[PUZ/Parkour] Wild West Craft (Version Pré-finale) Avancée: 99.99% (Téléchargement disponible)

Shivaan

Réalisateur Youtube
25 Février 2012
943
60
23
45
Voici mon bilan après un peu plus d'une heure de jeu :

- Les premiers panneaux m'ont laissé perplexe. On doit être en peacefull mais on a le droit de tuer les mobs ? Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que c'était des pnj qu'il s'agissait.
- Sur les panneaux suivant, il manque de la ponctuation. Il m'a fallu les relire plusieurs fois pour comprendre le sens de la phrase.
- Il y a beaucoup trop de pnj dans la première ville. Au bout de 5 min, ils s'étaient rassemblés et bloquaient les entrées des maisons. Et quand on les tue, on se fait attaquer par des golems. Vraiment pas pratique.
- L'énigme du taquin est vraiment bien pensée. Il m'a fallu un peu de temps pour avoir la bonne façon de penser. C'est ce qui fait la différence avec les mauvaise énigmes ^^
- Celle du piano était un peu trop facile à mon goût, mais on ne peut pas demander à toutes les énigmes de nous arracher le cerveau.
- Le parkour sur les toits était facile aussi, mais c'est plutôt un bon point pour moi vu que je n'aime pas ça. Par contre, il a fallu que j'appuie plusieurs fois sur le bouton pour que ça fasse disparaître le point rouge sur la carte.
- L'énigme des tuyaux en laine est tout simplement géniale. Encore une fois, il a fallu du temps pour comprendre toutes les subtilités. Ca reste pour l'instant ma préférée.
- J'ai fini par péter le mur de la salle des coffres. Une énigme où on appuie sur des boutons sans avoir la moindre idée de ce que ça fait, c'est pas tip top.
- L'énigme du cart était trop facile à mon goût, mais quand même sympa. Le circuit est bien pensé.
- Creeper invader a été plutôt dure à réaliser, mais j'étais en train d'encoder une vidéo et lagais à mort. Donc ça n'a pas aidé. L'énigme en elle-même est plutôt bonne.
- Guitar hero, c'est là où j'en suis resté. Je n'y arrive tout simplement pas, malgré plus de 10 tentatives où je suis certain d'avoir été sur les plaques au bon moment. Quand je reprendrai la carte, je pense que je pèterai des blocs ^^

Voilà ce que j'ai noté. Dans l'ensemble, c'est une excellente map qui sera probablement dans un de mes playthrough quand elle sera en version finale. Je reprendrai la partie un peu plus tard pour le reste du test.
 

MrPatate

Purée de mappeur
5 Novembre 2011
905
41
147
Algar
Bah perso, j'ai jamais réussi l'épreuve du piano ;)
Pour l’énigme du coffre, si on sait ce qu'on fait...
On entend les bruits des pistons derrière.
Tu aurais pu lire les pancartes ils t'expliquaient tout le système ;)
Pour le Guitar Hero, appui sur les plaques un peu avant que les blocs arrivent sur les plateformes. C'est le seul petit hic, il faudrait l'indiquer sur pancarte.
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Merci pour ton retour Shivaan ;)
Alors, pour te répondre..

  • Pour les PNJ, je ne sais pas quoi faire... En 1.1 c'était super, ils ne faisaient pas ch*er.. Mais depuis la 1.2.3.. Les golems viennent les défendre, ils se reproduise, ce qui fait que leur nombre est incontrôlable... Mais je n'aimerai pas les virer, il sont bien utiles malgré tout. L'option la plus pratique serait d'organiser les maisons de manière à ce qu'elles ne soit pas comptées comme telles par le jeu. Enfin, je vais essayer
  • Noté pour PNJ au lieu de mobs ;)
  • Les panneaux suivant. C'est la faute à MrPatate :D
  • L'énigme du piano: c'est marrant, pour certain elle est facile, d'autre difficile :p Enfin, je la garde ><
  • Le parkour est facile, oui, je le reconnait. Mais je voulais surtout faire ça pour.. Faire une découverte aérienne de la ville ;)
  • Pour la carte, il y a un temps de latence, mais un seul appui suffit ;) ( Oui, en fait ça actualise une ville "image" à coté. il faut le temps que la carte s'actualise ;) )
  • La salle des coffres: tu es la 1er à m'en faire part. étonnamment les autres y arrivent assez bien. Ah, il faut jouer avec le son à fond par contre. Je vais le stipuler.
  • Creeper/Invaders est bourrée de circuit de redstone/pistons. Donc le lag est "normal", malheureusement. Je vais quand même essayer de le diminuer, en virant quelque pistons.
  • Guitar Hero: Oui, comme dit plus haut, il vaut mieux appuyer avant. Ce n'est pas compté comme une erreur, autant en profiter ;) J'ai revu le circuit, cela devrait moins laguer dans une prochaine version. Et je rajouterai une pancarte, comme MrPatate l'a dis ( merci à lui d'ailleurs :p )

Bon, si tu veux passer le Guitar Hero, tu pourra.. Mais la validation du puzzle ne se faisant pas, tu ne pourra pas sortir de la ville ;) ( Ou alors, va falloir regarder les circuits ;) )

Enfin, encore une fois, un grand merci pour ta critique très constructive :D
 

Captain_Claw

Créateur de maps Aventures
5 Mars 2012
61
2
3
26
Dole
Bon, le guitar hero ressemble plus à un jeu de danse mais appelons ça quand même un guitar hero...

Tes systèmes de redstones sont ... Enormes !!!! je ne comprends presque rien !!! (oui je suis allé y faire un tour :D ) mais ils sont très propres... Contrairement aux miens...
Et les puzzles sont variés, certains diront "hardcore !" mais quand la difficulté se fait rare dans les map à énigmes ( dont les miennes ;) ) un peu de fraîcheur est toujours la bien venue ! La durée de vie aussi est intéressante.

Je crois que je vais m'inspirer des certains petits détails pour ma prochaine map
Attention pub ! Dont vous pouvez télécharger la beta à partir du lien dans ma signature, n'hésitez pas à commenter Fin de la pub
Notamment les pnjs (oui c'est con mais c'est utile !)
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Merci de ton avis ;)
Bien entendu tu peux me piquer des idées, elle sont là pour ça :3
Par contre les pnjs, c'dur à mettre en place depuis la 1.2.3 ^^'
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Bon, je l'ai mis... Mais franchement, si tu trouves plus ésthétique, prends.. parce c'est pas hyper hyper joli je trouve :S
M'enfin, seul moyen de les bloquer :D
 

Captain_Claw

Créateur de maps Aventures
5 Mars 2012
61
2
3
26
Dole
Je me suis inspiré quand même, c'est peut-être moche mais c'est pratique pour être cohérent avec des dialogues etc...

Très bonne map je tiens à le repréciser, je ne suis pas encore au bout mais j'ai finis les 2 villages, il ne me reste que la séquence de fin...