Probléme de lancement launcher officiel minecraft

R3v3L_

Architecte en herbe
30 Août 2017
57
5
83
22
Bonjour/bonsoir, quand je lance mon launcher minecraft premium il apparaît en noir mais rien ne se passe alors que ce matin il fonctionnait, j'ai donc redemarré mon pc, desinstallé et réinstallé minecraft et java 8 mais toujours pareil. est-ce que le probléme peu venir de l'installation de forge svp?? merci d'avance. l'image ci-dessous pour vous montrer l'incident. (il n'y a aucune érreure et aucuns logs qui apparaissent)

upload_2017-11-12_1-46-45.png
 

R3v3L_

Architecte en herbe
30 Août 2017
57
5
83
22
Nvidia GTX 950M mais ça n'est pas à cause de ça car hier matin il fonctionnait, c'est depuis hier soir qu'il ne fonctionne plus, j'ai juste installé forge ... mais façon j'ai desinstallé java et mc + le .minecraft et j'ai tout remis et c'est toujours pareil.
 
Dernière édition:

R3v3L_

Architecte en herbe
30 Août 2017
57
5
83
22
il est éjà à jour.. j'ai le logiciel "driver update" qui detecte quand il y a une mise à jour mais je vais quand meme allé voir merci ;) et ducou si ça ne fonctionne tjr pas je fais comment ??



pour éviter de mettre un nouveau poste pour rien: voilà je l'ai mis à jour et toujours pareil :/
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 889
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Comme tu as une GTX950M, j'imagine que tu as un pc portable (donc avec un gpu intégré au processeur en plus de la carte nvidia), as-tu aussi essayé de mettre à jour le pilote intel ?
 

R3v3L_

Architecte en herbe
30 Août 2017
57
5
83
22
Alors tous les autres launchers fonctionnes! il n'y a que celui-ci! et oui robin tout est à jour, je suis quelqu'un qui tiens tout à jour sur son pc (pilotes, version Windows, applications,...)