[Nouvelle] Histoire d'un minecraftien

Comment trouves-tu la nouvelle ?

  • J'ai lu mais bof, pas top.

    Votes: 0 0.0%
  • J'ai lu et je tiens à dire que cette nouvelle, c'est de la merde.

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    7

Courfeyracs

Architecte en herbe
27 Septembre 2013
85
35
116
32
Lyon, France
landalm.free-bb.fr
Bonjour à tous !

Je suis Courfeyracs et je vous propose aujourd'hui de suivre les aventures d'un minecraftien nommé Steve au travers d'une nouvelle que je suis entrain d'écrire. Je vous préviendrai via ce topic concernant l'ajout de nouveaux chapitres.

Bonne lecture !

Lien vers la nouvelle -> Histoire d'un Minecraftien
Composition actuelle de la nouvelle :​
Partie I - L'aube d'un nouveau monde
Chapitre 1.​

Chapitre 2.​

Chapitre 3.​
 

Yuchikiwi

Aventurier
18 Février 2014
1
0
1
32
C'est pas mal ! J'aime bien les petites touches d'humour et ça se lit bien. Juste :

"La lumière du jour l'aveuglé un instant" >> l'aveugla

Une chtite faute, rien de méchant. J'ai été assez surprise aussi que le chapitre deux soit si court, pour moi il va de paire avec le chapitre suivant, je n'ai pas saisi l’intérêt de couper lors de sa sortie de la maison. Je sais que c'est une nouvelle donc que l'histoire ne sera pas bien longue à priori, mais voilà mon avis pour le moment. Bonne continuation à toi !
 

Courfeyracs

Architecte en herbe
27 Septembre 2013
85
35
116
32
Lyon, France
landalm.free-bb.fr
Merci pour vos commentaires.

Je vais corriger la faute de temps Yuchikiwi, merci de me l'avoir signalée.

Et il est vrai qu'après réflexion, le chapitre 2 et 3 aurait pu ne faire qu'un. C'est simplement que dans ma tête on passait à une autre scène alors que ce n'est que la continuité de la première. Je pense donc revoir l'organisation du texte, notamment car je cherchais à pouvoir switcher d'un personnage à un autre et justement les chapitres me le permettraient.

Merci de vos conseils et si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas.
 

axeifak

Aventurier
31 Juillet 2013
13
0
1
28
j'aime bien ! c'est super continue comme ça ! Tu pourrait faire allusion a certains mods comme au début du texte quand tu dit "c'est le bordel là-dedans" tu pourrait rajouter "faudrait que j'achète inventory tweak's" ou des trucs comme ça mais sinon c'est super !