Problème avec Sonic ether's unbelievable shaders

Boblee

Youtuber
30 Juin 2012
11
2
3
28
Bonjour, comme le titre l'indique, ce mod ne fonctionne pas, pourtant je fais tout correctement :

- J'installe Optifine, il fonctionne ( par contre je ne sais pas si c'est la bonne version )
- j'installe Sonic ether's unbelievable shaders, tout se passe correctement
-j'ouvre Minecraft, pas de message d'erreur

Mais dès que j'ouvre un monde, ça charge et apres je ne vois rien, je vois seulement la barre avec mes 9 items en bas.

Si quelqu'un sait comment m'aider je le remercie d'avance.

Sinon il n'y aurait pas moyen que quelqu'un me passe carrément son minecraft.jar avec le mod qui fonctionne.

Merci d'avance
 

Boblee

Youtuber
30 Juin 2012
11
2
3
28
Ok pour le minecraft.jar.
Pour la carte graphique, je ne sais pas ou trouver cette information, et je n'ai jamais fait de mise à jour de pilotes car je ne sais pas non plus comment on fait.

Si tu pouvais me dire tout ça et m'aider ça serait sympa.
 

Boblee

Youtuber
30 Juin 2012
11
2
3
28
J'ai essayé et ça me met :


Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 3650
Version DirectX installée : ‏11.0

J'ai aussi installé un pilote pour ma crte graphique qui est :

Drivers Ati Radeon E2400/E4690/E6460/E6760/780E/785E/G 8.960 WHQL

Voilà, j'espere que ça t'aidera à m'aider :p
 

swype

Aventurier
8 Juillet 2012
13
0
1
30
Si ça peut te rassurer, même si je sais pas trop t'aider, j'ai eu le même problème que toi... Après quelques bidouillages (il y a des versions différentes sur le site officiel, des versions plus "light" pour les pc un peu moins performants) j'ai reussi à me connecter à ma partie. J'étais content du rendu malgré le fait que c'était une des versions les plus light, mais après quelques minutes de jeu je commençais a lagger sévèrement (genre 1 image toute les 2 secondes)... Pourtant j'ai pas un PC si mauvais que sa...
Donc essaye peut-être de prendre une version plus light du mod et recommence, on sait jamais, peut-être que sa ne laggera pas pour toi
 

Boblee

Youtuber
30 Juin 2012
11
2
3
28
Ok je vais essayer mais sachant que j'ai un pc portable je ne sais pas si ça ira. En plus sur le site officiel, j'installe :

- CORE ( windows ) et ensuite je ne sais pas quoi prendre, les shaders v08 ou V09 ( il semble que les shaders v09 sont pour les utilasateurs d'ATI )

Je vais essayer avec tout, et merci encore
 

Boblee

Youtuber
30 Juin 2012
11
2
3
28
J'ai essayé et ça ne marche pas, je m'y prends peut être mal.

Donc si quelsqu'un pouvait me lister et me décrire les étapes du début à la fin ça serait sympa, car ce mod est un des mods auquel je tient le plus d'avoir !
Merci encore