Informatique Maman larguée question PC ! Need Help ! merci

missemma

Aventurier
7 Octobre 2013
5
0
1
42
Bonjour à toutes et tous,

Voilà, pour Noël j'ai commandé un PC à mon fils. Pour travailler à la base mais aussi pour qu'il puisse s'amuser un peu avec...il joue à Minecraft sur tablette, mais il rêve d'acheter la version complète et de jouer en ligne...bref....donc voilà je lui ai malheureusement déjà acheté un PC portable, sauf que j'ai de gros doutes (bien tardivement...) quant à la carte graphique qui semble ne pas en être une....son PC est un Toshiba Satellite c850 1nn équipé de INTEL HD Graphics...sauf que j'ai pu lire bcp d'avis mitigés...alors je vous pose la question à vous directement....est-ce suffisant pour qu'il joue à la version en ligne ?? le cas échéant...je tenterai de le revendre...auriez-vous des modèles de PC portable à me conseiller pour le remplacer, dans un budget de 500€ environ

Je vous remercie vivement à l'avance de bien vouloir m'éclairer !

Bonne journée à vous tous.

Emma
 

Aredros

Aventurier
1 Décembre 2012
5
1
3
33
Alors le Toshiba Satellite c850 dispose de 4go de ram, d'un intel b830 et par consequent d'une intel hd 2000.

- Niveau ram c'est nickel.
- Le processeur (b830) qui integre la hd2000 est assez leger.

Cependant votre fils pourra jouer à minecraft dans des conditions acceptables (25-30 images secondes je dirais.).

--------------------------------------

Si cela ne lui suffit pas, pour 500€ t as des portable avec des 720m où des 7670m comme carte graphique ainsi que des i3 ULV (comme processeur.)

De quoi jouer a minecraft à 40 images par secondes donc très fluide.
 
  • J'aime
Reactions: missemma

missemma

Aventurier
7 Octobre 2013
5
0
1
42
Bonjour !! En voilà une super nouvelle !!! Je suis vraiment rassurée merci, j'avais lu de tout sur divers sites et j'étais un peu perdue...et comme il ne jure que par minecraft...ça m'aurait fait mal au cœur qu'il ne puisse pas jouer sur son Pc...

Bon par contre j'ai pas tout compris à vos termes techniques lol mais j'ai assimilé l'essentiel :)

Encore merci ! Et bonne journée !

Emma
 

missemma

Aventurier
7 Octobre 2013
5
0
1
42
Après relecture et vérification, je ne crois qu'il soit équipé d'intel b830, je vois pentium b960 sur le carton....est-ce que cela fait une différence ?

- PENTIUM B960
- 4096MB RAM 1333MHZ
1 TB HDD (5400rpm) SATA
39.6CM/15.6 INCH TRUBRITE HD LED
DVD - SUPER - MULTI DRIVE
W-LAN (802.11B/G/N)
Windows 8

J'aurai peut-être dû commencer par là... :)

Merci !! :)
 

Ti-Biscuit

gay pride
Ancien
10 Septembre 2011
1 404
165
182
Je ne suis pas un as du pc comme pourrait l'être mes collègues mais je vais essayer d'esquisser une réponse en attendant que l'un d'eux repasse par ce topic pour communiquer son verdict ;)

Je pense que tout ce qui touche à la mémoire vive et aux performances du pc est assez puissant, le seul hic peut être la carte graphique.
Pour ce qui est de la carte graphique, je pense qu'il pourra jouer mais avec des FPS (nombre d'images par secondes affichées à l'écran) réduits. Il devrait, comme l'a déjà dit un des forumers, tourner aux alentours de 30 images par secondes, le must étant de se trouver dans les 60. Néanmoins, il pourra très bien s'amuser avec les 30 ;)

Bon courage dans votre recherche.
 

Eraklis

Ex-modérateur, et oui...
10 Février 2013
1 587
301
88
SOF ( sans ordinateur fixe )
Intel HD Graphics est une carte graphique intégrée au processeur. Le soucis est qu'il exploite les ressources du processeur pour faire fonctionner la carte graphique.

Je ne peux pas donner mon avis sur ça mais évidemment, cela ne vaudra pas une carte graphique indépendante.
Pour les gros jeux, je redoute que l'ordinateur ait du mal à suivre le rythme.

EDIT : Ti-Biscuit qui m'pique la réponse ! Pas bien.
 

missemma

Aventurier
7 Octobre 2013
5
0
1
42
Bonjour et merci pour vos réponses...j'avoue être un peu larguée du coup...le hic c'est que ce PC je l'ai déjà acheté et pour le revendre d'ici les fêtes, ça va pas être....la fête ! :cool: :p
J'aurai du me renseigner bien avant, je le sais mais de toute façon niveau budget j'étais assez limitée et je préférai un PC portable que fixe car comme je le dis, à la base c'est pour bosser et comme il fait pas mal de travaux en groupe, bref...

Ensuite ouais, je me suis un peu renseignée sur le net et faire monter une carte graphique sur un PC portable c'est pratiquement pas possible...après voilà, je sais qu'il m'a dit "si j'ai quelques lags, c'est pas très grave" euh...je sais pas ce que c'est moi cette bestiole ! lol donc à la limite si c'est que ça...mais je voudrai pas qu'il ne puisse pas jouer du tout à minecraft...ce serait dommage...il ne jure que par ça et n'arrête pas d'en parler !

Bref s'il y a d'autres avis, je suis preneuse... ;)

Merci pour vos réponses en tout cas ! vous êtes bien sympas :D
 

Ti-Biscuit

gay pride
Ancien
10 Septembre 2011
1 404
165
182
De rien pour les réponses, si l'on peut aider, il n'y a pas de soucis ;)
Quand votre fils parle de "lags", il parle de ralentissements du jeu, du fait que pendant un petit temps, les images affichées sur l'écran ne sont plus tout à fait fluides.

Bon courage pour la fin de votre recherche :p