RP [Projet] Holocraft [Moddé] [1.7.10] [Recrutement]

Ce serveur vous intéresse-t-il ?


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scientifouc

Mhhh... Mais ou sont passé mes binocles ?!
25 Octobre 2014
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75
Holocraft
By Holoplay Inc.
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Préface :

Bonjour à toi très cher visiteur de ce forum et bienvenue sur le topic officiel du projet Holocraft !
Le projet Holocraft est un projet de serveur moddé futuriste évolutif qui plongera le joueur au coeur d'une colonie humaine sur une exoplanète.
Mais, avant de t'en dire trop, je te laisses lire la suite de ce topic pour que tu comprennes bien ce qu'est ce projet et savoir s'il t'intéresse.
Sur-ce, je te laisses et on se revoit en bas de la page.
Sommaire :

I. Scénario
II. Les colonies
1) L’architecture
III. L'économie
1) Les métiers
2) L'économie en générale
IV. Les moyens de transports
1) Le train
2) l’aéronef
V.Conclusion et autres


I. Scénario (disponible ici)


II. Les colonies

Avant toute chose, il est nécessaire d'expliquer un des principes fondamentaux du serveur Holocraft : sur Holocraft, nous laissons aux joueurs le choix de décider comment organiser
leur colonie (c'est un serveur évolutif, qui s'adapte aux joueurs et qui grandit avec eux).
Donc dèsleur arrivée sur la planète, les premiers colons (premiers joueurs à arriver sur le serveur) auront à leur disposition un premier camp de base avec quelques bâtiments fonctionnels qui leurs serviront de point de départ pour commencer leur développement.
Avec le temps, il y aura nécéssité de mettre en place de plus grosses installations (immeubles, usines, système routier, astroport, défenses militaires etc...).
Cela permettra d'obtenir à terme une première colonie réaliste avec une architecture futuriste.

1) L'architecture

A propos de l'architecture, afin que la colonie ait un aspect futuriste, le Doyen qui aura la charge de la structuration de la colonie aura bien évidemment pour mission de faire respecter une certaine homogénéité dans les proportions de bâtiments de la colonie.
Il devra aussi veiller à ce qu'il y ait un certain style architectural chez l'ensemble des bâtiments, afin que l'ensemble de la colonie ait un aspect concret, logique et homogène.
Cela n'implique pas la création d'une cité avec des bâtiments identiques les uns à côtés des autres, mais plutôt une ville qui ne se serait pas construite selon un plan prédéfinis mais plus selon les besoins grandissants des colons.


III. L’économie

1) Les métiers

Sur Soléus (le nouveau foyer de l'Humanité si vous n'avez pas lu le scénario), le système économique se basera dans un premier temps sur les compétences de chacun.
En effet, lorsqu'un colon est en âge de travailler sur Soléus il devra choisir un premier travail dans les organismes primaires.
Les premiers emplois (les plus basiques) proposés à ces jeunes colons sont les suivants :
⁃extracteur minier (mineur)
⁃arboriculteur (bûcheron)
⁃agro-technicien (agriculteur)

Ce premier emploi lui permettra d'obtenir assez d'argent pour acheter la nourriture, les premiers objets utiles dans le jeu et pouvoir utiliser les transports en communs.
Cependant, ce premier emploi ne donne pas accès à tous le contenu (car trop chère) qui pourrait être obtenu si le colon persévère dans une branche de métier en particulier.
En effet, afin de pouvoir y avoir accès, il devra passer par le biais d'une entreprise.

Le principe reste simple : après avoir engrangé un somme d’argent suffisante le colon pourra choisir un métier plus spécialisé en intégrant une entreprise ou même (si ses moyens le lui permettent) créer sa propre entreprise.
Mais que ce soit dans un cas ou dans l'autre, il faudra qu'il se spécialise dans une branche parmi les cinq catégories majeures :
⁃L'agro-technique (agriculture)
⁃L’ingénierie
⁃La chimie
⁃La construction
⁃L’exploitation minière
A noter que si il veut changer de branche, un système de démission sera mis en place où il y aura une certaine somme d'argent à donner à l'entreprise.

A partir de ce moment-là, le joueur pourra gagner de plus en plus d'argent et se payer des maisons plus grande, des armes (avec permis), des véhicules et plein d'autre blocs/items intéressants.
Cependant, même à ce stade là, le joueur n'a pas encore atteint le sommet de la hiérarchie du serveur.
En effet, il existe les métiers du Conseil qui se décompose en 4 fonctions (de la plus faible à la plus forte) :
⁃les Doyens
⁃les Pacificateurs (policier-robots)
⁃les Sages (Modérateurs)
⁃les Technocrates (administrateur)

Tous ces métiers ne sont accessibles que par élection d'un Colon par le Grand Conseil (constitué de deux modérateurs et d'un administrateur) qui évaluera le candidat sur ses capacités.
Si le candidat obtient une réponse favorable il sera donc en période d'essai accompagné d'un collègue (ayant le même statut) pour l'aider et le former.

2) L'économie générale

Comme énoncé précédemment, Holocraft est un serveur évolutif par conséquent, le système économique évoluera avec le temps.
En effet, les débuts sur Soléus seront assez difficiles les joueurs ne pourront pas tout de suite obtenir un travail très rentable et par conséquent, la colonie ne se développera pas rapidement dans un premier temps.
Avec l'arrivée des entreprises et des systèmes de métiers spécifiques, l'économie globale va mieux tourner, ce qui permettra l'agrandissement de la colonie avec l'ajout d'usines et de premiers gros bâtiments.
A ce moment-là, un système d'impôts sera mis en place :
en tant qu'habitant, le colon devra payer les impôts de la ville (taxes d'habitation, etc) et l'impôt sur la colonisation (impôt de l'état de la terre).

A titre indicatif (les valeurs pourront changer) :
la valeur d'un holocoin est d'environ un euro, ainsi la baguette de pain coutera 1,20 HC ; une voiture coutera de 10 000 à 100 000 HC ; un avion de 500 000 à 30 000 000 HC ; une maison de 100 000 à 10 000 000 HC, etc.
Les cotations boursières seront misent en place lorsque les entreprises seront totalement autonomes et complètement structurées.

IV. Les moyens de transports

1) Le train

Les trains relieront les villes entre elles, et des services ferrés secondaires seront installés pour faciliter les déplacements.
Les tickets de métro ou de tramway pourront être achetés dans les gares.

2) Les aéronefs

Des aéronefs feront le voyage entre les différentes colonies, les tickets seront vendu dans les aérogare.
Les aéronefs seront pilotés soit par des robots, soit par des pilotes expérimentés et seront payés par leur compagnie aérienne.


V.Conclusion et autres

Ce projet est plutôt ambitieux et va nécessiter une équipe soudée, mature et qui ne lâche rien.
Pour cela nous faisons appel à vous : que vous soyez Builder, Architectes, TerraFormeur, Infographiste, Moddeur ou bien tous simplement si vous pensez avoir une idée qui pourrait améliorer le fonctionnement du serveur, nous sommes tout à fait ouverts à toute proposition (dans les limites de nos capacités, voir ci-après).

Pour commencer le projet, nous avons estimé nos besoins à :

- 4 à 6 Builders/Architectes (une team serait intéressante car constituée de personnes qui ont l'habitude de travailler ensemble)
-1 Moddeur (qui ait les compétences pour nous aider à réaliser le modpack)
-1 Webmaster (ou toute personne pouvant nous créer et gérer un site et un forum)


Pour rappel, ce serveur est moddé et l'accès au serveur se fera via notre propre launcher
Holoplay©.

/!\ Attention /!\ Pour postuler il faut avoir au minimum 16 ans, être mature, avoir minecraft Premium et avoir des capacités et des connaissances ! Le projet est basé sur le volontariat !

Le Fondateur Scientifouc et le Co-Fondateur Papiwan vous remercie chaleureusement d’avoir pris le temps de lire ce topic.

Les entretiens se font avec le recruteur Blackiller2203, joignable par skype (pseudo : blackiller2203 minecraft).

Pour nous contacter via skype (pseudos) :
(fondateur) : scientifouc
(co-fondateur) : Papiwan
 

jayblay23

Ne sous-estimer pas les pandas, craigner les.
29 Avril 2014
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Ton serveur ma l'air très prometteur, j'ai hâte d'aller y faire un tour!