[Philosophie] Analyse des dégâts de TNT

Comment avez vous trouvez cet article

  • Bien

    Votes: 7 70.0%
  • Un peu nul

    Votes: 3 30.0%

  • Total voters
    10

TheCubyCraft

Aventurier
2 Novembre 2011
11
0
1
25
Dégâts controlés de la TNT by CubyCraft

Bonjour à tous , dans cet article je vais vous présenter les défférente manière de contrôler une explosion
par TNT.
- 1. Sachez que la TNT aura plus de difficulté à casser de la Cobble , Stone ou autre , tandis que si la TNT est
confrontée à de la Dirt , la dirt explosera ...
Voici quelques exemples :
La TNT , puissante comme elle est , à une distance exacte calculée par mes soins
pour détruire certains blocs comme de la CobbleStone . Si vous placez une TNT à 5 Blocs de la surface à
exploser ( Qui est construite de pierre ) , et bien celle - ci n'aura aucun dégâts . SCREEN:

2947693.png
Reprenons ... Si la TNT est placée à moins de 5 Blocs , la surface explosera ...
D'après mes calculs de tête , si vous placez une TNT à 7 Blocs d'un surface en Dirt , cette surface n'explosera pas , mais je n'en
suis pas sur , je vous conseil de vérifier ...
SCREEN de la surface explosée à moins de 5 Blocs:

7041304.png

Cordialement, CubyCraft , philosophe Minecraftien.
 

Jin47

Aventurier
29 Mars 2011
21
1
3
32
France
C'est plutôt bien remarqué comme test. Après peut-être pourront-il être plus poussés(glowstone,verre). Mais c'est un bon début pour des tests.
 

Bloolow

Architecte en herbe
7 Mai 2011
184
6
124
Oui, en fait c'est en rapport avec la blast resistance de chaque bloc, et du fait que quand une explosion est générée, à chaque cercle autour de la TnT correspond un blast.
 

jo-828

Atariiiiiii
20 Septembre 2011
318
12
13
29
il faudrait faire ce test pour tout les blocs et aussi en les combinant (si un autre bloc est devant...).
 

Ommyto

Aventurier
27 Juillet 2011
20
1
3
33
Angers
Ça me branche de faire le test, jsuis sans emploi et mes journées sont bien vides....s'il te faut un assistant laborantin ^^
Une zone d'obsidienne ou de bed rock et un protocole de test rigoureux....ça peu se faire.
 

Olivman

Bucheron
15 Mars 2011
729
7
13
C'est un peu inutile. Allez sur le Minecraft Wiki français, ils expliquent comment marche la TNT, et quelle est la résistance de chaque bloc.

On y apprend ainsi que toutes les formes de pierre, la brique, l'or/fer/diamant massif, et les portes en fer sont à l'épreuve des explosions de fireball de ghast.

L'obsidienne, la bedrock, l'eau et la lave sont totalement à l'épreuve des explosions, évidemment.
 

Ommyto

Aventurier
27 Juillet 2011
20
1
3
33
Angers
Y'a toujours un gus pour casser le trip.....et là on parlait pas de résistance mais de distance de dégats....
 

Olivman

Bucheron
15 Mars 2011
729
7
13
C'est simple : plus la matière est résistante, plus elle résiste à une explosion sans qu'elle soit lointaine. Après, si vous voulez vous marrer à faire une centaine d'expérience pour tenter d'établir une statistique approximative, je ne vous en empêche pas, je vous dis juste où cherche pour les stats officielles.