Redstone Présentation : Salle des potions, 100% auto et compact !

kiwi251

Aventurier
7 Août 2012
65
5
3
32
La déco : Alors pour commencer ce n'est pas non plus comme si t'avais des montagnes de repeaters/comparators à portée de vue. De mon point de vue, à part les hoppers peut-être, le reste ne me dérange pas.
oui certe, mais des hoppers, c'est pas super beau en soit, et puis bon avec ce panneau de controle, dure dure de mettre un quelconque relief.
Après si tu aime tant mieux, chacun ces goûts en matière de déco.
L'anti spam : L'avantage du système de Zephirr c'est que les ingrédients arrivent dans le bon ordre quand tu craft ta potion. Du coup, si un gars vient crafter sa potion, ses ingrédients "attendront" la finition de la potion (et puis en me voyant le gars attendra surement que je finisse). Enfin après je ne sais pas si tu joues aussi sur un serveur peuplé de trolls, mais dans un petit serveur entre amis j'ai jamais eu de soucis... x)
Hélas non tu te plante: prend le hooper avec les ingrédients (donc pas les fioles), immagine tu as ceci dedant: verrue(A), sucre(B), glowstone(C) et 2 case vides (O), en schéma on a ceci: ( ABCOO).
OK tout va bien. tu commence la potion, le A passe dans ton alambic -> (OBCOO).
ton copain passe au même moment et lance ça potion (ingrédient ADE) ---> tu te retrouve avec (ABCDE), donc a la place de faire passer ton sucre (B) c'est la 2ieme verrue (A) celle de ton ami qui passe. >> FAIL.

Et la question n'est pas de jouer avec des troll ou quoi, juste que si tu lance ton craft et que tu part, ton ami ne sais pas que tu utilise déjà la machine !
donc soit tu part le temps que tes potions se craft en prenant le risque de compromettre le fonctionnement si quelqu'un arrive pour en craft lui aussi, soit tu reste devant ta machine et attend ce qui enlève l'interet de l'automatisme !

L'automatisation : Tu as raison sur ce point, mais bon un clic droit pour récupérer les potions et les mettre dans le coffre se fait en 2s et est à la portée de tout le monde... :/
Idem que précédemment, c'est pas le fais de cliquer qui gène, mais bien de remettre la machine opérationnelle a la fin du craft, comme ça tu peux partir faire autre chose dès que tu as appuyez sur tes bouton, c'est ça l'interet, pas de rester devant en attendant que ça se craft...

Les ingrédients : L'avantage ici c'est que tu peux vérifier à tout moment s'il en reste. Dans les autres machines que j'ai pu voir, même si il y a une signalisation, faut aller derrière le système pour y remettre des ingrédients. A part s'il y a aussi un système de tri mais là ça commence à faire beaucoup trop de hoppers... Et pour tes larmes de ghast si t'as vu le tuto de Myla sur la farm à or/ghast tu ne devrais plus avoir de problèmes. ^^
oui enfin tu est obligé de vérifier à chaque fois, chaque ingrédient, c'est bof bof quoi :x
Perso mon système pas besoin d'aller derrière pour remplir, mais pas besoin de vérifier les stock avant chaque utilisation...
Et je vois pas en quoi tu économise des ressources avec cette machine si t'es obligé de construire une ferme à or/ghast/ect pour palier ses manques :x

Enfin je ne crache pas sur la machine de zephirr, c'est un bijoux d'utilisation intelligente des propriétés des différents objets.
Elle est facile à faire et compréhensible par le plus mauvais en redstone.
Cependant, elle n'as rien à faire en réponse dans ce topic, comme je te l'ai dis, c'est un peu comme mettre une double porte en fer avec un levier dans un topic d'un porte à pistion 2x2 :x
Et il ne sert à rien à nié les problème de cette machine en trouvant des "excuses" bancales.