Map [Map Aventure] [1.5.2] Forgot in the hold

Que pensez vous de ma carte ?


  • Total voters
    43

Eorana

Testeuse et redstoneuse en devenir
23 Mai 2013
31
7
69
35
Bien le bonjour,

Je viens de tester Forgot in the hold.
Ma foi, la map est très sympatique.
Beaucoup de personnes en disent autant et je n'en suis pas surprise, son succès est mérité.

Nous ne sommes pas face à des décors magnifiques, mais chaque recoin est travaillé.
On n'a pas l'impression d'être sur une map baclée ou simpliste, et ça c'est vraiment super.

Alors même si je suis parvenue à mourir :oops:, j'ai adoré parcourir cette map.

cloth9teal.png
cloth8turq.png
cloth7green.png
LES PLUS
cloth7green.png
cloth8turq.png
cloth9teal.png

Les checkpoint constituent un véritable plus​
Le décors est travaillé, ce qui renvoie une image très positive​
L'utilisation des bloc de musique est très bonne, ni trop, ni pas assez​
On appréciera le peu de fautes (mais pas inexistantes) dans les divers textes​
La façon dont les énigmes sont amenées et concordent est tout simplement superbe​
Le fil conducteur est très présent et permet de ne pas avoir à chercher son chemin​
L'histoire est bien ancrée et on appréciera trouver des détails "réalistes" tels que les crânes ou éboulements​
La quête aux émeraudes est un petit challenge bien sympathique pour donner une quête annexe au joueur​
La grande majorité des pistons et commandblocks est bien dissimulée, pas de plaques de pression pour les activer, un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles​
cloth5yellow.png
cloth4orange.png
cloth3red.png
LES MOINS
cloth3red.png
cloth4orange.png
cloth5yellow.png

On regrettera l'absence d'un texture pack associé​
La durée varie entre 30 minutes et 1h30, ce qui fait court​
Les textes des livres dépassent souvent vers le bas, pas très pratique​
On apprécierait un petit scoreboard nous informant de la durée, ou du nombre de morts​
Il ne serait pas de trop d'avoir des checkpoints automatiques plutôt que de devoir appuyer sur un bouton​
cloth3white.png
cloth2grey.png
cloth1black.png
EN BREF
cloth1black.png
cloth2grey.png
cloth3white.png

Cette map, bien que courte, est aussi plaisante à regarder qu'à parcourir.​
On se prend totalement à l'histoire et on se surprend même à regretter notre descendant.​
La difficulté est bonne, on est capable d'avancer sans butter plus de quelques minutes sur une salle ou énigme.​
En somme, cette map est incontournable pour quiconque recherche une courte aventure jonchée d'énigmes ancrées dans une histoire aussi présente que prenante.​
Je la conseille donc aux prochains qui liront ce message.​

Comme beaucoup d'autres, j'ai réalisé une petite vidéo en deux parties sur la map.
Je vous mets le lien pour ne pas encombrer le topic avec une vidéo.

Concernant les émeraudes, j'en ai récolté 60 ^^

Et sur ce, je vous laisse.
J'attends avec impatience la prochaine map de notre ami mappeur.

Bonne journée à tous.
 
  • J'aime
Reactions: Erk

stim971

Aventurier
27 Juillet 2013
3
1
1
36
Bonjour,

Merci Erk pour cette map qui m'a donné une idée folle que j'ai enfin pu réaliser :
 
  • J'aime
Reactions: Erk

clem1999

Aventurier
26 Juillet 2012
2
0
1
25
Salut, j'ai vraiment aimé cette map qui est peut-être un peu courte certes mais qui est très sympathique et qui m'a donné pas mal de fil à retordre ! J'ai fais quelques vidéo dessus si ça intéresse, merci et très bon boulot Erk !



 

DrenEzal

Aventurier
31 Juillet 2013
27
1
3
Salut !
J'ai testé ta map, j'en ai même fait des vidéos dessus.
Elle est vraiment très bien faite, j'ai juste trouvé que le parcours avec l'eau comme obstacle pour atteindre la 2eme platerforme (si vous voyez de quoi je veux parler) pouvait être un peu dur car l'eau ne retombe pas toujours pareil, donc parfois c'est trop vite et on ne peut absolument pas sauter, parfois c'est bon.
D'ailleurs dans ma vidéo ce moment peut paraître assez long... Je galère un peu, rien de bien méchant toutefois (6-8 min, mais bon pour un obstacle... bon il y a aussi que je ne suis pas doué peut-être x) )

Tout le reste est vraiment sympa, simple et on voit qu'il y a du travail.

Je l'ai fini en 1h30 a peu près, j'aime bien ce format car moi qui voulait faire quelques vidéos dessus ça m'a permis de le faire plus facilement.

Si vous souhaitez voir mes vidéos qui sont au nombre de 3, c'est ici :
 

jannolas

Aventurier
19 Octobre 2013
3
0
1
j'ai bcp aimé cette map sincèrement !
a un tel point que je me suis senti obligé de la filmer !
viens me voir sur ta map Erk
episode 1
episode 2
 

Erk

Mineur des cavernes
15 Mai 2013
52
10
27
+40 000 téléchargements.
Un grand merci à tous ,pour vos commentaires et vos nombreuses vidéos.
La suite se profile doucement mais sûrement, et cela grâce a vous.
 

lolo_x

Aventurier
27 Octobre 2013
14
0
1
J'ai testé et c'est du bon boulot ! Aussi bien les décors que les épreuves.
Avancer n'est pas pénible, c'est même intuitif je dirais, on alterne les phases de réflexion, de recherche, de jump...
Et moi je la trouve pas trop courte.
Par contre, un point négatif : j'ai trouvé à un moment que les phases de "mini-parkour" étaient un peu redondantes.
C'est également dommage qu'on ne découvre rien à la fin, pas même un truc bête comme un coffre rempli de lingots d'or ou je ne sais quoi.
En dehors de ça, très bonne map !
 

Rafouraf

Aventurier
9 Novembre 2013
3
1
3
24
Une map splendide, un scénario super, des idées originales, que dire de plus ! Ah oui, felicitation pour le nombre d'heure de travail que tu as surement du passer ^^

SPOIL:
J'ai adoré la fin dans le minecart, avec le THE END qui s'affiche, :3.
 
  • J'aime
Reactions: Erk