RP Niméria : Mode découverte | Ouverture de la beta dans 3 semaines

Niméria.fr

Architecte en herbe
31 Janvier 2013
139
202
99
37
NiméNews n° 007

Bonjour, petite niménews avant la publication du 2e journal des Dev's.

Niveau architecture :

Concernant Lumen, la capitale, le pattern de base est enfin terminé et la construction de la ville à grande échelle avance bien.
De nouveaux lieux dits font leur apparition comme : la Grotte du druide, l'Antre du sage, le Tombeau de glace, la Tour du mage et l'Auberge du Lapin Doré.

Niveau terraforming :

Les collines viticoles sont achevées
L'aménagement de la région des neiges a commencé.
L'arche d'Edelwhen est quasiment terminée
Reste encore les montagnes de Lumen, la grande forêt et les marais dans la forêt.

Niveau développement :

La pré-alpha test est en cours, elle teste la communication site-serveur et les éléments implantés dans notre plugin unique.

Niveau vidéo :

Le 2e journal des développeurs arrive un peu en retard par rapport à la date annoncée mais sera prêt avant le week-end

Niveau RP et background :

Nos rollistes font un excellent travail et enrichissent chaque jour l'univers de Niméria, la plupart des textes seront disponibles dans la bibliothèque et l'encyclopédie.

Niveau recrutement :

Spidey est chargé de l'accueil des nouveaux arrivants
Le staff a été édité sur le premier poste et compte désormais plus de 30 membres actifs
 

Yannice

Youtubeur Amateur
15 Avril 2012
179
12
13
26
J'adore, votre serveur à vraiment de l'avenir, sinon j'ai quelques petits conseils à vous donner, déjà sony vegas c'est un bon logiciel pour les débutant mais Adobe Premier Pro et parfait pour faire des montages vidéos, et puis c'est tout...
 

Purple

Architecte/Builder
9 Octobre 2011
58
41
99
34
Pendant que mes amis du serveur se font une IRL au parc Astérix, j'en profite pour Up le sujet! Pour vous dire que d'ici 3-4 jours je reprends du service dans le build du serveur! N'hésitez pas à regarder juste au dessus le journal des Dev´s 2 !!!! Si vous avez loupé le premier , il est a disposition sur notre chaîne YouTube ainsi qu'en première page de notre sujet minecraft.fr! Nous établissons en ce moment même, le nombre de métiers ainsi que leur recettes pour que votre confort de jeu soit le plus total!
 

Uminily

Aventurier
24 Avril 2011
10
16
3
J'adore, votre serveur à vraiment de l'avenir, sinon j'ai quelques petits conseils à vous donner, déjà sony vegas c'est un bon logiciel pour les débutant mais Adobe Premier Pro et parfait pour faire des montages vidéos, et puis c'est tout...


Bonjour Yannice,

Tout d'abord merci de l'intérêt que tu portes à notre projet et de ton soutien ! Merci pour ton conseil, cependant, je vais me permettre une petite remarque par rapport à ce que tu dis. Nous ne cherchons pas à faire du 100% professionnel. La personne en charge de la partie vidéo est habituée à ce logiciel et devrait perdre un temps précieux (qu'il n'a pas forcément) s'il devait se former sur un autre pour au final un rendu qui ne changera pas grand chose, puisque les transitions resteraient classiques et simples vu que nous n'avons pas d'effets spéciaux venant d'AE à faire intervenir ou autre.

Je rebondis juste pour vous dire d'aller jeter un coup d'oeil effectivement à ce 2ème journal des Dev' afin d'en savoir un peu plus sur Niméria et voir l'avancement du projet.

Bon visionnage à tous !
 
  • J'aime
Reactions: Sphalt et Xuwar

spideytoile

Aventurier
2 Juillet 2011
42
6
3
Un petit coucou de la part des membres du staff, réfléchissant actuellement à de nouvelles idées à ajouter encore au serveur !

Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir ou refaire le tour de l'ensemble du projet, je vous invite à regarder les Niménews et comme mes compagnons plus haut, à regarder nos vidéos "Le Journal des Dév's" l'épisode 1 et l'épisode 2.

Enfin, si vous vous sentez d'attaque à rejoindre Niméria, venez essayer de poster votre candidature pour le projet et apporter votre pierre à l'édifice !
 

Eolric

Architecte en herbe
17 Juin 2012
55
6
83
Votre serveur a toujours l'air tres interessant, mais je me demande en quoi consistera le gameplay. Il est ecrit sur le premier post que c'est un serveur RP/PvP/Conquete, et qu'il ne s'agit pas d'un serveur de type MMORPG, mais a mon avis, ça reste assez flou. Les joueurs pourront-ils construire, si oui, selon quelles regles ; le PvP sera-t-il activé partout et tout le temps, en bref, qu'est ce qu'on pourra faire sur ce serveur ?
 

Niméria.fr

Architecte en herbe
31 Janvier 2013
139
202
99
37
Salut Eolric, tu poses de bonnes questions et je vais y répondre du mieux possible.

En effet, il ne s'agira pas d'un serveur MMORPG, il n'y aura ni classe, ni races, ni niveaux, ni caractéristiques de personnage (force, sagesse, intelligence, dextérité, etc...), et les enchantements seront supprimés car ils déséquilibrent trop le PvP.
Il n'y aura pas non plus de quêtes de farming qu'on considère totalement débilitantes.

Notre souhait n'est pas de dénaturer minecraft mais au contraire de l'améliorer, notamment au niveau de la survie, Niméria sera un serveur difficile.

Tout ce qui est faisable sur le jeu de base, le sera aussi sur Niméria, à quelques exceptions près :​
- Les joueurs ne pourront construire que dans la zone d'influence de la nation à laquelle ils appartiennent, cette zone d'influence s'étend avec l'acquisition de points de culture.​
- Le PvP est activé partout et tout le temps sauf dans les zones d'influence des nations et dans les cités neutres. Il se fera notamment lors de batailles pour des points d'intérêts, répartis un peu partout sur la map. Les builders pourront donc se consacrer en toute sérénité à la construction de leur ville.​
- Sauf quelques exceptions, les joueurs pourront faire tous les crafts du jeu de base, ces crafts seront toutefois modifiés pour être plus réalistes et plus complexes.​

Concernant la survie, nous avons rajouté une jauge de soif, des saisons, les armures protègent moins et les armes font moins de dégâts, les mobs font plus mal et ont plus de vie, les joueurs pourront porter moins d'objets sur eux, etc....​
Voilà, j'espère que ça éclaircit un peu tes idées, n'hésites pas à poser d'autres questions.
 

Niméria.fr

Architecte en herbe
31 Janvier 2013
139
202
99
37
Salut à tous, pour ceux qui se poseraient des questions sur le compte à rebours, l'alpha test est actuellement en cours.
Elle nous a d'ailleurs donné de nombreuses idées d'amélioration du gameplay.
Il y aura donc probablement une 2e alpha test dans les mois à venir.

Pendant cette période d'alpha, et rentrée des classes oblige, l'activité du staff sur la map a été réduite pour quelques jours.
 
  • J'aime
Reactions: Sphalt