[PROJET] Commandes+RolePlay=...

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Tout est dans le titre : j'aimerais créer une map combinant des commandes avec du "Role Play", un scénario.
Ce qui suit est l'avancée actuelle du projet. Certaines idées sont susceptibles d'évoluer et d'être supprimées.
Logiquement, si vous voulez jouer à la map lorsqu'elle sera terminée, cessez votre lecture dès maintenant si vous voulez éviter les spoilers !

Gameplay actuel :
-Pour apprendre une commande, il faut franchir des épreuves en utilisant les commandes déjà connues.

Scénario actuel :
-Les commandes sont des formules magiques enfouies et emmurées depuis longtemps pour que personne ne les utilise à mauvais escient.
Leur fonctionnement, voire leur existence, fut oublié par la population. Quelques traces, telles que le wagon-pluie agricole du Village, subsistèrent ; mais les villageois ne se posaient aucune question dessus.
Le joueur découvre par un moyen X que les commandes existent, et part affronter les épreuves.

Epreuves :

Commandes prérequises : /weather rain ; /weather clear
Commandes interdites : /gamemode ; /kill ; placement de blocs (/setblock, /fill, /clone...) ; /tp
(ces quatres là seront souvent interdites, comme elles permettent de gagner beaucoup d'épreuves en trichant)
Fonctionnement : parmi d'autres objets dans un coffre, deux blocs de neige, et une citrouille. il faut construire un bonhomme de neige qui activera une plaque de pression pour ouvrir une porte. Il faut ensuite tuer le bonhomme avec de la pluie afin que la 2e porte s'ouvre.
 
Dernière édition:

Ekkra

Map Maker
9 Mai 2014
299
48
135
L'idée est bonne, mais il te faudra écrire un scénario.
Tu as deja l'idée de base, il faut développé un début > un but > une fin

Aussi utilisé seulement des commandes simple pour les joueurs, sous forme de texte ou de livre, ou autre ....
Pour le commun des mortels , l'art du command block est réservé au mapmaker fou, amoureux du / :fou:, (en gros c'est du charabia) Alors il faut vulgariser.
C'est juste mon point de vue , il y a certainement du a prendre et a laisser ! :p
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
L'idée est bonne, mais il te faudra écrire un scénario.
Tu as deja l'idée de base, il faut développer un début > un but > une fin
Je fais en ce moment une carte heuristique pour le scénario, je pense que je la publierai quand j'aurais qlqs. idées en plus.
Aussi utilisé seulement des commandes simple pour les joueurs, sous forme de texte ou de livre, ou autre ....
Pour le commun des mortels , l'art du command block est réservé au mapmaker fou, amoureux du / :fou:, (en gros c'est du charabia) Alors il faut vulgariser.
C'est l'un de mes problèmes : le joueur doit-il écrire les commandes dans la barre de chat, ou plutôt cliquer sur un livre ? Dans le 1er cas, les joueurs connaissant déjà certaines commandes risquent de tricher, mais dans l'autre, le joueur sera plus "guidé". D'autant plus que je n'ai pas très envie de coder toutes les coordonnées possibles en Json ! La solution serait peut-être un plug-in qui autoriserait ou non l'accès à certaines commandes au fur et à mesure qu'on les débloque.
 

Ekkra

Map Maker
9 Mai 2014
299
48
135
Je fais en ce moment une carte heuristique pour le scénario, je pense que je la publierai quand j'aurais qlqs. idées en plus.

C'est l'un de mes problèmes : le joueur doit-il écrire les commandes dans la barre de chat, ou plutôt cliquer sur un livre ? Dans le 1er cas, les joueurs connaissant déjà certaines commandes risquent de tricher, mais dans l'autre, le joueur sera plus "guidé". D'autant plus que je n'ai pas très envie de coder toutes les coordonnées possibles en Json ! La solution serait peut-être un plug-in qui autoriserait ou non l'accès à certaines commandes au fur et à mesure qu'on les débloque.

De mon point de vue, les choses simples sont souvent les meilleurs !
Tu est plein de bonnes idées ! Apres je sais d’expérience que la majorité des joueurs aime être guidé .
Mais la complication dans tout ça, c est de les guidé sans qu'ils s'en aperçoivent !
Et c'est la qu'il faut que immersion dans l'histoire soit réussi . (plus facile a dire cas faire :p)
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
De mon point de vue, les choses simples sont souvent les meilleurs !
Tu est plein de bonnes idées ! Apres je sais d’expérience que la majorité des joueurs aime être guidé .
Mais la complication dans tout ça, c est de les guidé sans qu'ils s'en aperçoivent !
Et c'est la qu'il faut que immersion dans l'histoire soit réussi . (plus facile a dire cas faire :p)
Pour l'instant, mon compromis est d'ajouter à la fin de chaque niveau un livre décrivant la commande et son utilisation, mais pour l'utiliser, il faut utiliser le chat.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Je trouve que l'idée est effectivement très bonne !!! :)
Je pense que passer par le chat serait mieux pour l'apprentissage, le problème étant que l'on ne puisse pas désactiver partiellement une commande pour éviter la triche :/
Après, passer par un plugin oblige la configuration d'un serveur et par un mod, la configuration de ce dernier...
Pour combler ce problème, tu peux très bien passer par des command blocks, avec un testfor, tu peux savoir si la commande est bonne ou non, mais là, on perd un peu l'idée de magie : Par contre, ça peut très bien être dans le cadre d'une map futuriste (dans un vaisseau) ou le command block sert de console et permet d’interagir avec le vaisseau, pour attaquer, le défendre, le fuir ou même infiltrer :p
Bref, je te soutiens sur ce projet, et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas ^^
 
  • J'aime
Reactions: Patatocraft

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
le problème étant que l'on ne puisse pas désactiver partiellement une commande pour éviter la triche :/
Je pense que je ne mettrais pas de système anti-triche et que je ferai confiance aux joueurs pour respecter les règles.
 

Patato-carafe

Patate à grandes oreilles
28 Novembre 2014
235
57
140
Ailleurs
Je pense que je ne mettrais pas de système anti-triche et que je ferai confiance aux joueurs pour respecter les règles.
Après, si tu décide de mettre un système anti-triche, je te conseille de regarder pour utiliser /stats (par exemple avec {AffectedEntity}, tu peux savoir qu'il a fait un /kill).
Après, ça serait tout un système à développer pour rétablir comme avant la commande
(encore que pour le /kill, avec les "blocs de structure", tu peux copier les entités avant et s'il fait un /kill, les lui recoller dessus)

PS: T'as vu, aucun anglicisme !