Résolu Partie LAN : aucune solution ne fonctionne

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Bonjour,

J'ai depuis toujours un problème qui devient très énervant à la longue.
Le week end j'ai l'occasion de jouer à Minecraft avec mon petit frangin, or mis à part mon serveur,
les parties LAN que je créé à l'occasion pour qu'il vienne jouer dessus n'ont jamais fonctionné et ce n'est toujours pas le cas...

On a tous deux la même verison de java 1.8.0_91 32 bits, on tourne tous deux avec la même verison minecraft 1.8.7 avec optifine et on est en réseau local, à la maison.

Je fais echap --> ouvrir au LAN, on me génère un port (sans l'ip devant), genre "le jeu est hébergé sur le port : 50123". Je lui donne mon ip (dynamique) 192.168.1.17 suivi du port "192.168.1.17:50123". Déjà en "recherche du partie sur réseau local" rien n'est affiché.

On fait "nouveau serveur" ou "connexion rapide" avec l'ip et le port, toujours pareil, erreur :

"Connection timed out : no further information".

C'est lourd ce genre d'erreur à force.

J'ai regardé dans le pare-feu des deux pcs, le mien et celui de mon frangin, pour voir si java et minecraft sont autorisés en privé, mais ça change rien, personne ne peut se connecter en local sur une partie d'un pc.

J'ai fait tous les forums, toutes les solutions censées au bout d'un moment aboutir à un résultat, mais chez nous, jamais. A moins que je vais trop vite, que j'oublie un détail...

EDIT : Ah ben ça c'est la meilleure ! Il ne peut pas venir sur une de mes parties de mon pc, mais moi je peux venir sur les siennes ! Je comprends pas !

EDIT : je ne lance pas Minecraft via le launcher se trouvant dans Program Files, mais un dossier à part où j'ai créé un dossier bin pour le lanceur, un autre pour java et un dossier data pour les config et saves. Et un script batch permettant d'enregistrer les parties dans le dossier data.

Il semblerait que lorsque je lance une partie en local via ce dossier, ça fonctionne pas.

Or si je lance le launcher de Program Files et que j'ouvre au LAN ça fonctionne. Mon frangin peut venir sur ma partie en local.

Or petit souci : je vois son skin et le mien, mais lui voit son skin et voit en moi le steve de base ? Sauriez vous où est le souci ?
On joue tous deux avec Minecraft Premium. et chacun de nous a un skin. Sur serveur chacun de nous voit le skin de lautre, mais pas en LAN et j'aimerai que ça fonctionne en LAN également.

Problème de sécurité peut être ?

Si vous pouviez m'aider ce serait top.

Merci d'avance

VulcanBrain
 
Dernière édition:

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
bonjour,
non je ne suis pas en crack, je l'ai précisé plus haut ;-)

Merci, je vais voir pour l'association avec les skin vers alex et steve.
Petit souci encore : depuis deux jours mon frangin pouvait se connecter à mon monde sur le réseau de notre box, juste en allant sur la partie qui s'affiche en "multijoueur".

Mais c'est aléatoire des fois ça fonctionne, des fois non. Je suis obligé de lui donner à chaque fois le port de la connexion à mon ip, dans le mode "connexion rapide". C'est embêtant...

EDIT : Nos skins sont tous les deux enregistrés sous steve.png, donc je vois pas où peut être le souci :/
 
Dernière édition:

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Bonjour,
Eh bien moi je l'ai acheté en août 2015 et j'ai offert Minecraft à mon frangin via gift code à Noël 2015, et il a activé le compte genre 2 jours après.
Ca aurait un lien ?
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
C'est pas grave, merci quand même de tenter de m'aider. C'est peut être un bug de la part de Mojang ? Car je viens de faire le test en me connectant à une partie LAN sur le pc de mon frangin... Même souci.

Mais voici le topo du coup : la connexion à un monde en LAN fonctionne : dès que j'ouvre le monde au réseau local, mon frangin voit de suite ce dernier disponible dans le mode "multijoueur", avec le port de connexion. Pareil si lui ouvre un monde sur son pc, ça fonctionne aussi.

Cependant si lui vient sur ma partie, sur mon PC, je vois mon skin et le sien, mais lui ne voit que son skin et un steve à la place du mien.
A l'inverse si je viens sur une de ces parties, sur son PC, il voit son skin et le mien, mais moi je ne vois que le mien et un steve à la place du sien. J'ai plus l'impression que c'est un bug qui ne vient pas de nous en fait.... C'est très étrange lol.

EDIT : c'est très bizarre, car si on vient chacun sur mon serveur, que je lance sur mon pc, on se voit mutuellement, mais pas sur une partie LAN...

"Connecte toi sur ton serveur", me direz vous, "si ça fonctionne sur cette plateforme".
Oui mais je vais pas ouvrir mon serveur juste pour héberger une nouvelle partie. J'ai plusieurs parties que j'utilise séparément pour des utilisations différentes, que j'ouvre en LAN pour accueillir mes amis.

Vous me direz "ok c'est juste des parties LAN, si tu vois pas le skin de tes joueurs, c'est quoi le souci ?"
Ben c'est que chacun j'arriverais à les reconnaître, si je voyais leur apparence.
Mais d'après ce que je vois je suis pas le seul à avoir ce problème...

EDIT : Bonjour j'édite cette discussion parce que je laisse le bug du skin, ça doit être propre à Mojang.

Mais j'ai un autre souci : j'ai fait télécharger la dernière version de java à mon frangin (8 update 91) pour qu'il aie la même que moi. Or déjà une fois l'installation terminée, le java 64 bits n'apparait pas dans les programmes du panneau de config, ni dans le dossier programm files classique.

Du coup je lui ai copié le java 64 bits sur son pc, à l'endroit où il devrait être. Je donne au profil Minecraft de mon frangin le chemin du fichier javaw.exe.

Et quand je lance mon Minecraft en java 64 bits, mon frangin aussi et que je mets ma partie accessible en LAN : mon frangin détecte pas la partie.

En 32 bits oui... Bizarre non ? On a essayé les mises à jour windows, rien à faire... Marche pas.

Une idée ?
 
Dernière édition: