Minecraft et serveur Hamachi

MrDreams

Aventurier
22 Juin 2012
10
6
3
32
Bonsoir ou éventuellement bonjour , Voila tout d'abbord , étant donné que cela est mon premier message , je me présente rapidement , Je m'appelle Dylan , agé de 21 ans .​
Voila mon problème ;​
Je souhaiterais joué a deux sur un "Serveur Hamachi" Avec mon ami qui habite à quelques maisons de chez moi .​
Ce qui marche ; Nous avons réussis a joué en local , crée un map et joué plusieurs jour sans le moindre problème .​
Quesque j'ais fais ? J'ai crée un réseaux Hamachi , Ouvert les port 25565 de ma SFRBOX , Puis je lui ais donnée mon adresse Ip V4 , Il à réussi a se connecté sans aucun problème , et cela autans de vois que souhaiter . ( Nous étions sur la même BOX (Sfr) )​
Ce qui ne marche pas et qui n'as pas encore marché; La même choses mai chez lui , il a bien ouvert Hamachi , s'y est connecté , je le vois depuis chez moi . Mai il n'arrive pas à acceder au serveur , pourtant mon IP V4 est bien la même .​
Si quelqu'un est assez expérimenter en matière de serveur axé "Local" J'accèpte ces conseil , éventuellement une prise en contacte via Skype/Msn et l'accès a mon serveur pour qu'il diagnostique le problème depuis chez lui aussi .​
En vous remerciant de votre fidéliter .​
Cordialement.Dylan.​
 
  • J'aime
Reactions: Mr.Plastiquo

Cirondelta

Aventurier
28 Avril 2011
69
0
1
c'est tout NOC* mais comme c'est lui qui héberge la partie tu doit rentrer son Ip hamachi pour jouer et non la tienne même si vous êtes sur le serveur hamachi que tu as creer
 

Olivevht

Ceci est un titre
9 Février 2012
4 083
86
147
27
Salut, alors je vais t'expliquer ton probléme.
Tu dis dans ton message que tu a ouvert le port 25565 de ta box SFR, donc tu peux jeter hamachi a la poubelle, il te servira a rien (et a ton copain aussi).
Ensuite pour avoir la bonne adresse va sur http://192.168.1.1/ et en haut a droite tu aura des adresses, copie l'adresse IP (pas mac), et donne la a ton copain, en principe si il est bien connecter a internet il pourra se connecter sur ton serveur depuis chez lui.
Voila en espérant que j'ai pu régler ton problème.
 

MrDreams

Aventurier
22 Juin 2012
10
6
3
32
Oliveht , je me disais aussi , l'adresse IP donné par SFr change parfois , ou dès que la box redémarre ( Coupure de courant par exemple ) L'IP change , je dois la redonné à chaque fois ? Ou je donne directement mon IP V4 Donc 192.168.1.X ?

Merci de ta réponse
 
  • J'aime
Reactions: Mr.Plastiquo

Olivevht

Ceci est un titre
9 Février 2012
4 083
86
147
27
Oui malheureusement a chaque fois que la box change d'adresse ip tu dois la redonner (et oui j'ai le même problème!) !
192.168.X c'est ton ip local donc tu dois lui donner seulement si ton copain vien jouer chez toi
pour que ton copain joue chez lui sur ton serveur donne lui l'adresse ip qui est dit sur 192.168.1.1
 

MrDreams

Aventurier
22 Juin 2012
10
6
3
32
Je vous remercie tous , et plus particulièrement Olivevht Car ce que tu m'à dit était bien vrai cela marche parfaitement , +1 !

Mais dis moi admettons que je ferme les ports de ma box , est-ce encore possible de distribuer le serveur ? Car j'ai une seconde Box , qui appartient a mon frère , mai il refuse de me donner l'accès a la configuration , et il surf en 100méga ... Merci d'avance ;)
 
  • J'aime
Reactions: Mr.Plastiquo