Jeux vidéo Que pensez vous des PEGI ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion azatom
  • Date de début Date de début

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Bonjour et bienvenue dans ce débat, vous devrez débattre sur ce point , appliqué a cette situation :
Les pegi des jeux COD achetés en grande partis par des jeunes kikous de 12 ans, sont-ils donc vraiment utiles ?
A vos clavier :3
 
Le but de ce système n'est pas d'être "utile". Simplement de signaler aux parents qui achètent des jeux à leurs enfants pour quelle tranche d'âge ce jeu convient. Et accessoirement, c'est aussi un parfait argument pour convaincre ses parents que sa petite sœur ne doit pas jouer avec nos jeux car "ce n'est pas de leur âge".

C'est une règlementation dont l'utilité n'a pas à être prouvé. Car de toute façon, à partir du moment où une personne est en mesure d'acheter ses jeux seuls, ça n'a plus aucune utilité.
Et avec internet, c'est encore plus vrai. A une époque, ça permettait de se faire une idée rapide du public que le jeu voulait cibler, ce que fait internet aujourd'hui en mieux. =/
 
  • J'aime
Reactions: Yumyumh
Les PEGI sont là pour les parents qui veulent faire gaffe à quoi jouent leurs enfants, mais vu le contenu d'internet, pis même ce qu'on peut voir dans le vie de tous les jours, ça préservera jamais leur innocence.
 
C'est vraiment la merde ces trucs, car il y a des gosses qui sont assez mature pour jouer a des jeux qui ne sont normalement pas de leur age, et d'autre pour qui ça ne va pas choquer, mais où par exemple, le comportement va changer ce genre de chose, c'est aux parents de juger, mais après il faut qu'ils le fassent bien.
 
Un gosse de 10 ans, aussi mature soit-il, n'as pas à aller baiser des putes sur GTA, cet argument de maturité est invalide.
Après je dis pas que je le faisait pas :3
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma
Surtout les gamins de 10 ans qui s'achète a call of quoi -_-, ça me tue ce genre de truc