Mod MoreSprites [1.3.1] [Non Officiel]

Jerome15

Architecte en herbe
23 Juillet 2011
323
12
57
28
Bonjour, aujourd'hui je vais vous présenter le Mod MoreSprites qui a été crée par Rafoudiablol et qui n'a pas été updater depuis la 1.0.0.

L'idée de le mettre a jours mes venus d'une discussion avec Styvak sur skype.
Il a fait mod et il manquait de sprites.

Ce Mod permait d'enlever cet erreur:
java.lang.Exception: No more empty item sprite indices left!

Donc pour l'instant le mod rajoute 256 sprites et pour les personne qu'il veullent plus de sprites fait moi signe je vais sortir différentes version.

http://www.mediafire.com/?mdlucpkaodyx9aj

Ps: Si Rafoudiablol ne veux pas voir se topic je le suprimerais.

VERSION ORIGINAL:
http://minecraft.fr/forum/index.php...érents-sur-votre-minecraft.30743/#post-361444
 
  • J'aime
Reactions: Styvak30
C

Compte supprimé

Invité
Seulement 256?
Mon MCP Crahs toujour a cause de No more indice sprite left
 

Jerome15

Architecte en herbe
23 Juillet 2011
323
12
57
28
Dsl pour le double post mais je vais sortir une version qui rajoute 256 sprites a minecraft, une autre qui rajoute 512 sprites,une autre qui 768 sprites et une autre qui rajoute 1024 sprites
 

christophedlr

Aventurier
23 Mars 2012
45
1
3
37
Jerome15,

D'abord bonjour à toi et merci car ce mod semble pas mal (je m'en sers pas car pour l'instant pas besoin). Je me posais une question.
Plutôt que sortir plusieurs versions, après je ne sais pas comment cela est géré, mais ce n'est pas possible de passer par un fichier de configuration où l'on pourrait justement indiquer le nombre d'emplacement de sprites supplémentaire qu'on désire ?
 

christophedlr

Aventurier
23 Mars 2012
45
1
3
37
Un sprite en informatique, c'est une image, une texture si tu préfères qui est appliqué à quelque chose. En 2D et 2D Isometrique (Isométrique pour les anciens, ceux de maintenant appel cela de la 2D Iso), un sprite c'est une image qui est affiché à l'écran dans un jeu mais qui possède une certaine interactivité, en effet on peut la déplacer, l'animer (remplacement successifs par d'autres images composants l'animations ou d'autres parties de l'image).

En 3D et 3D Isometrique, c'est simplement une image que l'on place sur une surface 3D. Par exemple le bloc de terre Minecraft avec l'herbe dispose de 3 sprites (textures) : une couleur terre pour le dessous, une couleur terre avec un peu d'herbe sur le haut pour les faces (gauche, droite, devant, derrière) et une texture d'herbe sur le dessus.

En gros un sprite en 2D c'est une image tout simplement, en 3D c'est plutôt une texture c'est à dire une image qu'on affiche sur une surface.
 
  • J'aime
Reactions: Jerome15