Problème Minecraft : OpenGL non reconnu

dumlor

Aventurier
28 Mars 2011
3
0
0
Bonjour,

J'ai un problème assez particulier et même mon père, qui bosses dans l'informatique n'a pu résoudre le problème:

Je voulais jouer au jeu Minecraft, mais en lançant le jeu on m'affiche ce message d'erreur :

"Bad video card drivers!
-----------------------

Minecraft was unable to start because it failed to find an accelerated OpenGL mode.
This can usually be fixed by updating the video card drivers.

--- BEGIN ERROR REPORT 7fe0271 --------
Generated 24/02/11 21:07

Minecraft: Minecraft Beta 1.3_01
OS: Windows XP (x86) version 5.1
Java: 1.6.0_23, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
[failed to get system properties (java.lang.NullPointerException)]

org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:185)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:311)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:856)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:784)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:765)
at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:260)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:632)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
--- END ERROR REPORT 8eb55cf4 ----------

J'ai mis a jour tout mes pilotes sans succès, et après quelques recherches, je me suis rendu compte que windows ne reconnaissait pas les propriétés de ma carte graphique, et ainsi avait un OpenGL de base, le strict minimum, m'empêchant de jouer.

grâce a OpenGL extension Viewer j'ai eu comme infos:
renderer : GDI Generic
version OpenGL : 1.1

Jai comme carte vidéoNVIDIA GeForce 9500 GT
Version DirectX : 9.0c

je suis sous windows XP famillial 5.1

Voila, si quiconque a une aide à proposer ou a besoin d'infos complémentaires, je suis preneur! Ce problème m'embête vraiment...

PS : Je suis assez limité niveau compétences informatiques donc pour les manips compliquées il faudra m'expliquer je pense :x

MERCI BEAUCOUP d'avance !

Configuration: Windows XP / Safari 534.13
 

samuel104

Aventurier
28 Mars 2011
59
0
0
a oui, j'ai u le même problème avec un autre jeu, c'est très simple,ton ordinateur n'ai pas assé fort pour le jeux, alors ta trois solution, la première, tu t'achète un nouvelle ordi qui va te coûter beaucoup d’argent, la deuxième solution, tu te le reformât au complet qui demande un minimum d'étude en informatique et beaucoup plus d'argent que la première solution, alors je ne te conseil pas cette solution, et la troisième solution, tu ne joue tout simplement pas a minecraft et je ne te recommande pas cette solution non plus parce que le jeu est incroyable
 

dumlor

Aventurier
28 Mars 2011
3
0
0
Non, j'ai verifié sur le net et sur le support de Nvidia, Ma carte graphique supporte très bien ce type d'OpenGL, voire même supérieur.

C'est juste que Windows agit comme ci elle n'existait pas en fait...

(Merci pour les 3 solutions impossibles, ca remonte le moral :p)
 

samuel104

Aventurier
28 Mars 2011
59
0
0
j'ai dit cela parce que quand c'est écrit " Bad video card drivers! " ,traduction, " Mauvais pilotes de carte vidéo", ça veut dire que ta carte vidéo n'ai pas bonne

p.s.:désoler pour ton morale=p
 

Glorck

Aventurier
30 Mars 2011
41
0
0
Ce problème vient du driver télécharger les derniers pilote de ta carte graphique avec ce site http://www.touslesdrivers.com/index.php

_lance une analyse
_et regarde si il te propose des pilotes graphique
_ si oui installe les
_ si non, bah je sais pas trop ;)
 

Xanafication

Architecte en herbe
3 Mai 2011
6 329
43
197
26
France
Sa à l'air simple et pourtant, je ne suis pas a fond dans l'informatique mais je me débrouille, le problème vient du fait que ton PC ne supporte pas le mode OpenGL de minecraft . Il faut pour cela le désactiver . Donc tu va dans ton .minecraft, puis tu ouvre le fichier texte options, une fois ouvert tu dois avoir sa : advancedOpengl:true ! Donc tu met false a la place du true, et normalement sa devrait marcher :ok: .