problèmes et questions pour mon serveur.

Alaran38

Aventurier
10 Avril 2012
29
0
1
31
Salut à tous.

Dans le but de jouer à minecraft avec un ou deux amis, je me suis créer un petit serveur Hamachi.
Seulement voilà, bien que de mon côté tout marche à merveille mes, il est impossible à mes collègues de se connecter. En cherchant un peu de partout sur le web pour trouver une solution je me suis aperçus que pas mal de gens rencontre un problème similaire, mais parmi les réponses apportées aucunes ne semble convenir.

Voici comment j'ai procédé : (je suis sous Windows 7 premium)
_création d'un compte hamachi
_création d'un réseau hamachi
_téléchargement de minecraft serveur.exe
_je lance hamachi et minecraft serveur
_génération d'un monde, j'essaie seul , tout baigne.
_configuration du serveur:

#Minecraft server properties
#Sat Apr 07 22:42:09 CEST 2012
allow-nether=true
level-name=******
enable-query=false
allow-flight=false
server-port=25565
level-type=DEFAULT
enable-rcon=false
level-seed=
server-ip=
max-build-height=256
spawn-npcs=true
white-list=false
spawn-animals=true
online-mode=false
pvp=true
difficulty=1
gamemode=0
max-players=20
spawn-monsters=true
generate-structures=true
view-distance=10
motd=A Minecraft Server

_j'ai changé la map par défaut pour en mettre une de mon choix.
_j'ai ouvert le port 25565 (j'ai appris après que ça n'est pas nécessaire sur un serveur hamachi)
_j'inscrit mes amis sur mon réseau hamachi
_je lance hamachi avec mon serveur ouvert et minecraft serveur.exe qui tourne.
_je me connecte, je joue
_lorsque que mes amis tentent de ce co, avec l'ip qui figure en haut à gauche de mon hamachi ils se heurtent à deux types de messages : soit can't reach serveur , soit connection timmed out.

Voilà , si quelqu'un peu nous aider se serais super de sa part!

Par ailleur, je souhaiterais installer plusieurs plugin's, mais je n'y capte vraiment rien. Notamment à ce qui touche aux supports (bukkit par exemple).

De manière générale je souhaiterais un (ou plusieurs) plugin permettant une gestion avancée du serveur pour :
_empêcher les dégâts de creepers de ghasts d'enderdragon et d'enderman.
_empêcher la propagation et les dégâts de feu.
_autoriser les dégâts de TNT.
_proposer des option de terraformage (type world edit)
_permettre des cheats comme single player command (le vol notamment avec choix de la vitesse et instant mine).

d'Autre part des plugin's ayant une influence sur le gameplay :
_permette le voyage entre plusieurs mondes via des portails.
_permettre la génération d'un monde type skyland's

Je suis également vivement intéressé par le plugin mob arena et j'ai quelques questions à son sujet:
_permet t'il des vagues avec spider jockey; ghasts ,humains, géants, enderman aggresifs et enderdragon. Ou plus simplement quels sont tout les types d’ennemis accessible via ce plugin
_le choix de la classe avant le fight permet t'il l'utilisation d'objets dépendants de mods et pluggins ?

Enfin à titre moins important je suis également intéressé par la possibilité de chevaucher des enderdragons et le pluggin wurskniftes bookmod qui implante l'écriture dans les livres.

Voila si il est possible à des gens de m'aider concernant de tels plugin's : supports, compatibilité, nom de plugin's, liens vers des vidéos d’installation, tuto etc... Toute aide de quelque type que ce soit seras la bienvenue.

A savoir que mon minecraft est en 1.2.5 et que serveur.exe est en 1.2.4 Java est une version 32 bits

Je connait peu de choses touchant au domaine informatique, je vous serais gré d'employer un vocabulaire simple ^^.

Merci d'avance !!

Alaran
 

Caius-Bonus

Aventurier
13 Avril 2012
3
0
1
Bonjour,

J'ai exactement le même problème alors as tu trouvé une solution x) ?
Et tes amis peuvent se connecter lorsque toi tu as mis en route ton serveur ou ils ne le peuvent jamais ?
 

Alaran38

Aventurier
10 Avril 2012
29
0
1
31
Non toujours pas de solutions :s . Mes amis ne peuvent jamais ce connecter .

EDIT : L'un de mes amis a put enfin se connecter, sa version de minecraft n'était tout simplement pas à jour XD !

Pour les autres le problème reste inchangé.
 

Alaran38

Aventurier
10 Avril 2012
29
0
1
31
J'ai déjà fait tout ça :( Le problème doit effectivement venir de chez eux...
Sinon au passage pas de réponses pour les pluggins ?
 

Barnaxx

Développeur Java
2 Mai 2011
457
24
125
25
Grandfresnoy (60680)
Pour les pluggins :
Mobaréna te permet de choisir tout les types de mobs!
Genre toutes les 3 manches, yaura des slimes, des spider, et des squelettes.
Toutes les 10 manches ya un boss, une araignée des caverne qui court super vite, qui lance des boulles de feu, ou bien qui se tp a toi..
TOUT EST CONFIGURABLE!