Résolu Problème lancement

JoueurMinecraft21

Aventurier
23 Mai 2016
3
0
1
Bonjour à tous ! Je poste un message ici car je suis un peu désespérée, j'ai regardé je ne sais pas combien de tutos sur Youtube et j'ai fait des recherches sur beaucoup de forums mais rien n'arrange mon problème.
Alors voilà : quand je lance le jeu sur mon ordinateur, il crash après une longue attente bloquée sur le logo Mojang. Voilà le rapport :

---- Minecraft Crash Report ----
// Shall we play a game?

Time: 23/05/16 15:13
Description: Initializing game

ctz: Unable to fit: minecraft:blocks/door_jungle_upper - size: 512x512 - Maybe try a lowerresolution resourcepack?
at ctw.c(SourceFile:60)
at cua.b(SourceFile:197)
at cua.a(SourceFile:77)
at cxh.j(SourceFile:553)
at cxh.a(SourceFile:139)
at cxk.a(SourceFile:23)
at cvt.a(SourceFile:99)
at bsu.aj(SourceFile:437)
at bsu.a(SourceFile:299)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:120)


A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
Stacktrace:
at ctw.c(SourceFile:60)
at cua.b(SourceFile:197)
at cua.a(SourceFile:77)
at cxh.j(SourceFile:553)
at cxh.a(SourceFile:139)
at cxk.a(SourceFile:23)
at cvt.a(SourceFile:99)
at bsu.aj(SourceFile:437)

-- Initialization --
Details:
Stacktrace:
at bsu.a(SourceFile:299)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:120)

-- System Details --
Details:
Minecraft Version: 1.8
Operating System: Windows 8.1 (amd64) version 6.3
Java Version: 1.8.0_25, Oracle Corporation
Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
Memory: 325137936 bytes (310 MB) / 1907359744 bytes (1819 MB) up to 1908932608 bytes (1820 MB)
JVM Flags: 2 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx2G
IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
Launched Version: 1.8
LWJGL: 2.9.1
OpenGL: Intel(R) HD Graphics 4400 GL version 4.2.0 - Build 10.18.10.3643, Intel
GL Caps: Using GL 1.3 multitexturing.
Using GL 1.3 texture combiners.
Using framebuffer objects because OpenGL 3.0 is supported and separate blending is supported.
Shaders are available because OpenGL 2.1 is supported.
VBOs are available because OpenGL 1.5 is supported.

Using VBOs: No
Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
Type: Client (map_client.txt)
Resource Packs: [Vaultcraft RE Ver2.zip, faithful32pack.zip, Lord Trilobite's Norsecraft 1.8 v4.zip, Math0x Pack Epée Modifié.zip, OzoCraft-1.8b.zip, PureBDcraft 512x MC18.zip]
Current Language: English (UK)
Profiler Position: N/A (disabled)





Voilà, je remercie profondément les personnes qui vont m'aider !!
 

JoueurMinecraft21

Aventurier
23 Mai 2016
3
0
1
Re-boujour, merci pour ta réponse !
J'ai essayé de changer comme @robin4002 le dit mais rien n'y fait (j'ai fait passé de -Xmx1G à -Xmx2G)... :/

Mais en fait je crois que j'ai fait une bêtise : avant il y avait pleins de trucs écrits dans cette ligne de "JVM Arguments" (comme dans l'exple de @robin4002 ), mais je ne sais pas comment tout s'est effacé et il n'y a plus que ce petit "-Xmx2G"

@Xilak ?
 
Dernière édition par un modérateur:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Pour faire fonctionner un pack de ressource qui fait 512x512 il faut allouer plus de 4 go de ram à MC et il faut une carte graphique dédié avec pas mal de Vram (ram graphique).
Ton chipset intel qui n'a pas de Vram dédié (il utilise la ram du système) ne pourra jamais faire fonctionner un pack de ressource aussi gros.