Minecraft++ : Energie, Force & Survitalité ----- [Bêta SORTIE pour les graphistes]

Testerez-vous ce mod quand il sortira officiellement ?

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rafoudiablol

Lol ?!
29 Mai 2011
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Ce mod a été développé en cours de route.
Ce que vous trouverez ci-dessous ne sera peut-être pas totalement exact, vérifiez sur les pages suivantes.




Je bosse sur ce sujet depuis quelques jours, et je rechercherais des graphistes pour certains objet -et des moddeurs si possible-, pas'ke ya du boulot....

Explication :

Ce mod permettra au joueur d'avoir une quantité d'énergie, de force et de survitalité.

En fonction de la quantité de ceux-çi, il pourra s'équiper de différentes armes ( rapières, bâtons, sceptres, plastrons... ) qui fourniront des bonus diverses, comme par exemple de la résistance au feu, de la vitesse, ou encore des bonus en énergie ou en force....

Il y aura aussi de nouveaux minerais, et des items classés en différentes fonctions.

Objets :

- Joyau Doré ( fini )
- Joyau Cristallin
- Joyau d'Energie ( fini )

- Elixir de Jouvence ( Graphiste : xDigii )
- Elixir de Sagesse ( Graphiste : xDigii )
- Fiole ( Graphiste : xDigii )

- Bâton de Guérison ( besoin de graphistes )
- Bâton Gelé ( besoin de graphistes )
- Bâton de Cupidité ( besoin de graphistes )

- Pain de Survitalité ( fini )
- Pain de Hah ( fini )

- Sort de Gel ( besoin de graphistes )
- Charme de Gel ( besoin de graphistes )

- Sort de Cupidité ( besoin de graphistes )
- Charme de Cupidité ( besoin de graphistes )

- Sort d'Energie ( besoin de graphistes )
- Charme d'Energie ( besoin de graphistes )

- Griffe draconienne ( besoin de graphistes )
- Sceptre de l'Empereur-Dragon ( besoin de graphistes )
- Diadème de Circé ( besoin de graphistes )


- Coiffe de l'Empereur-dragon ( besoin de graphistes )
- Plastron du Phénix ( besoin de graphistes )
- Jambières de la Vouivre ( besoin de graphistes )
- Serres du Python ( besoin de graphistes )

- Heaume de Jade ( besoin de graphistes )
- Cuirasse incrusté de Jades
- Jambières de Jade ( besoin de graphistes )
- Grèves de Jade ( besoin de graphistes )

- Epée de Jade
- Rapière ( besoin de graphistes )
- Marteau du Titan ( besoin de graphistes )

- Pierre de Jade
- Jade
- Jade Pur

- Pierre de Topaze
- Topaze
- Topaze Pur ( besoin de graphistes )

- Pierre de Rubis
- Rubis
- Rubis Pur ( besoin de graphistes )

- Diamant Pur





Thèmes :


- Survitalité

La Survitalité sera en gros un état spécial ou le joueur pourra posséder plus de vitalité que le nombre de coeur que le permet.
On pourrait l'augmenter grâce aux Joyaux Dorés, que j'expliquerais un peu plus tard. Il n'aura cependant aucun moyen de connaître sa survitalité maximal et actuelle ( mise à part avec le Joyau Doré, qui affichera l'état avec un clic droit ) et devra utiliser de la nourriture spécial pour pouvoir la remplir ( Pain de survitalité pour l'instant )

- Energie

L'énergie permettra de lancer de différents sorts en fonctions de l'arme, et pourra être augmenter grâce aux Elixirs de Sagesse.
Il pourra se regénerer grâce à une nourriture spécial ( Pain de Hah pour l'instant ). Tout comme la Survitalité, on pourra connaitre son énergie actuelle et maximal grâce aux Joyaux de Jade.

- Force

C'est assez parlant, je crois ^^
On pourra l'augmenter grâce aux Elixirs de Jouvence.
Le Joyau cristallin permettra de connaître sa force avec un clic droit.

- les Joyaux

Les joyaux seront des gemmes dans une dorée qui permettront de connaître l'état d'énergie, de force et de vie.
Ils seront quasiments indispensables !
Les Joyaux Dorés auront une attitude légèrement différente...
Avec un clic droit, en fonctions du nombre de nombre de ceux-çi dans l'inventaire, la survitalité sera actualisé en augmentant de 2 points de vie ( l'équivalent d'un coeur ) par unité.

- les Parchemins de Sorts

Les Parchemins de Sorts permettent de lancer... des sorts
( nan sans blague ?? )
Ils se comporteront un peu comme les flèches avec l'arc

Il y aura deux catégories de sorts :
Les Sorts, et les Charmes :
Les charmes seront plus puissants, donc plus coûteux à créer.

- les Bâtons

Ils permetterent de lancer des sorts avec le clic droit.
Ils regarderont si vous avez un sort/charme dans l'inventaire, si vous avez un il sera utilisé, si vous n'avez pas ils lanceront le sort en consommant de l'énergie.

Il y en a pour l'instant quatres :

- Le Bâton de Guérison :
le sort guérira les 10 coeurs, le charme permettra de guérir même en état de survitalité. Sans parchemins, il consommera 4 d'énergie.

- Le Bâton gelé :
le sort transformera les blocks solides ( mise à part bedrock & obsidian ) en glace sur une zone de 2x2x2, le charme sur une zone de 4x4x4.
Sans parchemins, l consommera 3 d'énergie.

- Le Bâton de Cupidité

En cours

- Le Bâton de Jade
Il lancera une aura d'énergie plus ou moins puissante en fonction du sort/charme, qui explosera en contact avec une entitée.

Avec le charme, l'aura explosera quand elle touchera un block.

Sans parchemins, il consommera 2 d'énergie.

- les Sceptres

En cours.

Ce sera la même chose que les Bâtons mais il y aura des Stats minimums pour pouvoir les utiliser.
Contrairement aux bâtons, on ne pourra les utiliser qu'avec les parchemins et non avec de l'énergie.

- Griffe Draconienne


- les Equipements

En cours.

Il donneront des bonus diverses, et des sets d'Items permettront
de donner des bonus encore meilleurs.

Ils permettront aussi de réduires certains coûts en énergie des sorts, voir même de transformer les sorts en charmes uniques sur certains équipements.



Je recherche des moddeurs et des graphistes pour m'aider !!
Pour bien vouloir participer, il suffit de demander ici et après ça ce fera par mp ( messages privés ).
Bien sûr, tous les graphistes et les moddeurs participants pourront tester les différentes nouveautés et donner son avis ^^
 

Ranark

alias Cyanure
28 Juin 2011
62
2
83
www.facebook.com
RE: [En Création] Energie, Force & Survitalité

Oulà :confused:

Ca reviendrait pas à quasi recréer un autre jeu, niveau complexité ?
Un tel mod pourrait être très sympa, mais même en y connaissant rien, je peux m'avancer pour dire que ce serait un travail de titan. Comme tu dis, y a du boulot ^^
 

rafoudiablol

Lol ?!
29 Mai 2011
499
16
135
27
RE: [En Création] Energie, Force & Survitalité

Oui effectivement ^^

J'aimerais rajouter une touche un peu plus varié que l'unique panoplie diamant avec l'épée en diamant....
Bref sortir du train-train quotidien ^^

La grosse complexité sera surtout l'organisation, et c'est pas gagné d'avance :gni:
 

rafoudiablol

Lol ?!
29 Mai 2011
499
16
135
27
RE: [En Création] Energie, Force & Survitalité

T'inquiète je suis prêt à faire le gros bout de gras ^^

Et puis je pense que y'en a qui aiment ça ( pas le masochisme le modding )
 

clawofdeath

Aventurier
29 Mars 2011
95
0
0
RE: [En Création] Energie, Force & Survitalité

Ranark a dit:
Oulà :confused:

Ca reviendrait pas à quasi recréer un autre jeu, niveau complexité ?
Un tel mod pourrait être très sympa, mais même en y connaissant rien, je peux m'avancer pour dire que ce serait un travail de titan. Comme tu dis, y a du boulot ^^

Y a bien un gars qui a réussi a creer Adventure craft donc je pense que ce n'est pas impossible
 

rafoudiablol

Lol ?!
29 Mai 2011
499
16
135
27
RE: [En Création] Energie, Force & Survitalité

Rien n'est impossible ;)

- Bâton gelé fini ( mais manque graphisme )
- Parchemin de Sort gelé fini
- Parchemin de Charme gelé fini
 

xDigii

Aventurier
20 Juin 2011
7
0
0
RE: [En Création] Energie, Force & Survitalité

Je peux t'aider en graphisme, je m'y connais un peu ;) faudra juste que tu me dises à quoi sa doit ressembler, et un screen si possible ;)
 

rafoudiablol

Lol ?!
29 Mai 2011
499
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27
RE: [En Création] Energie, Force & Survitalité

Merci beaucoup pour ton aide, xDigii !
La suite se fait par mp ;)

Désolé pour ma réponse tardive, je bossais ^^




Initialisation des différents stats en ouvrant le jeu fini
 

Zoctos

Jeune Youtubeur
30 Mars 2011
288
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RE: [En Création] Energie, Force & Survitalité

Ca à l'air bien compliqué ce mod. bonne chance.