rarement une entreprise qui développe ces programmes, mais plus souvent des développeurs indépendants / des associations.
En fait c'est une boucle infini, les utilisateurs ne veulent pas faire le pas car leurs programmes préférés ne sont pas sous Linux, les entreprises ne veulent pas faire le pas car ce n'est pas rentable ...

Enfin bon, les vrais utilisateurs de Linux savent se passer des programmes commerciaux, on en a pas vraiment besoin.

Sinon, un screen d'Ubuntu 14.10, une des distributions les plus populaires, sous Unity :
Pi1fG8H.png
 
  • J'aime
Reactions: magicrafT

Guerro

TM/SM/QM > all
5 Mars 2012
580
48
139
25
o
Et ça , c'est Gnome :
Capture d'écran de 2014-11-03 20:32:55.png

Sinon , mon pilote est très bien optimisé ( le gpu )
Et aufaite
ulimit -u unlimited augmente beaucoup la perfommance de minecraft et évite les crashs
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Possible, mais ce que je voulais dire par là c'est que l'optimisation n'est pas aussi poussé que sous Windows, enfin je ne pense pas que Nvidia / Amd consacre autant de temps pour Linux que Windows (quoi que avec Steam OS qui devrait bientôt arrivé, peut être qu'ils bossent un max sur les drivers Linux).

Sinon Debian est plutôt joli avec le pack d'icône d'Ubuntu ^^, je vais voir pour installer ça aussi (j'ai Debian mais je ne l'utilise presque jamais (sauf sur mon serveur dédiée), mais avec Canonical qui veut absolument réinventer la roue, je me demande si je ne vais pas me séparé d'Ubuntu, enfin bon, je verrai ça l'année prochaine puisque Unity 8 devrait être mit de base sur 15.10, si c'est stable avec mir et que ça me plait, je garde sinon je change)

Et merci pour l'astuce pour mc ^^
 

Guerro

TM/SM/QM > all
5 Mars 2012
580
48
139
25
o
Possible, mais ce que je voulais dire par là c'est que l'optimisation n'est pas aussi poussé que sous Windows, enfin je ne pense pas que Nvidia / Amd consacre autant de temps pour Linux que Windows (quoi que avec Steam OS qui devrait bientôt arrivé, peut être qu'ils bossent un max sur les drivers Linux).

Sinon Debian est plutôt joli avec le pack d'icône d'Ubuntu ^^

C'est ubuntu ^^
 
C

Compte supprimé

Invité
Mais y'a quelque chose qui s'appelle le root pour android :) Y'a une autre chose qui s'appelle Cyanogenmod.