[PROJET] ApertureCraft (portal 1.5) [film/série]

aymeric054

Bucheron
29 Mars 2011
122
0
11
Bonjour,

Aujourd'hui, je viens ici vous présenter un petit projet que je compte réaliser seul, il s'agit d'aperturecraft. ApertureCraft sera une série de vidéos sur minecraft dans le theme de portal. Je n'ai pas encore défini de scénario réel, mais l'histoire se passera entre portal 1 et portal 2, d'où le "portal 1.5".

Le principe ne sera pas une aventure suivie, au contraire, une série comme une série télévisée qui quand on les regardera dans l'ordre, ça fera un peu comme un film.

Moyens disposés:
  • MineCraft 1.8
  • mod portal gun 1.8
  • modified portal 1.8 texture pack
  • possibilité de faire la voix qui est dans la vidéo ci-dessous.
Et je fais appel à vous aujourd'hui pour vous demander sur vous n'avez pas des idées de:

Scénario?
Salles de test?
Nom du "remplacent de GladOs" qui devra mourir à la fin pour laisser place à wheatley et GladOs afin que l'histoire de suive portal => Portal 1.5 (aperturecraft) => Portal 2?
Personnellement j'aurai opté pour apple ou pomme, puisqu'au début de portal 2, wheatley demande à Chell de dire pomme ça pourrait être comme un easter egg.

Pour l'instant, je me suis amusé à faire une vidéo d'introduction, une sorte d'annonce de la série:


Pour ceux qui m'aident, un épisode final sera proposé avec le pseudo de toutes les personnes m'ayant aidé à ce projet. En espérant obtenir de l'aide rapidement, afin de commencer la série bientôt :)

Cordialement,
Aymeric054
 

birdoman

Je soupçonne birdoman d'être schyzophrène
13 Août 2011
1 547
54
43
Euuu moi ! Une salle de test avec un cube qui tombe on doit le faire entrer dans un portail pour q'uil atterisse sur une blaque de pression ? Ou sinon un whethley cubique :confused:
 

aymeric054

Bucheron
29 Mars 2011
122
0
11
Pas mal ton idée de salle, merci. Autrement pour weathley, le texture pack que j'utilise transforme les cubes de laine en des cubes qui ont la texture des "boules" de différentes couleurs, et il y en a un bleu qui pourrait bien faire wheatley :)
 

birdoman

Je soupçonne birdoman d'être schyzophrène
13 Août 2011
1 547
54
43
Ok sinon je vien d'avoir une idée de salle : Tu met un bloc sur le toit et 2 autre sur le sol et un levier pres du toit pour ouvrir la porte il faut placer un portail sur le toit et sur le sol pour tomber a l'infini puis place un un portail sur l'autre sol et tu seras propulser en l'air profite en pour appuier sur le levier
 

aymeric054

Bucheron
29 Mars 2011
122
0
11
MAJ: J'ai un peu commencé la map, et Chell commence là où elle termine dans portal. Je ne vais pas vous raconter ce qui se passe entre temps, mais à un moment elle tombe après avoir appuyé sur un bouton, et pendant sa chute elle rencontre deux tourelles défectueuses, easter egg à Portal 2.

J'ai également réfléchis à la fin qui pourrait être ainsi: Chell rencontre wheatley qui lui demande de la suivre jusque dans une chambre (là où elle est dans portal 2) et de s'endormir dans le lit. Tout cela après avoir désactivé Pomme (ou Apple ou autre).

J'attend vos impressions ;)