Informatique Mac ou Windows/Linux?

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Pour préciser OS X c'est pas Linux du tout. C'est basé sur Unix et Linux ressemble juste à Unix, rien de plus. (Voir un post un peu plus ancien de robin4002)

Il semble que le topic se fatigue : /


Le pingouin est incapable de se déplacer correctement sur terre. Sa place est dans le mer. Jetez vos idoles à l'eau.
( à prendre au second degrés )
Ouais, et une pomme en métal, ça sert à rien car tu peux pas la bouffer, donc tu l'expose quelque part (le bureau) et tu t'en sers plus.
 

Tlokuus

Développeur Java
7 Août 2014
130
21
125
windows cé b1 pck on pe joué à call of duty.
a+

signé xXxLePGMdu91xXx - aboné vou ama chain
 

Hudstone

Chaton Graphiste
4 Août 2014
246
9
125
25
France, Drôme
windows cé b1 pck on pe joué à call of duty.
a+

signé xXxLePGMdu91xXx - aboné vou ama chain


x) oui mais ça pu

Bon serieusement :


Linux : Je trouve l'interface graphique degueulasse majoritairement.
Pour moi linux est inutilisable quand il s'agit de créer, les graphistes utilisent windows et majoritairement le mac, car l'environement est simple et stable ainsi qu'intuitif. Vous le voyez bien autour de vous, linux est presque absent dans ce domaine.

Je ne dis pas que linux est le diable attention, je l'admire même dans certains points où Apple est , là absent
Par exemple , le dronecode; J'ai acheté un minidrone parrot d'on je trouve le fonctionnement trés fluide et super funny.
Et la j'apprends qu'il fonctionne sous une branche de Linux; ( mais les drones sont essentiellement piloté sur iPad ;) ) voilà :comme quoi, chaque systemes à ses qualités et ses defaults et se valent tous selon l'utilisation qu'on en fait :)
A présent j'ai touché à tout les systemes:
Du mac: J'adore l'animation minecraft :p
Du...windows: Des diapos ou des textes pour...l'école, MAIS OUI è_é
Du linux en quelque sorte: Le dronecode modifiable J'adore ça

Enfin depuis que j'ai un drone je vois linux sous un autre angle qu'avant et pourtant je suis appleaddict :D
 

Xenonmax

Aventurier
3 Décembre 2014
15
0
1
33
Paris
Linux pas présent x)
Si tu voyais tout ce qui tourne sous linux autour de toi sans que t'en aperçoive ;)

Perso j'utilise Linux pour l'informatique, la programmation et tout ce qui est serveur. Sinon je suis principalement sous Windows, jamais de bug quand on sait s'en servir. Tous les PC beugé c'est parce que les gens les utilisent majoritairement mal. Bon après je dis pas que çà plante pas, le bleu screen of the dead sert à protéger tes données, c'est un pilote externe à Windows qui plante, çà te fait chier quand tu as pas sauvegarder ton programme... Je vais passer sur Mac aussi mais pas parce que çà plante moins mais plutôt pour son environnement, un bureau comme sur windows et une architecture UNIX comme sous linux, le pied KOI !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Linux : Je trouve l'interface graphique degueulasse majoritairement.
Tu as testé laquelle ? Car il y a plus d'une dizaine d'interface graphique sous Linux, ça laisse beaucoup de choix. Et en général il y a en a toujours une qui convient chaque personne (c'est justement pour ça qu'il y en a plusieurs ;), c'est la magie de l'open source, si quelque chose ne te plais pas, refait-le comme tu le veux ^^)

ÉDIT : http://fr.wikipedia.org/wiki/Environnement_de_bureau#Environnement_Actuels
il y a déjà 8 ici, mais il en existe d'autres
 

Tlokuus

Développeur Java
7 Août 2014
130
21
125
Tu as testé laquelle ? Car il y a plus d'une dizaine d'interface graphique sous Linux, ça laisse beaucoup de choix. Et en général il y a en a toujours une qui convient chaque personne (c'est justement pour ça qu'il y en a plusieurs ;), c'est la magie de l'open source, si quelque chose ne te plais pas, refait-le comme tu le veux ^^)

ÉDIT : http://fr.wikipedia.org/wiki/Environnement_de_bureau#Environnement_Actuels
il y a déjà 8 ici, mais il en existe d'autres


En fait c'est bien ça le problème avec Linux, une jungle d'interfaces graphiques différentes. Alors certes, pour les ferrus de personnalisation c'est un avantages mais ça pose pleins de problèmes : des incohérences un peu partout dans le systèmes et entre les programmes (puisque certains programmes sont prévus pour fonctionner avec telle interface graphiques mais pas pour l'autre). Et le fait d'avoir un système "en kit" ne plait pas forcément à tout le monde. Un exemple : Pour chaque chose que tu veux configurer dans le système (affichage, son, langue), vu que c'est des panels de config différents codés par des personnes différentes, l'UI n'est pas présenté pareil et il y a pas la logique que l'on retrouve sur des systèmes plus fermés comme Windows ou Mac OS. Sur ces systèmes (enfin surtout Mac en fait), on a vraiment l'impression que tout est propre, tous les programmes communiquent entre eux, tout s'accorde parfaitement pour fonctionner ensemble. Vous voyez ce que je veux dire ?

Linux c'est très bien pour tout ce qui est serveurs (et je l'utilise tous les jours) mais par contre, jamais je n'en ferai mon OS principal pour une utilisation "classique". J'ai testé pleins de distribs différentes (Ubuntu, Debian, Linux Mint...) et je n'ai jamais été totalement satisfaits (bien qu'Ubuntu se rapproche de plus en plus de ce que j'attends d'un OS grand public).
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
En fait c'est bien ça le problème avec Linux, une jungle d'interfaces graphiques différentes. Alors certes, pour les ferrus de personnalisation c'est un avantages mais ça pose pleins de problèmes : des incohérences un peu partout dans le systèmes et entre les programmes (puisque certains programmes sont prévus pour fonctionner avec telle interface graphiques mais pas pour l'autre). Et le fait d'avoir un système "en kit" ne plait pas forcément à tout le monde. Un exemple : Pour chaque chose que tu veux configurer dans le système (affichage, son, langue), vu que c'est des panels de config différents codés par des personnes différentes, l'UI n'est pas présenté pareil et il y a pas la logique que l'on retrouve sur des systèmes plus fermés comme Windows ou Mac OS. Sur ces systèmes (enfin surtout Mac en fait), on a vraiment l'impression que tout est propre, tous les programmes communiquent entre eux, tout s'accorde parfaitement pour fonctionner ensemble. Vous voyez ce que je veux dire ?

Je vois en effet où tu veux en venir. C'est un véritable problème, le manque de norme. En fait le problème vient surtout de GTK et QML, les différences sont trop visible. Quand tu lance un programme fait pour Gnome par exemple (donc GTK) sous Unity (qui est aussi sous GTK) il n'y pas vraiment de problème d'apparence. Par contre quand tu lance un programme QML comme par exemple KdenLive sur Unity, la différence fait en effet mal yeux alors que sous KDE aucun problème puisqu'il est fait pour.

Et il y a le même problème avec les différents gestionnaires de paquets (apt, rpm, ...), ça complique les choses pour les développeurs et les utilisateurs lorsqu'ils veulent télécharger des logiciels qui ne sont pas dans les dépôts.

(bien qu'Ubuntu se rapproche de plus en plus de ce que j'attends d'un OS grand public).
Normal, Ubuntu a pour but de contrer les OS grands publics à l'inverse de Debian qui est plutôt pour les utilisateurs avancés / les personnes qui veulent que du logiciel libre ou de red hat qui est plus tourné entreprise.