RP [Projet] Holocraft [Moddé] [1.7.10] [Recrutement]

Ce serveur vous intéresse-t-il ?

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scientifouc

Mhhh... Mais ou sont passé mes binocles ?!
25 Octobre 2014
143
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75
Holocraft
By Holoplay Inc.


Préface :

Bonjour à toi très cher visiteur de ce forum et bienvenue sur le topic officiel du projet Holocraft !
Le projet Holocraft est un projet de serveur moddé futuriste évolutif qui plongera le joueur au coeur d'une colonie humaine sur une exoplanète.
Mais, avant de t'en dire trop, je te laisses lire la suite de ce topic pour que tu comprennes bien ce qu'est ce projet et savoir s'il t'intéresse.
Sur-ce, je te laisses et on se revoit en bas de la page.
Sommaire :

I. Scénario
II. Les colonies
1) L’architecture
III. L'économie
1) Les métiers
2) L'économie en générale
IV. Les moyens de transports
1) Le train
2) l’aéronef
V.Conclusion et autres


I. Scénario (chapitre suivant : ici)


Tout commence ici…

Journal de bord du capitaine John Wilson du 08/07/2133 pour la mission Holocraft :

24ème réveil du capitaine John Wilson : ''Comme d'habitude l'ordinateur m'a sorti du cryosommeil à 7h30 heure terrestre, j'entame donc la procédure de maintenance.
Nous n'avons pas dévié de la trajectoire depuis le mois dernier, aucuns obstacles imprévus ne s'est déclaré et la vitesse est maintenue à 43600km/h.
Les réserves d'O2 sont toujours configurées sur une consommation de 30% et une production de 80% par semaine, et les réserves d'énergies n'ont baissé que de 8% ce qui est tout-à-fait normal car nous venons de passer le cap 10.
Les réserves de carburant n'ont pas encore baissées ce qui est normale car nous n'avons pas encore traversé le nuage d'Oort.
Aucunes défaillances électroniques détectées dans le vaisseau ce mois-ci, et la batterie n°42 a été réparée par les TX-23.
Tous les colons adultes mâles et femelles sont vivants et ne présentent pas de problème de santé, la température des bains cryogéniques est maintenue à -196°C.
Les gamètes mâles et femelles sont toujours à l'état congelé, et les colonies de bactéries embarquées sont restées à l'état stationnaire comme prévu.
Maintenance des système terminée.
Arrivée sur Soléus prévue dans 8 ans, 3mois et 6 jours.
Note personnelle : Mon prochain réveil sera le dernier de ma session, ce sera donc le sergent Wilm qui prendra la relève.
Journal de bord du capitaine John Wilson pour la mission Holocraft terminé.

Journal de bord du sergent Rupert Wilm du 08/08/2134 pour la mission Holocraft :

24ème réveil du sergent Rupert Wilm : ''L'ordinateur a encore tenu promesse et m'a réveillé à 7h30 heure terrestre, je vais donc lancer la procédure de maintenance.
D'après ce que je vois, notre trajectoire a apparemment déviée de 37° sur la gauche le 11/07 à 13h27 heure terrestre, afin d'éviter 2 jours plus tard un astéroïde de 113m de long, donc on a pu éviter le pire. Sinon, la vitesse est toujours maintenue à 43600km/h et nous sommes toujours en train de longer l'ellipse 5 comme prévu sur le plan.
Comme précédemment, les réserves d'O2 sont toujours à 30-80 donc aucuns problèmes de ce côté-ci. Cependant les réserves d'énergie sont descendues à 52% de leur capacité, apparemment les ingénieurs ont mal prévues leur coup car nous devrions, d'après leurs calculs, être à 70%. Si le mois prochain le niveau a encore baissé anormalement, j'allumerais pendant 5 à 6 jours les piles à combustible, notre réserve d'hydrogène étant largement suffisante pour couvrir cette dépense.
Pour ce qui est des défaillances techniques, l'envoi des compte-rendus de maintenance est encore bloqué comme les 3 derniers mois, apparemment l'ordinateur cherche toujours à régler ce problème, cependant le signal vital est toujours envoyé vers la Terre donc j'espère que notre planète ne s'inquiète pas pour nous.
Les colons sont toujours vivants, aucuns signes de problème médical à signaler et les bains cryogéniques sont restés à -196°C comme au départ.
Le laboratoire m'a indiqué qu'il y a eu une surpression dans la chambre à gamète, et nous avons perdu 9% des gamètes emportées, ce qui représente 60 individus potentiels.
Maintenance des systèmes terminée.
Arrivée sur Soléus prévue dans 7 ans et 68 jours.
Journal de bord du sergent Rupert Wilm pour la mission Holocraft terminée.

Journal de bord du sergent Mick Loon du 03/05/2137 pour la mission Holocraft :
3ème réveil du sergent Mick Loon : ''C'est que le 3ème réveil et je suis déjà exténué, j'ai vraiment l'impression de ne pas dormir alors que ça fait déjà 1 mois. Bref, passons à la procédure de maintenance.
Comme prévu, nous avons bien pris l'orbite de Niül le 04/04 à 13h heure terrestre, et l'ordinateur a activé les propulseurs arrières et gauches à 15h20, ce qui nous a permis de quitter l'orbite de Niül et de nous propulser vers Soléus. Le vaisseau a donc subit une perte de 7% de ses réserves de carburants ce qui est légèrement moins que prévu.
Les réserves d'O2 sont toujours maintenues à 30-80, et en ce qui concerne l'énergie il y a eu apparemment une perte avant-hier, dû celons le rapport à une manœuvre d'évitement, non prévue, d'une comète venant sur notre flanc droit. Toujours celons le rapport, elle faisait dans les 23m de long et contenait d'après le spectromètre de masse 95% de glace et 5% de métal, ce qui est plutôt surprenant.
Comme à mon premier réveil, les colons sont tous en parfaites santés et ne sont pas sortis de leur sommeil. Et nous n'avons toujours pas eu de nouvelles pertes de gamètes depuis le 08/08/2134, ce qui est une bonne chose bien évidemment. Par contre, je viens de voir que l'ordinateur a détecté une fuite dans les bouteilles de colonies de bactéries il y a 4 jours, elles ont dû sortir de leur état stationnaire et l'ordinateur a dû larguer 1 compartiment pour éviter qu'elles ne se propagent et ne s'infiltrent dans les serres du vaisseau.
On a donc encore frôlé la catastrophe.
Maintenance des systèmes terminée.
Arrivée prévue dans 4 ans et 163 jours.
Note personnelle : Je vais créer un sous-protocole de maintenance qui permettra de checker plus rapidement les différents paramètres de maintenance à vérifier. Les comptes-rendus de maintenance seront moins lourds à envoyer et plus faciles à remplir par l'équipe de maintenance.

Journal de bord du sergent Laura Hitt du 13/10/2141 pour la mission Holocraft :
16ème réveil du sergent Laura Hitt : ''La procédure de réveil a encore bien marché, je suis réveillée à 7h heure terrestre et je lance la dernière procédure de maintenance du voyage, avant l'atterrissage sur Soléus.
L'ordinateur m'a signalé qu'il a détecté, le 15/09, des corps se déplaçant à la même vitesse que le vaisseau et qui nous auraient suivi durant 1min, n'ayant pas l'air hostile il n'a pas déclenché le réveil de l'équipage mais a réussi à les marquer. On a donc appris que les deux corps, après nous avoir suivi, sont ensuite partis ensemble en direction de Vespa, à une vitesse équivalente à 10 fois notre vitesse de croisière, et après 15min l'ordinateur a perdu le signal. J'espère que ces objets ne sont pas ce à quoi je pense, sinon la mission risque d'être fortement altérée...
Le sous-protocole de maintenance du sergent Mick Loon est validé, je l'enverrais donc avec le compte-rendu de maintenance.
Donc, mis à part la perte d'un homme matriculé 3015 pour réveil cryogénique il y a 4 jours, tout fonctionne parfaitement.
Maintenance des systèmes terminée.
Comme prévu par le protocole de mission, je vais lancer le réveil général dans 1h afin que nous soyons au mieux prêt pour les différentes manœuvres atterrissages sur Soléus. On peut déjà voir la planète d'ici, les premières observations que je pourrais faire sont que les scientifiques ne se sont pas trompés, cette planète ressemble beaucoup à la Terre mais est en effet bien plus grosse. Elle est magnifique. Je prends quelques photos que j'enverrais dans le compte-rendu de maintenance.
Maintenance des systèmes terminée.
Arrivée prévu dans 8h et 32 minutes.

Rapport du protocole de Réveil Général ordonné par le sergent Laura Hitt du 13/10/2141 à 8h heure terrestre :

Démarrage du processus de Décryogénisation 8h00 :
-Augmentation de la température des bains cryogéniques de 5°C/min
-Régulation de la température intérieure à 22°C
-Attente d'une stabilisation de la température des bains à 20°C
-Température des bains attendue atteinte
-Vidage des bains
-Aspiration du liquide cryogénique des poumons
-Décryogénisation terminée 8h44

Démarrage du protocole de Tests vitaux 8h44 :
-Test de conscience : … … … … : validé pour 100% des colons
-Test de langage : … … … … : validé pour 100% des colons
-Test musculaire : … … … … : validé pour 80% des colons
-Test sensitif :
-visuel : … … … … : validé pour 95% des colons
-auditif : … … … … : validé pour 98% des colons
-tactile : … … … … : validé pour 100% des colons
-gustatif : … … … … : validé pour 83% des colons
-olfactif : … … … … : validé pour 100% des colons
Protocole de Tests vitaux terminé 9h00

Démarrage du processus de Nutrition 9h00 :
-Hydratation des sachets nutritifs
-Chauffage des sachets nutritifs
-Distribution des sachets nutritifs
Fin du processus de Nutrition 9h10

Démarrage du processus de Tonification musculaire 9h10 :
-Implantation des électrodes
-Envoi du courant électrique
-Détachage des électrodes
Processus de Tonification musculaire terminé 9h13

Démarrage du processus d'Assistance Psychologique 9h13
-Test psychologique : … … … … : validé pour 98% des colons
-Assistance Psychologique pour les 80 colons concernés
-Fin du processus d'Assistance Psychologique 9h20

Protocole de Réveil Général terminé : 9h20


Rapport des sondes de tests de pré-atterrissage du 13/10/2141 à 8h heure terrestre :

Démarrage des tests géologiques de la zone d'atterrissage:
-Topographie de la ZA : dégagé et penché à 12° au Sud-Est
-Porosité du sol : 8% sur toute la ZA
-Température du sol : 3°C
-Présence d'eau liquide : 0%
-Présence de substances corrosives : 0%
Fin des tests géologiques

Démarrage des tests climatiques :
-Température extérieure : 23°C
-Composition atmosphérique :
-70% : Azote
-28% : Oxygène
-2% : Gaz Rares
-Pression atmosphérique : 1073,42 hPa
-Test d'absence de rayons mortels au niveau du sol : … … … … : validé
Fin des tests climatiques

Résumé du rapport :
-Air respirable
-Zone d'atterrissage valide

Fin du rapport des sondes de tests de pré-atterrissage : 9h

Rapport du capitaine John Wilson du 13/10/2141 à 22h32 heure terrestre :

C'est aujourd'hui un grand honneur pour moi d'annoncer que l'Homme a enfin atteint la planète Soléus le 13 octobre 2141 à très exactement 17h12 quand les pieds du vaisseaux ont pu toucher le sol de notre nouveau foyer.
Le vaisseau a pénétré l'atmosphère de Soléus à 17h06, et a traversé les 20km de couches nuageuses à une vitesse de 300km/h pour enfin arriver à 1km de la zone d'atterrissage à 17h10. J'ai alors donné l'ordre à l'ordinateur de suivre une trajectoires en spirales autour de la zone d'atterrissage pour ralentir la vitesse du vaisseau, ce qui nous a permis de nous stabiliser à 75m du sol. J'ai alors déclenché la sortie des trains d'atterrissage et le vaisseau a effectué une lente descente vertical à 5km/h pour enfin se poser sur le sol après un voyage de 9ans, 3 mois, 6 jours, 9 heures et 42 minutes.
Et quand les vibrations des réacteurs se sont arrêtées, j'ai pu entendre les applaudissements et les cris de tous les colons qui étaient soulagés d'être enfin arrivés sur leur nouvelle planète.
C'est donc avec un plaisir immense que j'ai ordonné l'ouverture des portes du vaisseau pour que les colons, mon équipage et moi-même puissions enfin fouler le sol de cette planète qui assure désormais un avenir nouveau et prometteur pour l'Humanité.
Un premier de camp de base a été construit dans les 5h qui ont suivi l'atterrissage sur Soléus.
Il nous permettra de loger les différents colons, avec environ 1 habitation pour 4 personnes, de coordonner les différentes missions d'exploration de la planète et d'organiser les zones d'exploitation des ressources que nous offre Soléus.
Je clôture donc ce rapport avec un grand espoir pour cette colonie qui assure, je l'espère, un avenir sûr pour notre espèce.
Et j'annonce que moi et l'ensemble de mes successeurs qui reçoivent la lourde tâche de gérer cette colonie, nous ferons toujours attention à ne pas refaire les erreurs du passé qui ont coûté bien trop cher à notre ancienne planète : la Terre.

II. Les colonies
Avant toute chose, il est nécessaire d'expliquer un des principes fondamentaux du serveur Holocraft : sur Holocraft, nous laissons aux joueurs le choix de décider comment organiser
leur colonie (c'est un serveur évolutif, qui s'adapte aux joueurs et qui grandit avec eux).
Donc dèsleur arrivée sur la planète, les premiers colons (premiers joueurs à arriver sur le serveur) auront à leur disposition un premier camp de base avec quelques bâtiments fonctionnels qui leurs serviront de point de départ pour commencer leur développement.
Avec le temps, il y aura nécéssité de mettre en place de plus grosses installations (immeubles, usines, système routier, astroport, défenses militaires etc...).
Cela permettra d'obtenir à terme une première colonie réaliste avec une architecture futuriste.

1) L'architecture

A propos de l'architecture, afin que la colonie ait un aspect futuriste, le Doyen qui aura la charge de la structuration de la colonie aura bien évidemment pour mission de faire respecter une certaine homogénéité dans les proportions de bâtiments de la colonie.
Il devra aussi veiller à ce qu'il y ait un certain style architectural chez l'ensemble des bâtiments, afin que l'ensemble de la colonie ait un aspect concret, logique et homogène.
Cela n'implique pas la création d'une cité avec des bâtiments identiques les uns à côtés des autres, mais plutôt une ville qui ne se serait pas construite selon un plan prédéfinis mais plus selon les besoins grandissants des colons.


III. L’économie

1) Les métiers

Sur Soléus (le nouveau foyer de l'Humanité si vous n'avez pas lu le scénario), le système économique se basera dans un premier temps sur les compétences de chacun.
En effet, lorsqu'un colon est en âge de travailler sur Soléus il devra choisir un premier travail dans les organismes primaires.
Les premiers emplois (les plus basiques) proposés à ces jeunes colons sont les suivants :
⁃extracteur minier (mineur)
⁃arboriculteur (bûcheron)
⁃agro-technicien (agriculteur)

Ce premier emploi lui permettra d'obtenir assez d'argent pour acheter la nourriture, les premiers objets utiles dans le jeu et pouvoir utiliser les transports en communs.
Cependant, ce premier emploi ne donne pas accès à tous le contenu (car trop chère) qui pourrait être obtenu si le colon persévère dans une branche de métier en particulier.
En effet, afin de pouvoir y avoir accès, il devra passer par le biais d'une entreprise.

Le principe reste simple : après avoir engrangé un somme d’argent suffisante le colon pourra choisir un métier plus spécialisé en intégrant une entreprise ou même (si ses moyens le lui permettent) créer sa propre entreprise.
Mais que ce soit dans un cas ou dans l'autre, il faudra qu'il se spécialise dans une branche parmi les cinq catégories majeures :
⁃L'agro-technique (agriculture)
⁃L’ingénierie
⁃La chimie
⁃La construction
⁃L’exploitation minière
A noter que si il veut changer de branche, un système de démission sera mis en place où il y aura une certaine somme d'argent à donner à l'entreprise.

A partir de ce moment-là, le joueur pourra gagner de plus en plus d'argent et se payer des maisons plus grande, des armes (avec permis), des véhicules et plein d'autre blocs/items intéressants.
Cependant, même à ce stade là, le joueur n'a pas encore atteint le sommet de la hiérarchie du serveur.
En effet, il existe les métiers du Conseil qui se décompose en 4 fonctions (de la plus faible à la plus forte) :
⁃les Doyens
⁃les Pacificateurs (policier-robots)
⁃les Sages (Modérateurs)
⁃les Technocrates (administrateur)

Tous ces métiers ne sont accessibles que par élection d'un Colon par le Grand Conseil (constitué de deux modérateurs et d'un administrateur) qui évaluera le candidat sur ses capacités.
Si le candidat obtient une réponse favorable il sera donc en période d'essai accompagné d'un collègue (ayant le même statut) pour l'aider et le former.

2) L'économie générale

Comme énoncé précédemment, Holocraft est un serveur évolutif par conséquent, le système économique évoluera avec le temps.
En effet, les débuts sur Soléus seront assez difficiles les joueurs ne pourront pas tout de suite obtenir un travail très rentable et par conséquent, la colonie ne se développera pas rapidement dans un premier temps.
Avec l'arrivée des entreprises et des systèmes de métiers spécifiques, l'économie globale va mieux tourner, ce qui permettra l'agrandissement de la colonie avec l'ajout d'usines et de premiers gros bâtiments.
A ce moment-là, un système d'impôts sera mis en place :
en tant qu'habitant, le colon devra payer les impôts de la ville (taxes d'habitation, etc) et l'impôt sur la colonisation (impôt de l'état de la terre).

A titre indicatif (les valeurs pourront changer) :
la valeur d'un holocoin est d'environ un euro, ainsi la baguette de pain coutera 1,20 HC ; une voiture coutera de 10 000 à 100 000 HC ; un avion de 500 000 à 30 000 000 HC ; une maison de 100 000 à 10 000 000 HC, etc.
Les cotations boursières seront misent en place lorsque les entreprises seront totalement autonomes et complètement structurées.

IV. Les moyens de transports

1) Le train

Les trains relieront les villes entre elles, et des services ferrés secondaires seront installés pour faciliter les déplacements.
Les tickets de métro ou de tramway pourront être achetés dans les gares.

2) Les aéronefs

Des aéronefs feront le voyage entre les différentes colonies, les tickets seront vendu dans les aérogare.
Les aéronefs seront pilotés soit par des robots, soit par des pilotes expérimentés et seront payés par leur compagnie aérienne.


V.Conclusion et autres

Ce projet est plutôt ambitieux et va nécessiter une équipe soudée, mature et qui ne lâche rien.
Pour cela nous faisons appel à vous : que vous soyez Builder, Architectes, TerraFormeur, Infographiste, Moddeur ou bien tous simplement si vous pensez avoir une idée qui pourrait améliorer le fonctionnement du serveur, nous sommes tout à fait ouverts à toute proposition (dans les limites de nos capacités, voir ci-après).

Pour commencer le projet, nous avons estimé nos besoins à :

- 4 à 6 Builders/Architectes (une team serait intéressante car constituée de personnes qui ont l'habitude de travailler ensemble)
-1 Moddeur (qui ait les compétences pour nous aider à réaliser le modpack)
-1 Webmaster (ou toute personne pouvant nous créer et gérer un site et un forum)


Pour rappel, ce serveur est moddé et l'accès au serveur se fera via notre propre launcher
Holoplay©.

/!\ Attention /!\ Pour postuler il faut avoir au minimum 16 ans, être mature, avoir minecraft Premium et avoir des capacités et des connaissances ! Le projet est basé sur le volontariat !

Le Fondateur Scientifouc et le Co-Fondateur Papiwan vous remercie chaleureusement d’avoir pris le temps de lire ce topic.

Les entretiens se font avec le recruteur Blackiller2203, joignable par skype (pseudo : blackiller2203 minecraft).

Pour nous contacter via skype (pseudos) :
(fondateur) : scientifouc
(co-fondateur) : Papiwan



En coproduction avec le co-fondateur, Papiwan