Optimisation minecraft avec seven 64bits java

Agarast

Aventurier
18 Avril 2012
16
0
1
29
Bonjour,

J'ai acheté minecraft depuis peu et tout se passe correctement si je laisse les option par défaut.
J'ai donc installé java (6) 64bits en plus du 32 pour me mettre en distance de vue "far", minecraft ne le reconnais pas mais cela marche quand meme. Mais lorsque je joue en "far" ou avec un pack de texture 256 j'ai des freeze de quelques secondes fréquents.
Je sais que cela vient de la mémoire vive mais j'ai une config qui n'a rien a envier pour un gamer (voir en bas de page).

Faut il allouer plus de mémoire vive (actuellement sur 1Go pour les parties solo, 2Go pour le serveur), et si oui combien ? 4Go voire 6 si c'est possible ?

J'aimerais optimiser minecraft pour installer des mods de shaders (sonic unbelievable shaders ou better water).

Merci d'avance pour vos réponses!



Config :
Windows seven EOM 64bits
Proc : intel quadcore sandy bridge 2500k à 3.3 GHz
Carte mère asus : P8H61
Carte graphique Asus : nvidia GTX560
8Go DDR3 Corsair
Disque dur 1To
Boitier et alim 500w Advance
Ventirad Cooler master hyper 212 evo
 

Agarast

Aventurier
18 Avril 2012
16
0
1
29
C'est vraiment extra!

Par contre les textures pack en 512 sans anti-crénelage c'est pas excellent, je dois utiliser le mip map smooth.

Avec optifine , en distance extreme, avec tout au max sur fancy, lb photo rpg réalism en 512 et sonic unbelievable shaders je tourne en 25-45 fps.

Je vais retourner en 256 : la différence est minime mais ça double les fps