Optimisation minecraft avec seven 64bits java

Agarast

Aventurier
18 Avril 2012
16
0
1
29
Bonjour,

J'ai acheté minecraft depuis peu et tout se passe correctement si je laisse les option par défaut.
J'ai donc installé java (6) 64bits en plus du 32 pour me mettre en distance de vue "far", minecraft ne le reconnais pas mais cela marche quand meme. Mais lorsque je joue en "far" ou avec un pack de texture 256 j'ai des freeze de quelques secondes fréquents.
Je sais que cela vient de la mémoire vive mais j'ai une config qui n'a rien a envier pour un gamer (voir en bas de page).

Faut il allouer plus de mémoire vive (actuellement sur 1Go pour les parties solo, 2Go pour le serveur), et si oui combien ? 4Go voire 6 si c'est possible ?

J'aimerais optimiser minecraft pour installer des mods de shaders (sonic unbelievable shaders ou better water).

Merci d'avance pour vos réponses!



Config :
Windows seven EOM 64bits
Proc : intel quadcore sandy bridge 2500k à 3.3 GHz
Carte mère asus : P8H61
Carte graphique Asus : nvidia GTX560
8Go DDR3 Corsair
Disque dur 1To
Boitier et alim 500w Advance
Ventirad Cooler master hyper 212 evo
 

Spozify

Vieux sniffeur de redstone
19 Juin 2011
108
23
13
Oui, c'est peut-être la solution. Java te propose une version 32-bits parce que ton navigateur est aussi en 32-bits, le problème vient peut-être de là.

Quel navigateur utilises-tu ?
  1. Commence par télécharger Internet Explorer 9 64-bits ici (oui oui, tu pourras retrouver ton navigateur après :p). Là j'insiste, ça marchera pas avec Firefox ou Chrome.
  2. Va sur le site de Java, vérifie s'ils te proposent une version 32 ou 64-bits.
  3. Si la version proposée est en 64-bits, installe la. Si c'est encore une version 32-bits, reposte ;)
 

Agarast

Aventurier
18 Avril 2012
16
0
1
29
firefox en 32-bits.

c'est fait mais il y a toujours sur la page java
"Il semble que vous visualisiez cette page à l'aide d'un navigateur 32 bits.Si vous utilisez alternativement des navigateurs 32 bits et 64 bits, vous devrez installer à la fois Java 32 bits et 64 bits afin de disposer du plug-in Java pour les deux navigateurs"

j'ai installé le 64 bits en java 7, toujours pareil.

Le 64 bits a la priorité sur le 32 donc quand je joue a minecraft avec les 2 en far.

il crash au bout de 3 min a environ 1G de mémoire.
J'ai modifié la mémoire de java mais c'est celle du 32 qu'il faut modifier pas celle du 64 et aucun moyen de passer outre.
 

Agarast

Aventurier
18 Avril 2012
16
0
1
29
Apparemment cela ne vient pas de cela mais bien de la sélection du mauvais java lors du lancement de MC.
Je vais essayer de créer le fichier .bat comme vu sur certains forums..
 

Echec-Critique

Plug'N Play
1 Avril 2012
2 010
172
182
France
http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

La détection se fait à partir de ton navigateur et il se trouve qu'il est souvent en 32 bits tandis que l'ordi est en 64. J'utilise firefox par exemple, et il me détecte en 32 alors que j'ai bien un ordi 64.

Par contre, il te faut allouer plus d'1Go de ram à minecraft. Pas plus de 2 Go, ça ne sert à rien.
Au contraire, le serveur tu peux le lancer avec 1Go c'est suffisant.

Et pour le .bat tu as l'alternative des launchers comme Magic launcher qui proposent ce réglage dans leurs options.
 
  • J'aime
Reactions: Agarast

Agarast

Aventurier
18 Avril 2012
16
0
1
29
J'ai déjà télécharger java en 64-bits, ce n'est pas le problème.
Il vient plutôt de la cible lors du lancement de minecraft qui utilise java en 32-bits mais pas en 64.

Je compte allouer 4 Go en Xmx car je vais tester des mods qui pèsent (très lourd (mods de shaders)). J'ajusterais après plusieurs essais.
Mais pour pouvoir les installer il me faut jouer en 64 bits.